24 enfants afghans sans parents découverts dans les égouts
- tisiphoné
- Administrateur
24 enfants afghans sans parents découverts dans les égouts
Vingt-quatre enfants afghans âgés de 10 à 15 ans et vivant sans parents dans les égouts de l'une des grandes gares de Rome ont été découverts par la police, ont rapporté samedi les médias italiens.
Les enfants dormaient sur des cartons dans les égouts et les sous-sols non utilisés de la gare d'Ostiense, l'une des deux grandes gares de la capitale italienne, a indiqué la police ferroviaire romaine qui les a trouvés au cours d'une vaste opération de contrôle des sans-abri dans les gares romaines.
Les enfants, certains dans un état de santé précaire, ont été confiés aux services sociaux de la municipalité de Rome.
Aucun des enfants ne parlant l'italien ou l'anglais, les autorités n'ont pu établir précisément jusqu'à présent ni leur âge exact, ni leur situation familiale, pas plus que leur ville ou région d'origine.
L'hypothèse la plus plausible est qu'ils ont traversé l'Iran, la Turquie puis l'Est européen dans des camions avant de traverser clandestinement la mer Adriatique sur des embarcations pneumatiques ou cachés dans des camions sur des ferries, écrit le quotidien La Repubblica.
Débarqués sur les côtes des Pouilles (sud-est de l'Italie) ou à Ancône, plus au nord, ils ont réussi à gagner Rome, ville qui semble n'être qu'une étape sur leur route vers l'Angleterre et l'Europe du Nord où ils espèrent retrouver des parents ou des Afghans originaires de leur région.
"Nous ne nous attendions pas à trouver autant d'enfants. C'est une situation vraiment choquante et pénible", a déclaré Carlo Casini, le chef de la police ferroviaire de Rome, qui a mené l'opération "Gares propres" destinée à débarrasser les trois principales gares de la capitale de leurs occupants clandestins nocturnes.
En plus des 24 enfants afghans, 98 adultes dont de nombreux Afghans ont été découverts vivant dans les mêmes conditions dans la gare d'Ostiense et dirigés vers les services sociaux et les associations caritatives, selon La Repubblica.
Selon la branche italienne de l'association caritative Save the Children, le nombre des mineurs afghans échouant dans les rues de la capitale italienne, en constante augmentation, est passé de 32 en 2004 à 264 en 2007.
Rome a dû accueillir 1.152 mineurs étrangers sans parents en 2007, a précisé dans un communiqué le directeur de Save the Children en Italie, Valerio Neri.
La même année, un total de 7.797 mineurs étrangers non accompagnés sont arrivés dans la péninsule.
Ces enfants vont bénéficier du statut de réfugié politique .
Les enfants dormaient sur des cartons dans les égouts et les sous-sols non utilisés de la gare d'Ostiense, l'une des deux grandes gares de la capitale italienne, a indiqué la police ferroviaire romaine qui les a trouvés au cours d'une vaste opération de contrôle des sans-abri dans les gares romaines.
Les enfants, certains dans un état de santé précaire, ont été confiés aux services sociaux de la municipalité de Rome.
Aucun des enfants ne parlant l'italien ou l'anglais, les autorités n'ont pu établir précisément jusqu'à présent ni leur âge exact, ni leur situation familiale, pas plus que leur ville ou région d'origine.
L'hypothèse la plus plausible est qu'ils ont traversé l'Iran, la Turquie puis l'Est européen dans des camions avant de traverser clandestinement la mer Adriatique sur des embarcations pneumatiques ou cachés dans des camions sur des ferries, écrit le quotidien La Repubblica.
Débarqués sur les côtes des Pouilles (sud-est de l'Italie) ou à Ancône, plus au nord, ils ont réussi à gagner Rome, ville qui semble n'être qu'une étape sur leur route vers l'Angleterre et l'Europe du Nord où ils espèrent retrouver des parents ou des Afghans originaires de leur région.
"Nous ne nous attendions pas à trouver autant d'enfants. C'est une situation vraiment choquante et pénible", a déclaré Carlo Casini, le chef de la police ferroviaire de Rome, qui a mené l'opération "Gares propres" destinée à débarrasser les trois principales gares de la capitale de leurs occupants clandestins nocturnes.
En plus des 24 enfants afghans, 98 adultes dont de nombreux Afghans ont été découverts vivant dans les mêmes conditions dans la gare d'Ostiense et dirigés vers les services sociaux et les associations caritatives, selon La Repubblica.
Selon la branche italienne de l'association caritative Save the Children, le nombre des mineurs afghans échouant dans les rues de la capitale italienne, en constante augmentation, est passé de 32 en 2004 à 264 en 2007.
Rome a dû accueillir 1.152 mineurs étrangers sans parents en 2007, a précisé dans un communiqué le directeur de Save the Children en Italie, Valerio Neri.
La même année, un total de 7.797 mineurs étrangers non accompagnés sont arrivés dans la péninsule.
Ces enfants vont bénéficier du statut de réfugié politique .
nankurunaisa
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: 24 enfants afghans sans parents découverts dans les égouts
Je ne peux faire aucun commentaire...que peux t on ajouter ?? j'ai plutôt envie de
gerber..
oui je pourrais dire que le grands de l'Otan, ont parlé de l'Aghanistan, entre la visite de la cathédrale de Strasbourg
et le sgeuletons 5 étoiles, et les cadeaux ..gna gna gni et gna gna gna...
Monde de merde....

oui je pourrais dire que le grands de l'Otan, ont parlé de l'Aghanistan, entre la visite de la cathédrale de Strasbourg
et le sgeuletons 5 étoiles, et les cadeaux ..gna gna gni et gna gna gna...
Monde de merde....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- capitaine
- Posteur Titanesque
Tout compte fait, ils ont préféré les rats que l'humanité...à déséspérer..
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
liberté jhonmarco et paris16 , on fait quoi les les renvoie mourir chez eux on les tue tout de suite ou on les accueille et on essaye de leur donnez une vie correcte ?
attention de votre reponse on verra si il vous reste un gramme d humanité .
- paris16
- Posteur Giganovesque
echangeons un RANANEN contre 24 enfants afghans.......ma réponse vous convientRananen a écrit : liberté jhonmarco et paris16 , on fait quoi les les renvoie mourir chez eux on les tue tout de suite ou on les accueille et on essaye de leur donnez une vie correcte ?

- tisiphoné
- Administrateur
dans le sujet , il est spéculé que l'Italie leur donne le statut de réfugié politique , tu extrapoles encore RananenRananen a écrit : liberté jhonmarco et paris16 , on fait quoi les les renvoie mourir chez eux on les tue tout de suite ou on les accueille et on essaye de leur donnez une vie correcte ?

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
bien sur , les enfants ne peuvent être expulsé sans leur parent c'est les loi international mais j extrapolez pour mettre les idiots devant leur inhumanité .trinity a écrit : dans le sujet , il est spéculé que l'Italie leur donne le statut de réfugié politique , tu extrapoles encore Rananen
-
- Posteur d'Argent
RANA de une ! aucune leçon a recevoir de toi ! de deux effectivement que cette situation est grave & prehocupante !!!!! ces pauvres gamins ont fui leur pays ! c est un fait averré ! toi tu connait les raisons ! ( GUERRE / PAUVRETE / TALIBANS ) ok ça tiens la route ! moi j en ai egalement une autre ! volonté dissimulee d envahir l occident pour avoir une meilleur vie !!! bon et appres on fait quoi ???? on acceuille tout le monde ? on continue a bosser & payer des impots pour eux ? on devient un pays musulmans ? eh oui mon gars car ne ferons aucun effort pour s adapter !!! voir les milliers de ressortissants arrives apres l independance de l algerie dans les bagages des pieds-noirs ( dont j en suis ) eh bien ces ressortissants musulmans beaucoup n ont fait aucun efforts pour parler français ni l ecrire !!! par contre ils savent bien lire les allocs /le rmi / LES RESTOS du coeur et toutes les aides que les francais ne peuvent pretendes 

- capitaine
- Posteur Titanesque
johnmarco, quelle relation entre des enfants qui se planquent avec les rats et la guerre d'Algérie ?
Eux c'est une urgence, l'autre c'est l'Histoire, que nous sommes toi et moi à bien connaitre certainement...mais celà n'a rien à voir içi..
Eux c'est une urgence, l'autre c'est l'Histoire, que nous sommes toi et moi à bien connaitre certainement...mais celà n'a rien à voir içi..
- paris16
- Posteur Giganovesque
seriez-vous muet ?paris16 a écrit : echangeons un RANANEN contre 24 enfants afghans.......ma réponse vous convient
-
- Posteur DIVIN
johnmarco a écrit : RANA de une ! aucune leçon a recevoir de toi ! de deux effectivement que cette situation est grave & prehocupante !!!!! ces pauvres gamins ont fui leur pays ! c est un fait averré ! toi tu connait les raisons ! ( GUERRE / PAUVRETE / TALIBANS ) ok ça tiens la route ! moi j en ai egalement une autre ! volonté dissimulee d envahir l occident pour avoir une meilleur vie !!! bon et appres on fait quoi ???? on acceuille tout le monde ? on continue a bosser & payer des impots pour eux ? on devient un pays musulmans ? eh oui mon gars car ne ferons aucun effort pour s adapter !!! voir les milliers de ressortissants arrives apres l independance de l algerie dans les bagages des pieds-noirs ( dont j en suis ) eh bien ces ressortissants musulmans beaucoup n ont fait aucun efforts pour parler français ni l ecrire !!! par contre ils savent bien lire les allocs /le rmi / LES RESTOS du coeur et toutes les aides que les francais ne peuvent pretendes
MDR !!
sinon les alloc et le RMI c est pas écrit en francais ? première nouvelle ))
a part ta haine des humain qui n'ont pas la même religion ou la même couleur de peau que toi tu veut démontrez quoi avec ta diatribes ?
nous sommes un pays laïques donc ni musulman ni catholique !!
-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit : seriez-vous muet ?
a mais si ma vie peut sauvez 24 enfants , y a absolument aucun problème . par contre en échange de mon départ en afganistan tu t engage a payez pour leur éducations ? ))
- paris16
- Posteur Giganovesque
C'est bien ce que votre interlocuteur vous a écrit. Je commence à avoir de sérieuses doutes sur vos connaissances en lecture, sont-elles les mêmes qu'en écriture? de plus pourriez vous éviter d'injurier en permanence les personnes qui ne partagent pas vos utopiesRananen a écrit : sinon les alloc et le RMI c est pas écrit en francais ? première nouvelle ))
-
- Posteur DIVIN
johnmarco a écrit : ces ressortissants musulmans beaucoup n ont fait aucun efforts pour parler français ni l ecrire !!! par contre ils savent bien lire les allocs /le rmi / LES RESTOS du coeur et toutes les aides que les francais ne peuvent pretendes
mon pauvre paris16 c est bien toi qui sait pas lire .