Au sujet des manifs du 19 mars 2009...

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Au sujet des manifs du 19 mars 2009...

Message par Stick »

Pourquoi les syndicats insistent pour manifester en semaine, comme il y a 2 mois ? :icon_redfaced:
Pourquoi ne pas organiser leur manifestation un dimanche, pour éviter de gêner ceux qui ne font pas grève ? :icon_hangry:
Et pourquoi encore un jeudi ? Pour poser un RTT le vendredi et se faire un grand week end dès le jeudi soir sans que ça se voit ? :content115
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Au sujet des manifs du 19 mars 2009...

Message par Fonck1 »

moi ici ils sont en grève depuis début de semaine.
il semble qu'au niveau syndical,le jeudi soit souvent choisi parce que les clauses syndicales leur permettent de prendre cette journée.

je tiens a préciser que ma compagne ne veut pas faire grève,ne peux bosser dans son école elle est bloquée,et ne sera pas payée.avec un groupe de profs de la fac,ils réfléchissent a un recours devant l'administration.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : moi ici ils sont en grève depuis début de semaine.
il semble qu'au niveau syndical,le jeudi soit souvent choisi parce que les clauses syndicales leur permettent de prendre cette journée.
je tiens a préciser que ma compagne ne veut pas faire grève,ne peux bosser dans son école elle est bloquée,et ne sera pas payée.avec un groupe de profs de la fac,ils réfléchissent a un recours devant l'administration.
Elle est bloquée par qui ? Par les grévistes, ou par la direction qui a préféré fermer ?
Si c'est par les grévistes, il faut porter plainte contre eux et contre les syndicats qui les manipulent, il est inadmissible d'empêcher de travailler ceux qui le veulent !
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Elle est bloquée par qui ? Par les grévistes, ou par la direction qui a préféré fermer ?
Si c'est par les grévistes, il faut porter plainte contre eux et contre les syndicats qui les manipulent, il est inadmissible d'empêcher de travailler ceux qui le veulent !
au départ,les étudiants.puis le président a fait annuler les cours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Moi, j'y comprends plus rien dans ces grèves :icon_hangry: et pour gérer les emplois du temps des gamins dans les collèges et lycées je dois jongler entre ceux qui ont cours 1h par-ci 1h par-là ! c'est n'importe quoi !
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faut descendre dans la rue. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: laquelle ???????? :content79
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content85 :content85 Là ou les grevistes vont Mum.Tiens,y'a marche au programme demain. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Scarla a écrit : Il faut descendre dans la rue. :cool:
Pourquoi ?
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un mix de grogne social,le mélanges des colères.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Quelles sont les revendications ? Je parle de revendications précises et si possible réalistes, pas simplement "on veut plus de pouvoir d'achat, que Sarko soit moins méchant, etc."
Le problème de ces manifestations "collégiales", c'est qu'il n'y a pas de revendication claire, chacun voulant quelque chose de spécifique et tout le monde le criant en même temps.
Tout ce qu'on retient, c'est qu'il y a des gens pas contents, mais on ne sait pas pourquoi.
Et pour montrer qu'ils ne sont pas contents, il embêtent la majorité qui ne souhaite pas se plaindre.
Raymond Aron
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stick a écrit : Pourquoi les syndicats insistent pour manifester en semaine, comme il y a 2 mois ? :icon_redfaced:
Pourquoi ne pas organiser leur manifestation un dimanche, pour éviter de gêner ceux qui ne font pas grève ? :icon_hangry:
Et pourquoi encore un jeudi ? Pour poser un RTT le vendredi et se faire un grand week end dès le jeudi soir sans que ça se voit ? :content115

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
regarde ma signature
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

VERNON a écrit :
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
regarde ma signature
C'est qui l'autre moité ce sont les femmes? :lol: dejadehors
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Stick a écrit : Pourquoi les syndicats insistent pour manifester en semaine, comme il y a 2 mois ? :icon_redfaced:

si tu pause un vendredi on te retire 2 jour de travaille ( le samedi qui n est pas travailler mais qui en cas de grève le vendredi ou le lundi fait un jour de moins sur la paye ) .

D autre par si un grève ne gène personne elle n a aucun intérêt . le principe même c est de tout bloquez ou le maximum une journée pour faire pression sur les décideurs .

sinon pour les revendications il y en a plein du fait de la diversité des gens qui se révolte . se qu il faut en retirez j en pense c est la demande d un changement radical de la politique du gouvernement . l interdiction des licenciements et des fermeture de site , un réinvestissement de l état des les services publics en déliquescence , que les responsable français de la crise ( les spéculateur , les législateur de la dérèglementation ect ect ) soit punie et que l effort soit repartie sur tous et pas seulement sur le bas de l échelle sociale !
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Rananen a écrit :(...) si un grève ne gène personne elle n a aucun intérêt . le principe même c est de tout bloquez ou le maximum une journée pour faire pression sur les décideurs.
Espèce d'égoïste !!! :icon_hangry:
En quoi gêner ses contemporains peut aider le gréviste à obtenir quoi que ce soit, sinon de se faire détester ?
Pourquoi, au lieu de faire ch*** tout le monde les grèves & manifestations ne sont-elles pas concentrées sur ceux contre qui elles sont officiellement destinées ? Pourquoi ne pas organiser des sittings devant les préfectures, plutôt que de défiler ? Tu bloques juste un pâté de maisons, tu embête les représentants de l'Etat, et tu ne bloqueq pas la circulation des gens qui n'y sont pour rien et n'y peuvent rien.
Et pour ceux qui font grève contre leurs patrons, au lieu de les laisser tranquille en allant manifester dehors, qu'ils manifestent dans leur usine, bon sang ! :icon_hangry:
Rananen a écrit :sinon pour les revendications il y en a plein du fait de la diversité des gens qui se révolte. se qu il faut en retirez j en pense c est la demande d un changement radical de la politique du gouvernement.
Un changement radical dans quel domaine ? Pour aller où ?
Encore une fois, pour que des revendications soient efficaces et entendues, il faut qu'elles soient claires et peu nombreuses.
Par ailleurs, je te rappelle que nous vivons dans une démocratie, et que de ce fait nous devons respecter le choix qui a été fait par le peuple, c'est-à-dire donner mandat à Sarko d'appliquer sa politique, et aucune manifestation ne devrait lui faire changer de cap.
Tiens, pour rire, imaginons que Ségo soit au pouvoir, et qu'elle ait décidé, comme promis, de passer le SMIC à 1 500 €, soutiendrais-tu des manifestants qui lui demanderaient de faire machine arrière ?
La situation est exactement la même, sauf que dans un cas la manif est conforme à tes idées.
Rananen a écrit :l interdiction des licenciements
Impossible, et suicidaire.
Si une entreprise ne peut plus licencier, elle embauchera moins, et partira dans un pays où elle sera libre de fonctionner normalement.
Rananen a écrit :et des fermeture de site,
:divers125 Par quel moyen ?
Tu vas signer un papier interdisant de fermer, et quand le patron voudra le faire, qu'est-ce qui l'en empêchera ? Il fermera physiquement l'usine, et se barrera à l'étranger où on l'accueillera à bras ouverts pour installer sa nouvelle usine.
Rananen a écrit :un réinvestissement de l état des les services publics en déliquescence,
Avant d'investir, il faudrait réorganiser ce qui existe, et faire en sorte que l'argent qui est déjà dépensé ne soit pas gaspillé.
Rananen a écrit :que les responsable français de la crise ( les spéculateur , les législateur de la dérèglementation ect ect ) soit punie
Des noms ! Des noms ! :content115
Rananen a écrit :et que l effort soit repartie sur tous et pas seulement sur le bas de l échelle sociale !
Tu sais qu'il y a des gens qui donnent 50 % de leurs revenus à l'Etat (et j'aimerais bien en faire partie ;) ) ? Je ne vois pas ce qu'on peut leur demander de plus.
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »