Gardes à vues en augmentation constante

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Gardes à vues en augmentation constante

Message par metanova »

Fonck1 a écrit :ils ont cas marcher dans les clous et pas les provoquer aussi.ils sont cons.tu serais en suède ou Norvège,tu aurais certes pas été en garde a vue,mais pris une belle amende.
tout cela est résultats d'années d'indiscipline et de laissé aller.c'est d'ailleurs insupportable ces gens qui respectent pas le code de la route.
maintenant,les flics en cas de plainte en réunion risquent de dérouiller pour abus.
HA HA HA
modération prévenue.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

difficile le deuxième degré avec méta.triste dimanche. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

tu crois qu'on a pas compris ton manège?
on n'est ni en suede ni en norvege ni en ex URSS... nous sommes en france...
En tout cas, belle preuve d'intolérance , ça m'étonnerai que les militants du modem puissent t'accepter dans leurs rangs ...
chez marine, peut être...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :tu crois qu'on a pas compris ton manège?
on n'est ni en suede ni en norvege ni en ex URSS... nous sommes en france...
En tout cas, belle preuve d'intolérance , ça m'étonnerai que les militants du modem puissent t'accepter dans leurs rangs ...
chez marine, peut être...
en france,et suivant le code de la route,au feu,te te dois de traverser quand le bonhomme est vert et dans les clous,sinon tu t'engages a une amende donc a un controle d'identité.tu connais pas le code de la route?
je ne vois pas ni ce que le modem,ni le fn viennent faire la dedans.révises.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

ohhh c'est po vrai!!
fallait rire?!
rien à battre de ton 10eme degré....
ton statut d'animateur ne t'autorise pas à transformer des sujets serieux en farce ridicules et pas drôles du tout, hormis pour les gens hostiles au modem entre autres
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :ohhh c'est po vrai!!
fallait rire?!
rien à battre de ton 10eme degré....
ton statut d'animateur ne t'autorise pas à transformer des sujets serieux en farce ridicules et pas drôles du tout, hormis pour les gens hostiles au modem entre autres
??? je parle très sérieusement dans ton sujet.ce con qui s'est fait arrêté,s'il avait pas grillé le bonhomme rouge,se serait il fait arrêté?
tu peux rester poli,c'est pas interdit,c'est même conseillé sur un forum.

les fonctionnaires dans le cas présent ont surement fait de l'excès de zèle,mais IL EST BIEN INTERDIT DE TRAVERSER QUANT C'EST ROUGE SUIVANT LE CODE DE LA ROUTE!!
tu fais ca en Angleterre,tu te fais insulter par les automobilistes! c'est dangereux et une voiture peux perdre le contrôle,ou risquer la vie de quelqu'un d'autre.

le modem a toujours rien a voir la dedans.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : en france,et suivant le code de la route,au feu,te te dois de traverser quand le bonhomme est vert et dans les clous,sinon tu t'engages a une amende donc a un controle d'identité.tu connais pas le code de la route?
je ne vois pas ni ce que le modem,ni le fn viennent faire la dedans.révises.
tout comme les voitures de flics, sauf cas d'urgence, sont priées de respecter le code de la route....
s'arreter aux feux, ne pas dépasser la vitesse autorisée etc.... etc...
Au cas où tes aigreurs dominicales t'empêchent d'utiliser tous tes neurones, c'est pas une histoire de code de la route mais d'abus de pouvoir...
impossible de trouver de l'humanité chez toi... on te l'a déjà dit?
médites
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : tout comme les voitures de flics, sauf cas d'urgence, sont priées de respecter le code de la route....
s'arreter aux feux, ne pas dépasser la vitesse autorisée etc.... etc...
tout a fait d'accord,la loi doit être respectée par tous,et notamment les forces de l'ordre qui se doivent de montrer l'exemple.
metanova a écrit :Au cas où tes aigreurs dominicales t'empêchent d'utiliser tous tes neurones, c'est pas une histoire de code de la route mais d'abus de pouvoir...
impossible de trouver de l'humanité chez toi... on te l'a déjà dit?
médites
d'abus de pouvoir? ce con a traversé au rouge non? excès de zèle oui,mais le mec était bien en infraction,quand aux autres,ils avaient qu'a se mêler de ce qui les regarde!
l'humanité n'a rien a faire la dedans.c'est a force de faire de l'humanité,de laxisme,et autre qu'on en est devenu a un peuple indiscipliné de la base au sommet,plus personne ne respecte plus rien.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit :??? je parle très sérieusement dans ton sujet.ce con qui s'est fait arrêté,s'il avait pas grillé le bonhomme rouge,se serait il fait arrêté?
tu peux rester poli,c'est pas interdit,c'est même conseillé sur un forum.

les fonctionnaires dans le cas présent ont surement fait de l'excès de zèle,mais IL EST BIEN INTERDIT DE TRAVERSER QUANT C'EST ROUGE SUIVANT LE CODE DE LA ROUTE!!
tu fais ca en Angleterre,tu te fais insulter par les automobilistes! c'est dangereux et une voiture peux perdre le contrôle,ou risquer la vie de quelqu'un d'autre.

le modem a toujours rien a voir la dedans.
allez tu t'enfonces... relis... la rue était déserte, il s'est fait mettre en cage pour avoir refusé de se plier à un abus de pouvoir ... (controle d'identité qui perdurait) l'autre témoin idem... en plus lui s'est fait tabasser...
Si comme tu dis si bien, c'est un manque de respect du code tralala... Pourquoi le comissariat de Versailles qui n'aurait donc rien à se reprocher, a refusé de se prononcer????
allez... raté... tu vas pas faire pire que MAM quand même!
Je suis poli, meme si je te trouve ridicule... ton égo est tellement fort que tu preferes encore passer pour un intolerable pere fouettard, que d'accepter ta déconvenue....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : allez tu t'enfonces... relis... la rue était déserte, il s'est fait mettre en cage pour avoir refusé de se plier à un abus de pouvoir ... (controle d'identité qui perdurait) l'autre témoin idem... en plus lui s'est fait tabasser...
Si comme tu dis si bien, c'est un manque de respect du code tralala... Pourquoi le comissariat de Versailles qui n'aurait donc rien à se reprocher, a refusé de se prononcer????
allez... raté... tu vas pas faire pire que MAM quand même!
Je suis poli, meme si je te trouve ridicule... ton égo est tellement fort que tu preferes encore passer pour un intolerable pere fouettard, que d'accepter ta déconvenue....
eh,c'est dimanche,prends tes pillules et respîre un bon coup.je ne suis pas le sujet du forum méta.reveilles toi,c'est midi passé!

t'en sais quoi que la rue etait déserte? t'y etais? t'y étais lors de l'interpellation?
cette affaire a été débouté en instance,justice est rendue,point barre!
pitin, fait divers sans importance....c'est de la masturbation sans dec.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :d'abus de pouvoir? ce con a traversé au rouge non? excès de zèle oui,mais le mec était bien en infraction,quand aux autres,ils avaient qu'a se mêler de ce qui les regarde!
l'humanité n'a rien a faire la dedans.c'est a force de faire de l'humanité,de laxisme,et autre qu'on en est devenu a un peuple indiscipliné de la base au sommet,plus personne ne respecte plus rien.
C'est vrai qu'il s'en tire bien il n'a pas pris une balle dans la colonne vertébrale et ne s'est pas retrouvé paraplégique pour avoir traversé en dehors des clous.
Sachant que si ça s'était produit le flic aurait été acquitté...

Vas-y demande moi des sources qu'on rigole ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

merde raté! :lol:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : C'est vrai qu'un type qui traverse quand le petit bonhomme est au rouge c'est le successeur de Mesrine. Au moins !
Et ça justifie arrestation, garde à vue, fouille au corps (pour chercher quoi au fait?)...

Prochaine étape : stationnement interdit=24h de garde à vue
Personne ne connait les circonstances hormis ce qu'en ont dit les deux personnes interrogées. C'est certain qu'au vu de la vidéo j'aurais tendance à dire abus de pouvoir.
Toutefois on ne sait pas sur quel ton il a répondu aux policiers, peut être aurait il accepté d'être réprimandé et fait profil bas ça se serait arrêté là?
Par ailleurs, comme le dit Fonck1 nous avons toujours tendance à minimiser les petites incivilités ou entorses aux règlements et lois. Si ces règlements et lois ne sont pas bons il faut les changer, mais pas s'en prendre à ceux qui sont chargés de les faire respecter, et qui peut-être eux même subissent des pressions assez forte de leur hiérarchie.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit :eh,c'est dimanche,prends tes pillules et respîre un bon coup.je ne suis pas le sujet du forum méta.reveilles toi,c'est midi passé!

t'en sais quoi que la rue etait déserte? t'y etais? t'y étais lors de l'interpellation?
cette affaire a été débouté en instance,justice est rendue,point barre!
pitin, fait divers sans importance....c'est de la masturbation sans dec.
Quand j'étais gamin (20 ans), je me suis fait contrôler sur mon cyclomoteur. une plaque sur la culasse n'avait pas été remise, mais le n° de cadre moteur était présent.
je travaillais dans les assurances et j'avais demandé à un rédacteur de m'établir une assurance provisoire.
celui-ci a déconné et a porté le n° de l'ancien cyclo qui lui m'avait été volé.
comme c'était la nuit, je n'ai pas pu appeler la cie pour prouver mes dires, j'ai passé la nuit en garde à vue, j'ai été accusé verbalement de vol de la mobylette dont le n° était porté sur l'attestation. un flic est venu me voir dans la nuit et m'a dit qu'il ne comprenait pas ce que je foutais là.
Tout simplement à cause du zele d'un brigadier.
Le lendemain matin j'ai été déferé au comissariat des orteaux, menotté. Je connaissais pas mal de monde , je me sentais honteux d'avoir été arrêté...alors que je n'avais rien fait de mal ...mon cyclo était aux normes, seul le garagiste avait oublié de remettre le n° de la culasse mais le n° du cadre etait authentifié, et le redacteur des assurances s'était trompé.
Mes parents ont fait un scandale, le ripoux qui m'a remis mes papiers et mes clefs m'a reproché d'avoir prévenu mes parents.

Non monsieur fonck une garde à vue n'est pas un simple fait divers, une masturbation mentale. Je te souhaite de ne jamais être mis en garde à vue... tu verrais combien notre liberté est fragile.
mon exemple date de 77, c'était un cas rare à l'époque, quoique....
T'imagines maintenant avec le nouveau code de procedure pénale ?! c'est tous les jours que ça arrive ce genre d'incidents!
et si tout le monde ferme sa gueule, c'est la porte au totalitarisme qui se retrouve grande ouverte.
ceci dit.... je complete ce topic pour les autres, toi t'en a rien à battre. ton seul probleme est de ne pas avoir raison... :twisted:
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Barbapoutre a écrit : Personne ne connait les circonstances hormis ce qu'en ont dit les deux personnes interrogées. C'est certain qu'au vu de la vidéo j'aurais tendance à dire abus de pouvoir.
Toutefois on ne sait pas sur quel ton il a répondu aux policiers, peut être aurait il accepté d'être réprimandé et fait profil bas ça se serait arrêté là?
Par ailleurs, comme le dit Fonck1 nous avons toujours tendance à minimiser les petites incivilités ou entorses aux règlements et lois. Si ces règlements et lois ne sont pas bons il faut les changer, mais pas s'en prendre à ceux qui sont chargés de les faire respecter, et qui peut-être eux même subissent des pressions assez forte de leur hiérarchie.
pourquoi pas leur faire la vaisselle et leur servir de paillasson tant que tu y es!
Le ton est clair dans ce reportage! il y a abus de pouvoir! la rue était déserte, il ne causait aucun trouble... si ce n'est peut être avoir gêné le chauffeur de la voiture de flics qui voulait passer au rouge....
je sais que ça fout les boules de voir que le systeme de sécurité de l'état est défaillant, mais c'est pas pour ça qu'il faut faire passer les honnetes gens pour des futurs bandits!
les personnes concernées n'ont vraiment pas le profil du délinquant! je suis effaré de voir combien vous etes soumis à une autorité défaillante!
Meme le syndicaliste reconnait la bavure !!!
hallucinant!
mais pas s'en prendre à ceux qui sont chargés de les faire respecter, et qui peut-être eux même subissent des pressions assez forte de leur hiérarchie.
Je te ferai remarquer que dans le sujet, j'en parle et y consacre meme pas mal de lignes.
l'idée n'est pas de taper sur les flics, mais mettre un peu d'humanité et d'intelligence dans tout ça.
Modifié en dernier par metanova le 15 mars 2009 18:49, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »