Les étoiles et les croissants.

Jarod1
Animateur
Animateur

Les étoiles et les croissants.

Message par Jarod1 »

" Obama a pris l'initiative historique de s'adresser directement aux dirigeants iraniens et leur a offert de surmonter 30 années de conflit, dans un message diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'occasion du nouvel an iranien."
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les étoiles et les croissants.

Message par Fonck1 »

oui j'ai entendu ca.les vieux poncifs de la dictature iranienne ont été de faire l'autruche,mais ils ont réclamés quand même que les USA reviennent et expriment des regrets quand a leurs actions sur les dernière 30 années.maintenant,je doute que réellement ils arrêtent leur programme nucléaire,la ils gagnent du temps...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : oui j'ai entendu ca.les vieux poncifs de la dictature iranienne ont été de faire l'autruche,mais ils ont réclamés quand même que les USA reviennent et expriment des regrets quand a leurs actions sur les dernière 30 années.maintenant,je doute que réellement ils arrêtent leur programme nucléaire,la ils gagnent du temps...
mais pourquoi arreterais t il leur programe nucléaire , les USA la France , israel l inde ect ect il les ont arrêtez eux ?

laisont l iran tranquille , depuis trente ans nous n avons cesser de les agresser , il y a largement pire comme dictature dans le monde mais seulement voila avec les plus sanguinaire on fait des affaire alors on s en prend a l Iran pour faire genre .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le seul qui ait agressé l'Iran, c'est Saddam, dont les américains se sont remarquablement occupé, il faut le reconnaître. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Le seul qui ait agressé l'Iran, c'est Saddam, dont les américains se sont remarquablement occupé, il faut le reconnaître. :mrgreen:
et pour le compte de qui ? qui lui a fournie arme matériel et formation pour ses hommes ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen Double Zéro. :shock: :content79
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Rananen Double Zéro. :shock: :content79
ça veut dire quoi ça ?
que tu a oublier que c'est bien les occidentaux qui ont armé saddam pour allez faire chier l Iran ?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Que tu mènes 2 à 0. C'est simple non.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais non, ça veut dire que notre Rana est un peu le James Bond d'Inter. Qui avendu des armes à qui ? Pourquoi ? Quand ? Où ? Combien ? Je m'incline juste devant sa science. :mrgreen:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Mais non, ça veut dire que notre Rana est un peu le James Bond d'Inter. Qui avendu des armes à qui ? Pourquoi ? Quand ? Où ? Combien ? Je m'incline juste devant sa science. :mrgreen:
au elle n est pas infuse , il suffit d avoir un peut de mémoire et a s interresser a l histoire récente . ce n était un secret pour personne que l occident financez la guerre de l Irak contre l Iran apparemment y a que toi qui etait pas au courant .

À cette époque, l'Irak était un pays économiquement et militairement puissant dans le golfe Persique, grâce aux revenus des pétrodollars, et à une politique de modernisation qu'il a mis en place dans son pays (école obligatoire pour les garçons et les filles, politique volontariste et une élite irakienne de plus en plus nombreuse et importante). Les grandes puissances, inquiètes de l'apparition de la république islamique iranienne, voyaient en l'Irak un pays qui pourrait évoluer vers la laïcité et le modernisme, en contrepoids à l'Iran. C'est pourquoi elles ne s'opposent pas dans un premier temps à la guerre Iran-Irak, allant jusqu'à la soutenir ensuite. C'est en particulier le cas de l'URSS, de la France et des États-Unis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais que veux tu que je te dise de plus, Michel Strogoff, je m'incline devant ta science. :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : mais pourquoi arreterais t il leur programe nucléaire , les USA la France , israel l inde ect ect il les ont arrêtez eux ?

laisont l iran tranquille , depuis trente ans nous n avons cesser de les agresser , il y a largement pire comme dictature dans le monde mais seulement voila avec les plus sanguinaire on fait des affaire alors on s en prend a l Iran pour faire genre .
quand t'aura pris une b ombe sur la gueule parce que le mécréant Athée que tu es n'est pas en phase avec le pouvoir dictatorial Iranien,il sera probablement trop tard.
on ne file pas un briquet a des enfants.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

clint a écrit : Mais non, ça veut dire que notre Rana est un peu le James Bond d'Inter. Qui a vendu des armes à qui ? Pourquoi ? Quand ? Où ? Combien ? Je m'incline juste devant sa science. :mrgreen:
Ce n'est pas nouveau que se sont les occidentaux USA en tête qui ont gavé Saddam d'armes pour contrer l'Iran Rana n'y est pour rien.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : quand t'aura pris une b ombe sur la gueule parce que le mécréant Athée que tu es n'est pas en phase avec le pouvoir dictatorial Iranien,il sera probablement trop tard.
on ne file pas un briquet a des enfants.
Avec leurs airs d'exporter la liberté et la démocratie partout les USA ont fait bien plus de morts en 6 ans que les Iraniens dans les 20 dernières années.
Si l'Iran développe le nucléaire cela fera réfléchir surtout le gouvernement Israélien, même s'ils venait a détruire les centrales ils seraient au premier rang pour la pollution atmosphérique.
Ils tueraient beaucoup d'Iraniens mais mouriraient aussi à petit feu
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Avec leurs airs d'exporter la liberté et la démocratie partout les USA ont fait bien plus de morts en 6 ans que les Iraniens dans les 20 dernières années.
Si l'Iran développe le nucléaire cela fera réfléchir surtout le gouvernement Israélien, même s'ils venait a détruire les centrales ils seraient au premier rang pour la pollution atmosphérique.
Ils tueraient beaucoup d'Iraniens mais mouriraient aussi à petit feu
géopolitiquement tu as raison.ca va poser de sérieux problèmes,surtout avec un président iranien qui a jurer de raser israel de la surface de la terre.maintenant:
tu ne sais rien de ce qu'il se passe en iran->je parle de leur pouvoir répréssif.et de leur façon de gérer moyenageusement parlant leur peuple.
tu ne sais pas quelles sont leurs intentions nucléaires.pas plus que celles des USA.

tu sais a la limite,qu'ils en tirent une de bombe,ce sera l'occasion de se débarrasser des uns et des autres,et ce sera réglé.mais ne doutes pas des intgentions belliqueuses de l'iran,ce ne sont pas des enfants de coeur.(je ne parle pas des peuples,bien sur....)

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »