Au sujet des manifs du 19 mars 2009...
-
- Posteur DIVIN
Re: Au sujet des manifs du 19 mars 2009...
qui sont les égoïstes , les gens qui licencie a tour de bras pour conserver des revenue IMMORAL ou la france d en bas qui subit de plein foué les faute des premier ?
oui un greve est fait pour géné , sinon elle n a aucun interret . cest le seul moyen de pression légal des salarié leur pouvoir de nuisance économique par la paralisie . mais si tu préfère revenir au ancienne méthode , lynchage de patron et revolutytion violente je pense que si nos elites reste sur leur position il est possible qu on y passe !!
oui un greve est fait pour géné , sinon elle n a aucun interret . cest le seul moyen de pression légal des salarié leur pouvoir de nuisance économique par la paralisie . mais si tu préfère revenir au ancienne méthode , lynchage de patron et revolutytion violente je pense que si nos elites reste sur leur position il est possible qu on y passe !!
- Stick
- Fan d'Inter
Tu en veux aux patrons, ALORS POURQUOI TU T'EN PRENDS A TOUS LES AUTRES ???Rananen a écrit : qui sont les égoïstes , les gens qui licencie a tour de bras pour conserver des revenue IMMORAL ou la france d en bas qui subit de plein foué les faute des premier ?
Si un jour ta femme t'énerve, tu vas aller crever les pneus de toutes les bagnoles de ta rue ? Non, tu vas t'engueuler avec ta femme, et passer à autre chose.
Et pourtant, ici, les patrons t'énervent, et tu t'en prends à la France entière ALORS QU'ELLE N'Y EST POUR RIEN NI NE PEUT RIEN Y FAIRE !
Ben non, tu te trompes.Rananen a écrit :oui un greve est fait pour géné , sinon elle n a aucun interret.
Une grève c'est une arme en dernier ressort à utiliser CONTRE UN EMPLOYEUR, ou à la limite un décideur (l'Etat) lorsque des négociations n'ont pas abouties, et surtout lorsqu'il y a quelque chose à obtenir.
Et admettons, allez, qu'une grève soit faite pour gêner, mais qu'elle gê,e au moins ceux à qui elle est destinée, et pas les autres !
Est-ce que tu te rends compte que même si demain vous êtes 2 millions dans la rue, ça veut dire qu'il y a au moins 30 millions de personnes qui n'y seront pas (je ne compte pas les enfants) ? Et que votre minorité va faire CHIER la majorité, juste parce que le résultat de la dernière présidentielle ne vous convient pas ?
Redescendez sur terre, bon sang, vivre en démocratie c'est aussi respectez les autres, même si les autres sont la majorité !
Sans commentaires...Rananen a écrit :cest le seul moyen de pression légal des salarié leur pouvoir de nuisance économique par la paralisie . mais si tu préfère revenir au ancienne méthode , lynchage de patron et revolutytion violente je pense que si nos elites reste sur leur position il est possible qu on y passe !!

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
c'est parce que l'égoïsme des manifestants existe (qui d'ailleurs ne sert que les principaux interressés - l'administration) que JAMAIS j'irais manifester avec les mouvements.Rananen a écrit :
quand vous irez défendre le beefteack des gens du privé,on pourra commencer a parler.
maintenant,un point ou je ne suis pas d'accord avec stick: si sarkozy déconne,il est du devoir du peuple de lui montrer qu'il a tort.les français avaient qu'a voter autre chose aussi....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Stick
- Fan d'Inter
On peut lui dire, et même on doit lui dire.Fonck1 a écrit : (...) un point ou je ne suis pas d'accord avec stick: si sarkozy déconne,il est du devoir du peuple de lui montrer qu'il a tort.
Mais pourquoi dans la violence (oui, une manif, c'est une violence envers ceux qui la subissent) ?
Je pense qu'il ne comprend pas moins bien les choses expliquées sereinement. Le problème c'est que pour lui parler sereinement, il faut être dans son entourage, et que ce n'est pas donné à tout le monde.
Les chefs des syndicats (non) représentatifs le rencontrent régulièrement, et peuvent donc exposer ce qu'ils ont à lui dire et à revendiquer. Et il leur répond certainement, en tout cas il le fait au moins par médias interposés : il ne veut pas.
Pourquoi le voudrait-il après une manif qui ne représente qu'une minorité des Français ?
On verra en 2012.Fonck1 a écrit :les français avaient qu'a voter autre chose aussi....
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
je crois que sarkozy ne fait que ce qu'il veut.Stick a écrit : On peut lui dire, et même on doit lui dire.
Mais pourquoi dans la violence (oui, une manif, c'est une violence envers ceux qui la subissent) ?
Je pense qu'il ne comprend pas moins bien les choses expliquées sereinement. Le problème c'est que pour lui parler sereinement, il faut être dans son entourage, et que ce n'est pas donné à tout le monde.
Les chefs des syndicats (non) représentatifs le rencontrent régulièrement, et peuvent donc exposer ce qu'ils ont à lui dire et à revendiquer. Et il leur répond certainement, en tout cas il le fait au moins par médias interposés : il ne veut pas.
Pourquoi le voudrait-il après une manif qui ne représente qu'une minorité des Français ? On verra en 2012.
je crois qu'il aide les grosses boites qui lui ont surement filé plein de fric pour sa campagne.
je crois qu'il en a rien a f***** des français.
je crois que sereinement est un mot supprimé de son vocabulaire.
je crois que les syndicats sont aussi décalés que lui.
Je suis contre la violence des manifs.pour moi les seuls qui s'y adonnent sont les racailles,quelques anarchistes mal léchés qui sont désoccupés,quelques rouges violacés,peut etre aussi quelques fachistes,mais pas des vrais manifestants,ceux qui respectent la constitution.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : c'est parce que l'égoïsme des manifestants existe (qui d'ailleurs ne sert que les principaux interressés - l'administration) que JAMAIS j'irais manifester avec les mouvements.
quand vous irez défendre le beefteack des gens du privé,on pourra commencer a parler.
maintenant,un point ou je ne suis pas d'accord avec stick: si sarkozy déconne,il est du devoir du peuple de lui montrer qu'il a tort.les français avaient qu'a voter autre chose aussi....
mais tu croit quoi ? que les administration sont ceux qui craigne le plus la crise ? si il perte un journée de salaire c'est aussi pour défendre ceux qui ne peuvent pas faire grève notamment a cause des pression du patronat dans les PME !
d autre part un service public qui marche bien ça profite au salarié du privée et notamment au plus modeste . enfin il y avait beaucoup de salarié du privée lors dans la dernière manifestation . je pense qu il y en aura plus encore cette fois .
enfin je ne savait pas que continental , caterpila , total et mital était des entreprise public !!!
et si tu ne veinent pas manifestez tu ne mérite rien . il n empêche qu en 68 la grève général avait reussi a obtenir 30 % augmentation de salaire pour tout , public et privé , alors si le privé a souvent peu c est souvent parce qu il n on pas le courage de se battre !!
- VERNON
- Fan d'Inter
C est toi qui le dit .Fonck1 a écrit :je crois qu'il en a rien a f***** des français.
Nous , en Région Languedoc-Roussillon , nous avons un président de région qui , parce que les Catalans ne voulaient pas que la Région soit rebaptisée " Septimanie " , a déclaré : " Les Catalans sont des cons et des incultes ".
Comme une majorité de Catalans avait voté pour lui lors des Régionales , il faut en déduire qu'il a été élu par des cons .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
vernon,j'habite dans la même région que toiVERNON a écrit : C est toi qui le dit .
Nous , en Région Languedoc-Roussillon , nous avons un président de région qui , parce que les Catalans ne voulaient pas que la Région soit rebaptisée " Septimanie " , a déclaré : " Les Catalans sont des cons et des incultes ".
Comme une majorité de Catalans avait voté pour lui lors des Régionales , il faut en déduire qu'il a été élu par des cons .

- VERNON
- Fan d'Inter
Tu nous l'as déjà sorti une fois les 30 % de mai 1968 ; mais nous ne sommes pas en 1968 et les entreprises privées , qui ont des difficultés , seront encore plus mal en point si elles doivent supporter une grève.Rananen a écrit : il n empêche qu en 68 la grève général avait reussi a obtenir 30 % augmentation de salaire pour tout , public et privé , alors si le privé a souvent peu c est souvent parce qu il n on pas le courage de se battre !!
Si une entreprise ferme , tu pointes au chomage ; toi tu n'as pas cette crainte ; alors respecte la décision des autres , ils ont bien du courage de travailler pour payer des impots qui assurent ta paie.
Au fait : tu as de la chance toi ; tu fais partie de la catégorie des français qui est payée par son employeur que tu travailles ou que tu sois en arrêt.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
je peux te garantir que les jours de grèves ne sont pas payé,c'est un mythe!VERNON a écrit :
Au fait : tu as de la chance toi ; tu fais partie de la catégorie des français qui est payée par son employeur que tu travailles ou que tu sois en arrêt.
-
- Posteur DIVIN
VERNON a écrit : Au fait : tu as de la chance toi ; tu fais partie de la catégorie des français qui est payée par son employeur que tu travailles ou que tu sois en arrêt.
ben oui bien sur , on me paye a rien foutre , en plus j ai une prime grève , et au bout de 10 greve j ai le droit a un voyage gratuit sur la lune avec les elfes et les fée ... tu voie moi aussi je peut racontez des fables .
JAMAIS UN JOUR DE GRÈVE NE MA ÉTAIT PAYEZ !!!
maintenant je dit as que ce n est pas un privilège de pouvoir faire grève , dans certain endroit et en dépit de tout loi ça vous vaut las porte . que veut tu les patron voyou sont si nombreux ... mais c est justement pour les gens qui ne peuvent pas le faire on n on pas le courage de le faire que je la fait , car après tout j ai peut de chance d être touchez par la crise , je serait bien mieux au boulot a touchez ma paye . mais non tu vois , je reste un idéaliste et je pense que mon devoir de privilégier c'est de me battre pour les autres . c est évidement une logique que les égocentrique ne peuvent pas comprendre .
- Fonck1
- Administrateur
tu te bats pour l'administration rana,pas pour le privé.le privé ne profite jamais de ce qu'obtiennent les syndicats ,ca bénéficie toujours au publique.
-
- Posteur Giganovesque
C'est vrai.................... Sauf que pas toujours.Fonck1 a écrit : je peux te garantir que les jours de grèves ne sont pas payé,c'est un mythe!
Jusqu'à très récemment, à la Poste où les jours de grève n'étaient effectivement pas payés, se posait quand même le problème du retard pris dans le tri du courrier pendant les jours de grève.
Alors ? Alors ?????
Ben les grévistes restaient en heures supp à 125% pour écluser le retard pris pendant la grève.
Conclusion : les heures de grève étaient dédommagées par l'employeur à 125%. Pas cons les facteurs !!!
- Fonck1
- Administrateur
Personne n'a forcé le directeur a le faire! la grève est un droit inaliénable,même avec les conséquences que ca peux poser.
il n'y a que vous pour penser que les gens ont fait grève que pour ca!
il n'y a que vous pour penser que les gens ont fait grève que pour ca!
-
- Posteur DIVIN
c est faux , le privée quand il se mobilise obtiennent des chose aussi .Fonck1 a écrit : tu te bats pour l'administration rana,pas pour le privé.le privé ne profite jamais de ce qu'obtiennent les syndicats ,ca bénéficie toujours au publique.
quand le CPE a était retiré par exemple c'est au bénéfice des gens du privé par exemple . je cité 68 la aussi le privée en a beneficier .
d autre par encore une fois l administration est un bien commun , si on engage des professeurs et que les enfants sont mieux éduqué ( je simplifie pour la démonstration ) , ça bénéficie a tout les parents donc aussi au salarier du privée .
d autre par si la justice est faite et que nos élites quitte cette impunité face a leur connerie qu il font payez au autres ca profitera a tout le monde , privée comme public .