La «trahison» de Continental

Répondre
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: La «trahison» de Continental

Message par Jackout »

dinosaure a écrit : Ce qui prouve qu'il ne faut JAMAIS faire confiance à un patron. Aucun doute ça va améliorer les relations sociales.....
Ni à un syndicaliste !

La confiance à ses limites.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

dinosaure a écrit : Tu étais dans leur tête ?

Ah j'oubliais un patron est toujours sincère ....dans le mondes des bizounours ultra-libéraux.
Tiens, Dinosaure sort de nouveau son disque poussiereux "vive le monde de l'ultra gauche" !

Pour lui le patronnat cela rime uniquement avec CAC 40 et MEDEF.... 10% des patrons en France... :divers125

Fort heureusement tout les patrons de France ne snt pas identiques...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jackout a écrit : Tiens, Dinosaure sort de nouveau son disque poussiereux "vive le monde de l'ultra gauche" !

Pour lui le patronnat cela rime uniquement avec CAC 40 et MEDEF.... 10% des patrons en France... :divers125

Fort heureusement tout les patrons de France ne snt pas identiques...

c est sur le patron de continental il tient ça petite PME a bout de bras , ne se paye pas pour bouclez les fion de mois et tout et tout )))

je pense que ta perdu une occasion de pas dire une connerie , tand pis , tu la dit , maintenant on peut rire ))
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :
c est sur le patron de continental il tient ça petite PME a bout de bras , ne se paye pas pour bouclez les fion de mois et tout et tout )))

je pense que ta perdu une occasion de pas dire une connerie , tand pis , tu la dit , maintenant on peut rire ))
Qu'entends tu par là? haha-rire-395 jesuisdehors
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Un lien intéressant sur l'évolution de la technologie.

Evolution qui pourrait expliquer qu'en période de crise tout aille beaucoup plus vite ...
Il faut savoir que la fabrication traditionnelle d'un pneu est une longue série d'opérations manuelles, il semble bien que Michelin s'en soit affranchi à la fin du siècle dernier, qu'en est il des autres fabricants???

http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 16/0/89038
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Qu'entends tu par là? haha-rire-395 jesuisdehors
lapsus révélateur Barbapoutre ! :lol: :lol: :lol:
on sait en quelle haute opinion Rananen tient les patrons ;)
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

trinity a écrit :lapsus révélateur Barbapoutre ! :lol: :lol: :lol:
on sait en quelle haute opinion Rananen tient les patrons ;)
Je suis désespéré de la pauvreté de la langue française qui inclut sous le même vocable de "patron" le petit entrepreneur inventif qui booste sa boite de 50 salariés et le gros con arrivé par copinage, voire en faisant le castor, qui joue avec les usines et la vie des salarié comme s'il était à une table de monopoly.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dire qu'il n'y a eu qu'un communiste à l'assemblée pour faire état de sa frustration et qu'en plus des députés UMP l'ont sifflé,ca veut tout dire!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Au fait on a appris de par un député Mexicain de gauche que le séjour au Mexique n'a rien couté à Sarkosy ett que la villa ou il logeait appartenait à un mafieu,pas mal!Au fait,il est retourné à Gandranges?Non,personne se fout de la tete du peuple! :evil: :evil: :evil:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Scarla a écrit :Heu 95D toi qui n'arrete pas de tout mettre sur le dos de la crise,ben si c'était pour avoir bosser comme des chiens et se faire lourder en plein marasme économique,ca revient du pareil au meme.
C'est vrai : 40h par semaine je ne le souhaite pas à mon chien... C'est trop dur !!! :content12

Comme çà revient du pareil au même, ils auraient mieux fait de prendre l'option "chomage" il y a 3 ans. Qu'est-ce qu'ils sont cons ces salariés d'avoir voulu continuer à bosser !!! Je l'ai toujours dit : le chomage, il n'y à rien de mieux pour ne pas avoir à subir un patron. :content36
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : C'est vrai : 40h par semaine je ne le souhaite pas à mon chien... C'est trop dur !!! :content12

Comme çà revient du pareil au même, ils auraient mieux fait de prendre l'option "chomage" il y a 3 ans. Qu'est-ce qu'ils sont cons ces salariés d'avoir voulu continuer à bosser !!! Je l'ai toujours dit : le chomage, il n'y à rien de mieux pour ne pas avoir à subir un patron. :content36
Dommage pour ta belle démonstration mais dès 2008 Continental avait organisé la fermeture du site et menti sciemment aux employés :
CLAIROIX (60) Le document qui accuse Continental
En janvier 2008, le géant du pneu avait déjà programmé l’explosion du coût du pneu sur son site le moins rentable, dans ce document interne top secret. La fermeture était dans les cartons.

En démentant sans ciller, à plusieurs reprises, toute fermeture programmée de l’usine de Clairoix, depuis les fuites syndicales de novembre dernier, l’équipementier automobile Continental a menti à ses salariés, menti à ses partenaires sociaux et menti au gouvernement.

Le géant du pneu a bien organisé l’explosion du coût du pneu, à Clairoix (le moins rentable des sites européens), comme le prouve le document interne ultra-confidentiel, que nous publions aujourd’hui, signé de Bernhard Trilken, l’un des principaux dirigeants du groupe, chargé de liquider le site. Pire: la date à laquelle ce document a été présenté par son auteur, au club très fermé du staff de direction (janvier 2008), démontre qu’en arrachant le passage aux 40 heures aux Clairoisiens, quelques semaines avant (automne 2007), le géant du pneu savait déjà que l’usine allait fermer. Comment ? Grâce au Conversion cost, ce baromètre financier qui détermine le coût du pneu dans tous les sites Continental (en fonction de la masse salariale et du volume de pneus fabriqués).
...
Les suspicions syndicales d’alors sont aujourd’hui étayées par un fait: les multiples baisses de production que le groupe ne cessera d’imposer au site ensuite, organisant, de fait, la hausse du coût du pneu. «Début 2008, nous fabriquions 8 millions de pneus.Aujourd’hui, nous en produisons 5,150 millions, toujours avec la même masse salariale, se désole ce responsable. Continental a clairement organisé l’augmentation de nos coûts».
Voici l'article complet dans "Le Courrier Picard" : http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... ontinental

Hélas pauvre 95D ! On est toujours trahis par ceux qu'on aime ... :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Dommage pour ta belle démonstration mais dès 2008 Continental avait organisé la fermeture du site et menti sciemment aux employés :
Hélas pauvre 95D ! On est toujours trahis par ceux qu'on aime ... :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
Mon pauvre dinosaurien, il ne vous reste plus qu'à montrer où j'aurais écrit que Continental n'avait pas imaginé la fermeture du site depuis 3 ans. Ca vous évitera d'écrire des conneries.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Mon pauvre dinosaurien, il ne vous reste plus qu'à montrer où j'aurais écrit que Continental n'avait pas imaginé la fermeture du site depuis 3 ans. Ca vous évitera d'écrire des conneries.
Pauv' chti' bonhomme qui s'énerve parce que les si gentils et honnêtes patrons de Continental ont fait voler en éclat son rêve d'un monde ultra-libéral parfait. :content79 :content79 :content79
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Pauv' chti' bonhomme qui s'énerve parce que les si gentils et honnêtes patrons de Continental
Il n'y a que vous qui les trouvez gentils et honnêtes... Moi, je n'ai jamais dit çà. Je vois que je fais maintenant partie de vos fantasmes : vous me voyez même quand je ne suis pas là !!! :confus27
dinosaure a écrit :ont fait voler en éclat son rêve d'un monde ultra-libéral parfait. :content79 :content79 :content79
Mon monde est libéral (et non pas ultra-, ce qui ne veut rien dire)... Et s'il l'était, il serait effectivement parfait. Il n'y aurait plus de cons pour dire aux autres ce qui est mieux pour eux !!! Ni de débiles pour se plaindre de leur propre impuissance !!! :cry:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Mon monde est libéral (et non pas ultra-, ce qui ne veut rien dire)... Et s'il l'était, il serait effectivement parfait. Il n'y aurait plus de cons pour dire aux autres ce qui est mieux pour eux !!! Ni de débiles pour se plaindre de leur propre impuissance !!! :cry:
Mais c'est qu'il mordrait ! :content0
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Beaucoup de salariés avaient décidé de travailler plus pour gagner plus. Vains efforts. Seul syndicat à avoir accepté fin 2007 l'augmentation de la durée du travail, la CFTC, majoritaire, s'est déclarée «odieusement flouée
Je suis mort de rire!
bien fait pour leur gueule!
c'est sarko qui doit etre content ...lol
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »