J'entendais ce matin que les Verts demandaient une commission d'enquête pour déterminer les responpabilités de ce drame.
Je peux faire économiser du temps et de l'argent : les responsables sont les connards qui se sont pointés avec leurs armes et qui ont, entre autres, foutu le feu à des bâtiments.

Quid de la passivité des policiers me direz-vous ? J'en sais rien, et je m'en tape. Je m'en tape parce que, encore une fois, ce ne sont pas des policiers qui ont incendié un hôtel.
Ils ont laissé faire, mais étaient-ils assez nombreux ? Si on en avait mis plus, on aurait entendu hurler les anti-Sarko contre un "Etat policier".
Et si les forces de l'ordre avaient essayé d'empêcher le vandalisme, est-ce que ça n'aurait pas empiré ?
J'attends les rapports des chefs de la police qui étaient en charge de la protection de Strasbourg (et c'est grand, Strasbourg !) pour savoir où se situe la vérité, et certainement entre mes 2 propositions.
Mais quoi qu'il en soit, ne perdons pas de vue l'essentiel : ce qui est arrivé est à 100 % la faute des encagoulés.