Strasbourg répare ses dégâts et se pose des questions

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Strasbourg répare ses dégâts et se pose des questions

Message par Stick »

Comme je viens de l'écrire à propos des Corses, ce genre d'acte est inadmissible et inexcusable.

J'entendais ce matin que les Verts demandaient une commission d'enquête pour déterminer les responpabilités de ce drame.
Je peux faire économiser du temps et de l'argent : les responsables sont les connards qui se sont pointés avec leurs armes et qui ont, entre autres, foutu le feu à des bâtiments. :icon_hangry:

Quid de la passivité des policiers me direz-vous ? J'en sais rien, et je m'en tape. Je m'en tape parce que, encore une fois, ce ne sont pas des policiers qui ont incendié un hôtel.
Ils ont laissé faire, mais étaient-ils assez nombreux ? Si on en avait mis plus, on aurait entendu hurler les anti-Sarko contre un "Etat policier".
Et si les forces de l'ordre avaient essayé d'empêcher le vandalisme, est-ce que ça n'aurait pas empiré ?
J'attends les rapports des chefs de la police qui étaient en charge de la protection de Strasbourg (et c'est grand, Strasbourg !) pour savoir où se situe la vérité, et certainement entre mes 2 propositions.

Mais quoi qu'il en soit, ne perdons pas de vue l'essentiel : ce qui est arrivé est à 100 % la faute des encagoulés.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Ouai mais le metier de policer c'est pas de prendre du bon temps c'est de proteger les gens pas de proteger que les riches oublier pas que dans les cité 95% des gens ne sont pas des délinquants!

et ils on été abandonné par sarkozy et sa politique de répréssion ! faudras pas s'éttoné apres que meme des jeunes tranquille deviennent éxtremistes! quand on laisse la situation abandonné comme sa........
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Stick a écrit :
Mais quoi qu'il en soit, ne perdons pas de vue l'essentiel : ce qui est arrivé est à 100 % la faute des encagoulés.
Ne perdons pas de vue l'essentiel :

LA SITUATION NORMALE D'UNE COMMUNAUTE EST QU'ELLE VIVE EN PAIX ET TRANQUILLEMENT TOUT LE TEMPS, MEME QUAND LA POLICE EST AILLEURS.

Qu'on ne nous explique pas qu'il faut mettre un policier derrière chaque jeune pour l'empécher de déconner. Ne pas décononer, c'est la situation normale, même quand la police n'est pas là !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

95D a écrit : Tiens, les hypocrites sont de retour.

Les mêmes qui nous en font des tonnes sur l'Etat policier et les bavures de la police, se plaignent que ce week-end, elle ait été trop gentille !!! Maintenant, ils voudraient des escadrons mobiles, des charges de CRS et des arrestations musclées !!!

:content79 :content79 :content79
C'est tout le problème...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non pas là,dans le cadre d'une révolution armée,oui ca se passerait surement comme ca mais pour ca c'est disproportionné.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : J'ai été assez choqué de voir les barres de fer a travers le pare brise,ils essayaient vraiment de blesser ou faire mal.le militaire avait son arme au poing,pret a faire feu.il devait flipper.
pour une fois,je serais d'accord avec sarkozy,j'espère que les gens jugés le seront avec une extreme sévérité.
le bilan est quand même lourd.
les douanes incendiées (comme par hasard....) , une pharmacie incendiée. :icon_hangry: tu parles de militants de la paix toi.... valoranim01 glou-glou modo-2842
Il ne se passera rien s'ils ne sont pas formellement identifiés; enfin c'est ce que j'ai cru comprendre; ce n'est parce qu'ils auraient été présents sur les lieux qu'ils seraient condamnés, mais bien si on peut reprocher à un individu donné un acte de violence donné et là ... ??? espérons que les photos ou vidéos pourront dévoiler quelques personnes.
Sinon je suis assez d'accord avec toi pour ça! valoranim01 et sans faire de détail. :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ne pas interdire de manifester, sachant qu'il y aura de la casse, limiter les dégâts, sans faire de mal à personne...on fait comment ? :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

BASTOS95 a écrit : ouai c'est vraiment sa en faite mam est juste la ministre de la protection du président la elle est forte!

Mais quand ya vraiment un gros danger elle mobilise temps qu'il y a des hommes d'états et des qu'ils partent on enleve tous
et on laisse des gens tous cassé au nom d'une politique differente....

les habitants devais vraiment etre choqué on les a literalement abandonné au millier de casseur
la police ser a protegé qui la population???? mdr laissez moi rire!
Mais c'est fait exprès. Les élections européennes approchent et rien de tel qu'une bonne trouille pour provoquer un réflexe légitimiste. :content12
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

encore une fois on oublie de se posé les vrai question , oui cette démonstration de violence n est pas normale , oui il faut des sanctions mais cela ne résoudra rien au vrai problème c est a dire les cause de cette radicalisation .
c est donc en s attaquant au cause et notamment au sentiment , qui n est pas tout a fait faux , que le monde tourne a l envers , que l on pourra résoudre le problème .
les sanction sans travail de fond n entrainera que plus de radicalisation et la prochaine fois plutôt que des barre de fer ce sera des AK47 .

enfin remettons quand meme les chose a leur place: les violence de ce weekend même si elle sont désolante ne sont rien par apport a celle dont les force de l OTAN font tout les jours .

et pour finir n oublions pas que la grande majorité des manifestant était pacifiste et non pas participez au violence ( par contre il se sont fait matraquez par la police comme quoi être non violent ça ne protège pas des violence policière )
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Rananen a écrit :encore une fois on oublie de se posé les vrai question , oui cette démonstration de violence n est pas normale , oui il faut des sanctions
Heureux de te l'entendre dire (enfin, de te le voir écrire, mais ça passe moins bien comme expression).
Rananen a écrit :mais cela ne résoudra rien au vrai problème c est a dire les cause de cette radicalisation.
c est donc en s attaquant au cause et notamment au sentiment , qui n est pas tout a fait faux , que le monde tourne a l envers , que l on pourra résoudre le problème.
les sanction sans travail de fond n entrainera que plus de radicalisation et la prochaine fois plutôt que des barre de fer ce sera des AK47.
Là encore tu as raison.
Mais il faut aussi voir la chose dans l'autre sens : ce ne sont certainement pas ces déchaînements de violence qui vont faire avancer les choses.
Face à ces imbéciles, la première réaction est de tenter de les arrêter, ce qui nécessite un déploiement de moyens financiers et humains, que l'on ne peut pas utiliser ailleurs (à la résolution des problèmes de fond par exemple).
Rananen a écrit :enfin remettons quand meme les chose a leur place: les violence de ce weekend même si elle sont désolante ne sont rien par apport a celle dont les force de l OTAN font tout les jours.
Pour une fois, je ne demanderais pas d'exemple, je les connais.
Je dirais seulement que l'OTAN, qui n'est pas parfait, est tout de même utile. Que serait l'Aghanistan (entre autres), sans l'OTAN ?
Rananen a écrit :et pour finir n oublions pas que la grande majorité des manifestant était pacifiste et non pas participez au violence ( par contre il se sont fait matraquez par la police comme quoi être non violent ça ne protège pas des violence policière )
C'est encore une preuve de l'inutilité de ces violences, et même pire, de leur contre-productivité : non seulement elles n'apportent rien, mais comme on ne parle que d'elles, on ne parle plus des manifestants pacifiques, ceux qui ont réellement quelque chose à dire !!
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Mais c'est fait exprès. Les élections européennes approchent et rien de tel qu'une bonne trouille pour provoquer un réflexe légitimiste. :content12
personnellement,ca n'influencera en rien mon vote.mais je suis pour que l'on punisse sévèrement cette minorité de réactionnaires qui pourrissent la vie des français et leur quotidien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

que serait l Afghanistan sans l OTAN ? un pays en paix je dirait .

quand au fait de la contre-productivité de la violence je poserais la question dans l'autre sens . apres des décenie de non violence quel sont les résultat concret sur la politique des etat .. en repondant a ca tu comprendra sans doute pourquoi certain change de stratégie .

on a toujours vu le même phenomene se produire partout , quand on refuse de dialogué avec les modérez les mouvement se radicalise et le retour dans l autre sens devient de plus en plus dur a faire .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : que serait l Afghanistan sans l OTAN ? un pays en paix je dirait .

quand au fait de la contre-productivité de la violence je poserais la question dans l'autre sens . apres des décenie de non violence quel sont les résultat concret sur la politique des etat .. en repondant a ca tu comprendra sans doute pourquoi certain change de stratégie .

on a toujours vu le même phenomene se produire partout , quand on refuse de dialogué avec les modérez les mouvement se radicalise et le retour dans l autre sens devient de plus en plus dur a faire .
tu as vu les dernières mesures de gvt afgan? t'appelles ca des modérés? :icon_hmm: :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Depuis que j'ai vu ces violences anormalement anormales, je me dis qu'il faut chercher à qui profite le crime..
Déjà , le net a catalysé ces "radicaux", et il semble que l'info passe bien...de ce coté là..
J'embraye sur ce que je veux dire :
- il n'y a pas de cadeau entre grandes puissances
- encore moins entre bloc Otan et Russie, et bloc Otan et ceux qui n eveulent pas de l'Otan...

je ne veux pas sombrer dans la parano...mais il me semble qu'un "cause" externe me semble crédible...

remontons le temps : qui se souviens des tueurs fous du Brabant ??

Si on décrypte cette histoire, on vient à la conclusion ( pas la mienne) que tout à été fait pour que la Belgique
ne soit pas un des sièges principaux de l'Otan..

à suivre.. :icon_winks:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tu as vu les dernières mesures de gvt afgan? t'appelles ca des modérés? :icon_hmm: :roll:
je ne parlez pas vraiment des afghans , et oui dans la société afghane c'est des modérez ( il faut toujours remetre les chose dans leur contexte ) . enfin n oublions pas que que c'est les américains qui on mis se gouvernement en place .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »