Une pyramide de matelas contre les expulsions

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Une pyramide de matelas contre les expulsions

Message par PELINAC »

Quand je vois sur Villeurbanne les aides de toutes sortes proposées par les services sociaux , je me demande si aujourd'hui il est necessaire de bosser . Pourquoi ??
Alors ne payons plus nos loyers.....
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

dinosaure a écrit :Vu l'interview d'une femme de ménage (600 euros par mois de salaire net) avec trois enfants à charge qui vit dans un HLM et est expulsable.
On va lui proposer quoi comme relogement ? Elle vit déjà dans un HLM.
AMHA il vaudrait mieux que le droit au logement s'applique avant qu'on l'expulse.
Posez vous la question de savoir pourquoi elle est expulsable, car avec 600€ de revenus et trois enfants à charges,elle doit avoir une telle APL, qu'elle ne doit quasiment rien mettre de sa poche!
Maintenant avec trois gosses dans la balance, on expulse pas, on trouve une autre solution, c'est clair!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tant que l'on fera du travail a temps partiel au lieu des contrats a temps pleins,a 39 au lieu de 35,on arrivera pas a payer son loyer comme il faut,et dans les conditions qu'il faut.
tant que toutes ces lois dites de protections empêcheront les loueurs de juste payer leur investissement,et que l'on ne trouvera pas de vraies solutions au problème de paiement des loyers,notamment accompagner les gens dans la difficulté vers des logements sociaux prêt et disponibles a ceux qui on de VRAIS faibles revenus,on avancera pas.
et surtout,tant que l'on aura pas doné la possibilité aux gens de bosser ,gagner leur vie,pour qu'ils puissent s'aquiter de leurs loyers.

je dirais en plus que toute la politique de mise en oeuvre de protection a fait monter,du moins participer a la hausse des loyers.

moins il y a d'offres,plus les prix montent!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ice a écrit : Posez vous la question de savoir pourquoi elle est expulsable, car avec 600€ de revenus et trois enfants à charges,elle doit avoir une telle APL, qu'elle ne doit quasiment rien mettre de sa poche!
Tu la connais personnellement où tu ressors ce que tu as lu dans le Fig'Mag ? :roll:
Modifié en dernier par dinosaure le 16 mars 2009 11:54, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :J'ajoute (pour ceux qui vivent dans une autre galaxie) que le temps partiel pour les boulots les moins bien rémunéré n'est absolument pas choisi.
c'est bien pour cela que je suis contre!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Le probleme c'est que si ces femmes refuse les temps particielle, elle ce retrouve sans rien du tous ....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :J'ajoute (pour ceux qui vivent dans une autre galaxie) que le temps partiel pour les boulots les moins bien rémunéré n'est absolument pas choisi.
N'être payé que le SMIC n'est absolument pas choisi non plus.
Travailler debout plutôt qu'assis non plus.
Faire le ménage plutôt que de la philosophie non plus.

On ne choisit jamais les avantages dont on peut bénéficier.
On ne peut choisir que les efforts qu'on fait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Tu la connais personnellement où tu ressors ce que tu as lu dans le Fig'Mag ? :roll:
il a quand même raison sur une chose: on parle de ce qu'elle gagne,mais pas de ce qu'elle touche comme aides.
elle a au moins l'APl et les allocs.

l'APl c'est au moins 250 euros et les allocs pour trois gosses,c'est minimum 300 euros par mois,sans compter qu'il y a nombre d'aides a la garde etc etc...et d'autres conditions en fonctions des revenus.

Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

dinosaure a écrit :
Je sais simplement qu'avec 600€ de revenus et trois mômes, pratiquement tout le loyer est pris en charge, pas besoin de la connaître, renseigne toi dans l'établissement social concerné au lieu de sortir des énormités. :roll:
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

Fonck1 a écrit :il a quand même raison sur une chose: on parle de ce qu'elle gagne,mais pas de ce qu'elle touche comme aides.
elle a au moins l'APl et les allocs.

l'APl c'est au moins 250 euros et les allocs pour trois gosses,c'est minimum 300 euros par mois,sans compter qu'il y a nombre d'aides a la garde etc etc...et d'autres conditions en fonctions des revenus.
C'est clair, il y a des gens qui ne gagnent pas ça en bossant et qui s'en sortent.
Voir aussi le train de vie de cette dame et le sentiment d'impunité qu'on peut ressentir quand on a trois gosses.
Certains en jouent, il ne faut pas l'oublier.
La solution étant que les allocs versent directement les aides au logeur, on évitera ainsi beaucoup de tracas pour un tas de monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ice a écrit : La solution étant que les allocs versent directement les aides au logeur, on évitera ainsi beaucoup de tracas pour un tas de monde.
il me semble bien que c'est déjà comme cela que ca se passe,enfin il me semble,et pour les APL.

Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

Fonck1 a écrit : un toit un droit? il faudrait pour cela qu'il y ait des toits!
tu peux comprendre qu'un loueur a qui ca coute des frais ne peux pas se permettre de louer a quelqu'un qui n'honore pas ses loyers.le problème,c'est le travail et la législation.
je suis contre tous ces systèmes de protection a la con,je vais expliquer pourquoi:
c'est contre productif.
on ne peux pas virer les locataires,ca coute a qui au final? et est ce que ca donne envie aux propriétaires de relouer? (il y a des milliers de logements vides a paris pourquoi?)
j'ai entendu dernièrement le cas de ce vieux monsieur qui n'a que quelques centaines d'euros de retraite, et qui louait un logement, en comptant sur ce loyer pour boucler ses fins de mois.
Comme les locataires n'ont pas payé leur loyer depuis des mois, c'est lui qui se serre la ceinture.
Quelqu'un trouve t-il ça normal?
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

Fonck1 a écrit :il me semble bien que c'est déjà comme cela que ca se passe,enfin il me semble,et pour les APL.
Sans être complètement affirmatif, je n'en suis pas si sûr, je crois que l'APL est versée directement à l'allocataire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai été il y a quelques années au RMI (quelques semaines),tout etait directement versé a l'agence.mais peut etre cela dépends des caf.

Pour en revenir au sujet,je pense que les expulsions sont le fruit de beaucoup de mauvaises gestion de l'état,des parlementaires,et des locataires.
je suis pour quelque chose de plus simple et efficace.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Ice a écrit : j'ai entendu dernièrement le cas de ce vieux monsieur qui n'a que quelques centaines d'euros de retraite, et qui louait un logement, en comptant sur ce loyer pour boucler ses fins de mois.
Comme les locataires n'ont pas payé leur loyer depuis des mois, c'est lui qui se serre la ceinture.
Quelqu'un trouve t-il ça normal?
L'investissement locatif est le pire placement que l'on peut faire. On passe de facto pour un exploiteur de la race humaine tout en ayant presque aucun droit en cas de problème.

Votre petit vieux aurait mieux fait de vendre son appart à un anglais et de souscrire une assurance-vie.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »