L'enfant,"espèce" protégée?

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'enfant,"espèce" protégée?

Message par Crapulax »

Alors que le gouvernement Espagnol s'apprete à assouplir les critères légaux de l'avortement,la Coférence Episcopale Espagnole a lancé une campagne anti-avortement en déclarant que certaines éspèces d'animales menacées seraient plus protégées que les embryons humains.Au cœur de la campagne publicitaire de l'Eglise espagnole, qui commencera le 25 mars, "journée de la vie" pour les ecclésiastiques, une affiche où l'on voit un jeune enfant à côté d'un lynx ibérique. Une mention "lynx protégé" est apposée sur l'animal, l'une des espèces animales les plus en danger d'Espagne, et le bébé demande "et moi ?" au-dessus d'un slogan "protège ma vie !" L'affiche sera collée sur 1 300 panneaux en Espagne.

Source Le Monde.Qu'en pensez vous?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'enfant,"espèce" protégée?

Message par Crapulax »

Donc cela signifie que l'église Espagnole compare les enfants à des animaux? :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Scarla a écrit :Donc cela signifie que l'église Espagnole compare les enfants à des animaux? :mrgreen:
Non c'est comparer des choses incomparables. Le lynx est sans doute en voie de disparition à cause des hommes. L'homme est peut être en voie de disparition mais par sa faute, l'accroissement de la population humaine sur la planète prend sans doute des espaces à la nature sauvage, et consomme des ressources dont certaines ne sont pas renouvelables.
Toutefois je serais d'accord avec eux pour dire que l'avortement ne peut pas être un moyen de régulation des naissances, dans ce cas c'est un constat d'échec. Encore faudrait-il qu'ils soient eux même ouverts à diffuser l'information et qu'ils ne soient pas opposés à quasiment toutes les méthodes de régulation des naissances.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le con ensoutané n'est pas en voie de disparition. Dieu merci ! :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca me fait penser aux lobbyistes Américains à la noix.Vous savez ceux qui gueulaient derrière Palin. :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le jour ou les naissances seront si basses au point de metter l'espèce humaine en danger,ils augmenteront les allocs familliales pour qu'on en fasse un peu plus....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :le jour ou les naissances seront si basses au point de metter l'espèce humaine en danger,ils augmenteront les allocs familliales pour qu'on en fasse un peu plus....
Pas demain la veille. Les humains prolifèrent.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le soucis étant de pouvoir subvenir aux besoins de l'enfant.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »