Afghanistan : permis de violer !!!!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Afghanistan : permis de violer !!!!

Message par tisiphoné »

Le président de l'Afghanistan a approuvé en catimini une loi rétrograde et moyenâgeuse qui bafoue les droits des femmes de la minorité chiite et suscite la controverse ici comme partout dans le monde.

L'adoption de cette «Shia Family Law» par le parlement de Kaboul prévoit notamment qu'une femme musulmane chiite ne pourra ni refuser de faire l'amour avec son mari (article 132), ni sortir seule sans sa permission. D'autres dispositions accordent des privilèges à l'époux lors du divorce, de procédures judiciaires, etc.

«Cette loi, qui penche vers le côté extrêmement conservateur (de la religion), a été adoptée à la sauvette dans un contexte électoral», déplore Alexandra Gilbert, coordonnatrice de l'organisme Droits et démocratie à Kaboul .

http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-g ... istan-viol

interrogé ce matin sur cette loi , H Morin est resté très évasif ^^
nankurunaisa
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Afghanistan : permis de violer !!!!

Message par cyrus »

c'est bizarre, mais je ne suis aucunement surpris. De toute façon, quand ils ont pas de fille ils se content des jeunes hommes. Rappelons tout même que l'homosexualité est punis extrêmement sévèrement... :combat141
Image
Doums

Message par Doums »

quelle honte dire que il se mari en plus de en plus jeunes ia vraiment des soucie a se a faire je plein toutes ses femmes l assossiassion ni pute ni soumise en france sa vaut rien enfin voila si lhomme part de l'appartement ia plein de moyen dalerté les gens prevenir un voisin crillé par la fenetre certaines le veules bien .en contre la bas tout sela est tabou et elle pouront rien faire en faite la assos serai la bas sa pourai aidé ^^
cest quand meme un truc de fou honteux et scanda leu^^
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je ne doute pas que l'occident outré, va retirer ses troupes d'un air offusqué..
à moins que notre tranquillité..ne s'arrange de ...non ! non ! ce n'est pas possible çà... :(
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

H Morin ce matin semblait pas ulcéré de plus :combat208
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

trinity a écrit : H Morin ce matin semblait pas ulcéré de plus :combat208
celà prouve une chose, c'est que l'on est là bas pour rien et qu'en plus notre présence
a permis un regain du trafic de drogue, et permet aussi aux politiques de continuer leur train train, protégés par nous
ils seront un jour comme les talibans, si ce n'est déjà fait, mais nous c'est eux qu'on défendra.
le meilleur exemple est le film Rambo, où il va aider les "gentils talibans " contre les méchants russes..
aujourd'hui c'est les méchants talibans contre les "gentils" de Karzaî.
si c'était un jeu de l'oie je m'en tamponnerai, mais si on fait le bilan humain, passé, présent et avenir...pffffffff :langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je pense qu il faut arrêtez de jugé des pays si lointain avec nos valeur et notre pensé . c est pour ca que s est débile d allez la bas en disant qu on va instaurez la démocratie et les droit de ll homme ( et de la femme) parce que la population n y est tous simplement pas prête . la seul chose que l on peut faire pour les afghan modérez ou qui souhaite la liberté et l égalité c'est de les accueillir chez nous . la ba il n y aura pas de progrès avant un bon bout de temps d autant plus que depuis des décennies il sont plus occupé a résistez au envahisseur dont nous faisons partir que d être dans une situation qui leur permet d évoluez . et ça va faire sans doute criez mais la période la plus stable et la plus paisible qu a vécu l Afghanistan depuis ces 50 dernière annés c'est bien celle des talibans . donc automatiquement des que nous partirons et nous finirons par partir car cette guerre est ingagniable la population se retournera vers les taliban . c est d ailleurs je pense dans se sens que kerzail a passez cette loi pour essayez de sauvez ça peau quand l occident fuira il envoie la un message au taliban modérez en espérant pouvoir les ramenez dans son camp .
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

LES ACCEUILLIR CHEZ NOUS !!!!! :shock: oh toi t est un " FURIEUX " tu crois que nous n engraissons pas assez de " PARASITES " dis moi tu bosse ?? paye tu des impots ??? apparement pas assez !! bon dis toi bien que notre nation en a marre !!! et ses citoyens de meme !! toi va y chez eux & arrete de delirer ça ne fais rire personne :confus25 :divers125
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

johnmarco a écrit : LES ACCEUILLIR CHEZ NOUS !!!!! :shock: oh toi t est un " FURIEUX " tu crois que nous n engraissons pas assez de " PARASITES " dis moi tu bosse ?? paye tu des impots ??? apparement pas assez !! bon dis toi bien que notre nation en a marre !!! et ses citoyens de meme !! toi va y chez eux & arrete de delirer ça ne fais rire personne :confus25 :divers125
ben j échangerais bien des parasites comme eux contre un parasite comme toi )

je dit que c'est la seul chose que l on peut faire pour eux , le reste c'est du pipo . rappelons nous ce que sont devenue les gens qui etait du cotée des américains au Vietnam quand ceux ci on fui . ca va finir pareil en Afghanistan . car cette guerre n est pas gagnable !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

chacun chez soi,les vaches seront bien gardées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : chacun chez soi,les vaches seront bien gardées.

DONC ON A PAS A PLEUREZ POUR LES FEMMES AFGHANES PUIS QU ON NE VEUT RIEN FAIRE POUR ELLES.

arrêtons l hypocrisie
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

On a le droit de condamner,après que veux tu que je te dise,que c'est lamentable? oui c'est lamentable.s'ils veulent vivre comme au moyen age,c'est leur problème.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben une chose est sur,la voix d'une femme compte déjà pour moitié par rapport à celle d'un homme et à la base c'était pour liberer l'Afghanistan des Talibans et aujourd'hui on se rend compte que les lois sont les meme qu'avant.Tu parles d'une libération? :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : On a le droit de condamner,après que veux tu que je te dise,que c'est lamentable? oui c'est lamentable.s'ils veulent vivre comme au moyen age,c'est leur problème.
mais il sont au moyen age . ouvre les yeux . l évolution de mentalité suit l evolotion des condition de vie . d autre par il n ont aucune chance de se posez pour avancez ca fait 50 ans qu on va les faire chier .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : mais il sont au moyen age . ouvre les yeux . l évolution de mentalité suit l evolotion des condition de vie . d autre par il n ont aucune chance de se posez pour avancez ca fait 50 ans qu on va les faire chier .
mais ils s'y enfoncent volontairement dans la moyen age.font ce qu'ils veulent après tout.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »