Saches Paris 16 que les plus gros bandits et voleurs n'y vont jamais pourtant les politiciens volent parfois 60 Millions de pélos,leurs mentent,les escroquent ou en tirent des avantages,arretes ton char.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bon,mais croyez vous vraiment que c'est les vacances la détention parce que ca en est loin,c'est aussi trés dure psychologiquement,sinon y'aurait pas tant de suyicides non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
je suis sure que la moitié qui s'y trouve devrait devoir bénéficier de mesures aménagées , style bracelet électronique et suivi ==>genre obligation de formation à la maison ; ça désengorgerait un max et ce sera plus humain , je pense à la promiscuité dans les cellules .
Tu penses bien et dites vous que ca coute trés cher la prison et ca c'est un marché ou les prisons font de l'argent,je parle de la cantine voir de materiel d'appoint.
Ben du style,si tu ne savais pas,c'est à toi d'acheter ton papier Q.Les cigarettes sont 1 Euro plus cheres,une conserve à 1 Euro dehors,tu l'as à 2.
Scarla a écrit : Bon,mais croyez vous vraiment que c'est les vacances la détention parce que ca en est loin,c'est aussi trés dure psychologiquement,sinon y'aurait pas tant de suyicides non?
en se tenant à carreau on reste dehors, celui qui choisit de vivre en marge des lois s'expose à y faire un petit séjour et c'est normal qu'il en bave, car la prison doit rester avant tout une punition....pensez un peu aux victimes
paris16 a écrit : en se tenant à carreau on reste dehors, celui qui choisit de vivre en marge des lois s'expose à y faire un petit séjour et c'est normal qu'il en bave, car la prison doit rester avant tout une punition....pensez un peu aux victimes
l histoire et l histoire récente y compris démontre qu être innocents et respectueux des lois n est pas une assurance de ne pas finir en prison . seul un idiot congénital peut pensez encore le contraire .
Scarla a écrit : Bon,mais croyez vous vraiment que c'est les vacances la détention parce que ca en est loin,c'est aussi trés dure psychologiquement,sinon y'aurait pas tant de suyicides non?
en marge de ce sujet , mais qui étaye bien ton propos Scarla
paris16 a écrit : en se tenant à carreau on reste dehors, celui qui choisit de vivre en marge des lois s'expose à y faire un petit séjour et c'est normal qu'il en bave, car la prison doit rester avant tout une punition....pensez un peu aux victimes
il i a des gens qui i sont pour rien dans nos prison francaises. mais pour rien du tout
PELINAC a écrit : ....pour les récidivistes de ce forum
Je propose de venir faire un tour en RHONE ALPES ,exactement à Lyon Corbas, pour essayer quelques jours la toute nouvelle prison ultra moderne qui remplacera les 2 vétustes maison d'arret du quai Perrache (datant de Vauban...).
690 places dont 300 en cellules individuels, 3 quartiers homme de 180 places, 1 quartier femme de 60, un quartier de 60 pour les arrivants et une zone de 30 pour les soins medico-psycho.. 44 parloirs, un Gymnase et salle de sport, un terrain de foot ,des ateliers pour 150 volontaires......
Le tout sur 11 hectares clos de murs de 6 métres et doubles filets anti Hélico sans compter les systémes de detection électronique.
On aura compris qui était visé mais les gens qui ne veulent absoluement pas aller en prison pour se défiler spont les plus dangereux,des BALANCES et ici on peut repérer qui sans surprises,autant dire qu'en periode d'occupation des Dupont Lajoie étaient légion hé oui!
paris16 a écrit : raison de plus pour eviter de franchir la ligne blanche. UNE conduite irréprochable, un comportement de bon citoyen sont de nature à "éviter" un séjour dans ce 3 étoiles
Par les temps qui courent, même en rampant devant le moindre flicaillon qui t'injurie il n'est pas si facile d'avoir "une conduite irréprochable".
Je recommanderait plutôt d'avoir une conduite "pas irréprochable" côté "délinquance en col blanc" MAIS de connaître des gens haut placés.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin