Au sujet des manifs du 19 mars 2009...

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Au sujet des manifs du 19 mars 2009...

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : Personne n'a forcé le directeur a le faire! la grève est un droit inaliénable,même avec les conséquences que ca peux poser.

il n'y a que vous pour penser que les gens ont fait grève que pour ca!
Je n'ai pas dit qu'ils ont fait la grève pour çà. J'ai dit que tout compte fait, çà leur a bien rapporté (même si c'était non prémédité - je ne suis pas un fondu de la théorie du complot, moi !!!).

De toute façons, ce coup-là ne marche plus. Maintenant, ils prennent des intérimaires pour rattraper les jours de grève.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Partou en europe il y a des greves comme en france en ce moment le probleme n'est pas que francais comme certain pensse

Les gens comence juste a en avoire vraiment marre et quand on a plus de 75% des francais qui approuve les greve en metropole
on peut dire que vraiment tous le monde en a marre de ce systeme pourris diriger par des pourris qui pensse d'abord a eux meme
et a leurs potes avant de penssé au peuple a sa lui a bouché ltrou dballe d'augementé de 1% le smick des francais!!!!

par contre sont augmentation perssonnellle de 200% sa, sa c'est fait tres tres tres vite et sa lui a fait ni chaud ni froid lui qui gagnais déja beaucoups d'argent et a qui nous prennons en charge avec nos impots ces vetement ces déplacement sa protection sa nourriture sont salaire enffin tous! meme ces rolex y slé paye avec notre blé
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : . que veut tu les patron voyou sont si no[mbreux .
moins que les employés glandeurs (suivez mon regard!.
. mais c est justement pour les gens qui ne peuvent pas le faire on n on pas le courage de le faire que je la fait ,
bravo vous allez avoir le droit à une médaille.....mais ne prenez pas les gens pour des cons, vous défendez vos petits privilèges point barre.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Si la grève représente un acte de défiance envers son patron et contre les agissements de son entreprise, il est original de remarquer que l'essentiel des grévistes sont des salariés de l'Etat...

L'Etat serait-il le plus mauvais patron ??? :content79 :content79 :content79
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

95D a écrit : Si la grève représente un acte de défiance envers son patron et contre les agissements de son entreprise, il est original de remarquer que l'essentiel des grévistes sont des salariés de l'Etat...

non je ne pense pas, mais pour un salarié de l'état le maitre mot c'est "TOUJOURS PLUS"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Si la grève représente un acte de défiance envers son patron et contre les agissements de son entreprise, il est original de remarquer que l'essentiel des grévistes sont des salariés de l'Etat...

ce sont surtout les seuls qui peuvent.jouez a ca dans le privé,vous êtes vite mis a la porte!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : non je ne pense pas, mais pour un salarié de l'état le maitre mot c'est "TOUJOURS PLUS"
et vous non , vous vous levez le matin pour gagnez moins , bonne nouvelle , vous vous rangez a la revendication d une repartition plus juste ))
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ce sont surtout les seuls qui peuvent.jouez a ca dans le privé,vous êtes vite mis a la porte!
Ca ce sont des interprétations fanstasmées qui n'ont jamais été vérifiées statistiquement.
Combien de licenciements en France pour militantisme syndical ? Inconnu.
Combien de sanctions contre des grévistes ? Inconnu.

Vu les preuves que vous apportez, il serait aussi juste et non prouvé de dire qu'il y a moins de grévistes dans le privé parce qu'ils sont moins mécontents de leurs conditions de travail ou qu'ils sont plus attachés au succès de leur entreprise !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Ca ce sont des interprétations fanstasmées qui n'ont jamais été vérifiées statistiquement.

Vu les preuves que vous apportez, il serait aussi juste et non prouvé de dire qu'il y a moins de grévistes dans le privé parce qu'ils sont moins mécontents de leurs conditions de travail ou qu'ils sont plus attachés au succès de leur entreprise !!!
ce qui n est pas comptez n existe pas pour toi ?
niez qu il y est des licenciements du fait de l appartenance syndical ou de grève c est de la pure mauvaise fois .

il n ie a pas si longtemps on a vu dans un reportage des infiltré que dans certaine boite le simple fait de demandez si y a des syndicat signifie la porte sur l heure .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Ca ce sont des interprétations fanstasmées qui n'ont jamais été vérifiées statistiquement.

c'est sur que on va pas aller voir les patrons et leur faire un sondage:
"avez vous déjà viré un de vos employés parce qu'il a fait grève! "c'est hors la loi,vous croyez qu"'il va vous dire la vérité? autant pisser dans un violoncelle :lol:

vraiment c'est idiot et naïf cette réflexion,dsl...
dites a l'embauche que vous êtes syndicalisé,vous verrez si vous trouvez du travail.... :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : c'est sur que on va pas aller voir les patrons et leur faire un sondage:
"avez vous déjà viré un de vos employés parce qu'il a fait grève! "c'est hors la loi,vous croyez qu"'il va vous dire la vérité? autant pisser dans un violoncelle :lol:

vraiment c'est idiot et naïf cette réflexion,dsl...
dites a l'embauche que vous êtes syndicalisé,vous verrez si vous trouvez du travail.... :roll:
Donc vous ne savez pas !!!
Modifié en dernier par 95D le 19 mars 2009 10:14, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c s'cela oui... :content36

Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Petite intervention en cette belle matinée qui s'annonce mouvementée....

Pour ce qui est des grèves qui gênent tous le monde, c'est comme ça que ça marche de nos jours. Pour que des revendications soit entendues (par le gouvernement notamment), une grève doit être médiatisée. Si un mouvement passe à la télé ou dans les journaux, le gouvernement ne peut pas fermer les yeux, il est obligé d'intervenir. Dans notre société actuelle, le but de toute manifestation est de passé dans les médias, afin d'être entendue.
(un petit exemple d'actions qui avaient été menés par une poignée de personne ou ceux-ci jeter des sceaux de faux sang sur les ministres ou députés. Action qui serait passé inaperçus sans une tel médiatisation).

Je lis ci est la des reproches sur le fait que les gens défendent leur bifteck. Evidemment que chacun défend son bout de gras, j'en ai rien a battre des revendications des autres.
Si je manifeste, c'est parce que ces reformes compromettent mon avenir et que j'ai quelques aigreurs contre certaines actions du gouvernement. Il y a certes une manifestations générales ou chacun a ses revendications, il y a une union entre les différents mouvements pour une que cela prenne une plus grande ampleur, mais en dehors de ça, chacun défend son steak.

J'entend déjà certain penser que les feignasses d'étudiants (et particulièrement les branleurs de la fac) ferait mieux de bosser au lieux de faire grève pour profiter du soleil. Je tiens a signaler a ces individus que le branleur ici présent est debout depuis 5h30, a 3h30 de sommeil sur les bras et a été en cours à l'ouverture de la fac avec petit exam pour commencer la journée. Et le branleur va manifester sur son temps libre en essayant de jongler avec les cours.
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Micka a écrit : Je lis ci est la des reproches sur le fait que les gens défendent leur bifteck. Evidemment que chacun défend son bout de gras, j'en ai rien a battre des revendications des autres.
+1

a fait déjà pas mal de temps que l'altruisme et le dévouement ont été rangé au magasin des accessoires inutiles.

Chacun se bouge pour son biftek... Le fait qu'augmenter son biftek se fasse éventuellement au détriment du biftek d'un autre... Et peut-être d'un autre qui en a plus besoin mais moins de capacités de nuisance... est totalement secondaire et sans intérêt.

Il est quand même original de voir que de nos jours les plus nécessiteux dans la société française soient les fonctionnaires, les enseignants et les chercheurs... Et non pas les chomeurs, les sans-abri et les rmistes!!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce sont ceux qui n'ont strictement rien à craindre socialement qui défilent contre les conséquences sociales de la crise. Ils diront que c'est de l'altruisme. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »