paris16 a écrit :celà a toujours existé et existera toujours......droite, gauche idem et je pense que beaucoup d'entre vous s'ils se trouvaient dans ce genre de situation seraient les premiers à faire de même.
Beaucoup vont
immédiatement me jurer sur la tête de leur père, leur mère que jamais ils ne feraient une chose identique....surement car ils n'auront jamais l'occasion de pouvoir de faire compte tenu qu'ils ne détiennent aucun pouvoir

Contrairement à vous je pense qu'il y a des gens intègres. Sans doute se font ils rare dans les hautes sphères du pouvoir.
Ce qui me lasse c'est que plus personne ne s'indigne et accepte la corruption, la concussion et tout ce qui va avec en y trouvant de bonnes raisons.
Avoir une commission de déontologie de la fonction publique veut déjà bien dire que les gens concernés par ces postes se foutent de la déontologie, et alors la commission est équivalente à une serpillère sur laquelle on essuie ses pieds. Il n'y a qu'à lire la lettre écrite par M. Fouquet (j'espère que c'est bien son nom) à la présidence de la république. un modèle de lettre à double sens qui a été interprété dans le sens voulu par le président de la république sans que d'ailleurs la commission se soit prononcée.
Et bien puisque tout ça ne sert à rien supprimons cet organisme, ça fera des économies au moins, sans avoir le ridicule du faire semblant.