Seine-Saint-Denis - "Par plaisanterie", il menaçait de faire un carnage
Il voulait rigoler, il s'est retrouvé en garde à vue. Un jeune de 18 ans a été arrêté chez lui vendredi après avoir posté jeudi soir sur un site internet un message où il menaçait, après la tuerie de Winnenden, en Allemagne, de faire un carnage dans un lycée du Raincy (Seine-Saint-Denis), selon la police et une source judiciaire. Interpellé à son domicile de Villemomble, il a été placé en garde à vue.
Il a expliqué avoir agi "par plaisanterie", selon la source policière. Aucune arme n'a été trouvée chez lui, précise-t-on de source judiciaire. "Au Raincy ça va saigner, j'ai des armes", aurait-il notamment écrit dans un forum de discussion du site d'Orange. Alertée par le site, la police est remontée au plaisantin grâce à l'adresse IP de l'ordinateur de l'auteur du message.
Le fait de communiquer ou divulguer des informations menaçantes sans fondement (article 322-14 du code pénal) est puni de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.
Il y en a qui ont un humour très particulier
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Pourquoi nous parles tu de ces deux là?
C'est une gaminerie de très mauvais gout je te l'accorde mais qui n'a rien à voir ni avec Hitler ni avec Staline dont je ne connais pas suffisamment la biographie pour affirmer qu'ils étaient complètement jetés à 18 ans.
Barbapoutre a écrit : Pourquoi nous parles tu de ces deux là?
C'est une gaminerie de très mauvais gout je te l'accorde mais qui n'a rien à voir ni avec Hitler ni avec Staline dont je ne connais pas suffisamment la biographie pour affirmer qu'ils étaient complètement jetés à 18 ans.
Godwin ,ou la théorie de ceux qui n'ont pas d'arguments.
De mauvais plaisants ont été arrêtés vendredi en Allemagne et en France pour avoir lancé de fausses menaces sur l'Internet, deux jours après la tuerie dans une école allemande qui s'est soldée par 16 morts.
Les autorités de l'Etat régional de Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l'Allemagne) ont elles-même reconnu vendredi avoir été abusées par un message probablement faux attribué à l'auteur du massacre, Tim Kretschmer, 17 ans, dans lequel il annonçait qu'il allait s'attaquer à son ancienne école à Winnenden.
En plus de celui dont on parle ici, plusieurs plaisantins ont lancé de fausses alertes depuis mercredi :
En Basse-Saxe (nord de l'Allemagne) la police a arrêté vendredi un homme de 21 ans, accusé d'avoir menacé une école, en écrivant notamment : «J'ai une arme et je vais tuer tout le monde» sur un forum de discussion. Le suspect a déclaré avoir voulu faire une blague à ses amis. Il est accusé de troubles à l'ordre public et risque jusqu'à trois ans de prison.
La police suédoise avait arrêté jeudi un adolescent de 17 ans soupçonné d'avoir publié sur Internet une photo de lui posant avec une arme, accompagnée d'un message de menaces contre son lycée.
Aux Pays-Bas, un jeune homme de 18 ans a également été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi pour avoir annoncé sur internet qu'il allait tuer des élèves dans une école de Breda.
On peut remarquer que ce sont des jeunes hommes sans doute inconscients de ce qu'ils faisaient et des risques qu'ils prenaient.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Plus con que moi ca existe,la preuve! Je me sens humilié!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!