Eh cool papa ! Je te dis simplement que ton contrôle est parfait pour un crédit bien formalisé (immobilier ou gros achat). C'est d'ailleurs ce qui nous a protégé d'une crise type "subprime".VERNON a écrit :
Aux innocents les mains pleines : et les écritures sur comptes elle servent à quoi ? nous sommes bien en première ligne pour le vérifier.
Au cas où il s'agirait d'un couple , dont chacun dispose d'un salaire , 2 cas de figure :
- Demander les virements des 2 salaires sur le compte commun
- Au cas où chacun a sa banque et souhaite la conserver , nous n'exigeons qu'un salaire ,mais exigeons que celui qui conserve une banque extérieure nous donne ses 3 derniers relevés mensuels.
Enfin , en remplaçant l'imprimé Neiertz , les emprunteurs doivent remplir une formule manuscrite par laquelle ils certifient sur l'honneur qu'ils n'ont pas d'autres crédits en cours ; cet imprimé est daté . Et s'ils ont menti , ils peuvent toujours déposer un dossier de surendettement à la BDF
De plus , s'ils ont des impayés , nous avons accès à un fichier spécial qui nous en donne la liste.
J'ai l'impression que tu voudrais m'apprendre les ficelles du métier que j'ai exercé durant 41 ans .
Quel objectif recherches tu ? à part de tenter de me "coincer" , ce dont tu n'es pas encore parvenu
Mais en dehors de ça qui va vérifier que le couple en question ne s'endette pas (avant ou après) auprès d'organismes de crédit comme GE Finance ou Sofinco ?
Si au moment où tu prends un crédit, quelqu'il soit, le prèteur avait accès à un fichier d'endettement et interdiction de prêter au delà d'un certain pourcentage (qui pourrait dépendre d'un barème d'ailleurs) ça serait bien plus sain.