Le retour des Daltons ...

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le retour des Daltons ...

Message par dinosaure »

Nos brillant "Daltons" de la Police de l'Air et des Frontières ont encore fait très fort :
Reconduits au Maroc alors qu'ils s'y rendaient en bus

La Cimade, seule association à intervenir dans les centres de rétention, dénonce des arrestations en série à la frontière espagnole, et notamment celles de ressortissants marocains, reconduits dans leur pays par avion alors qu'ils se trouvaient dans un bus qui les conduisait au Maroc.

L a Cimade parle "de zèle", "de course au chiffre absurde". Les autorités, par la voix du directeur de cabinet du préfet des P.-O., répondent qu'il s'agit "d'une application stricto sensu de la politique européenne de l'immigration et qu'il n'y a pas lieu de s'indigner". Deux versions diamétralement opposées faisant écho à une affaire remontant au début du mois de mars. Selon une bénévole de la Cimade qui travaille à l'intérieur du centre de rétention de Perpignan, "17 ressortissants marocains ont été placés au centre de Perpignan entre le 4 mars et le 15 mars puis reconduits par avion à Casablanca". Jusqu'ici, l'histoire ressemble à beaucoup d'autres. Sauf que la Cimade s'insurge dans la mesure où "tous ces Marocains qui circulaient dans des bus en provenance d'Italie et à destination du Maroc ont été arrêtés à la sortie du territoire français. Sans documents réguliers de séjours en France, ils ont été immédiatement interpellés, placés en garde à vue pour certains, puis au centre de rétention de Perpignan, avant d'être transférés et reconduits par avions à Casablanca. Or, tous ces gens ne faisaient que passer par la France. Ils avaient payé le ticket du voyage et transportaient des centaines de kilos de bagages", poursuit-elle. Plus surprenant encore, cette même bénévole indique que quelques-uns de ces Marocains interpellés au poste frontière du Perthus lui auraient raconté "avoir été déshabillés, privés d'un accès libre aux toilettes, empêchés de dormir et sous alimentés. Ils ont également reçu des insultes, et menaces verbales. Après leur interpellation, elles n'ont pu récupérer leurs bagages restés en soute car le bus avait continué sa route vers le Maroc". Pour la Cimade, "ces arrestations sont utilisées par la préfecture pour atteindre les quotas qui leur sont fixés par le ministère de l'Immigration". "Faux", répond François-Claude Plaisant, directeur de cabinet du préfet.
Selon lui, ces arrestations "sont conformes aux règlements européens en matière de politique d'immigration". Et d'ajouter : "Il ne faut pas raisonner d'un point de vue franco-français. Dans l'espace Shengen, toute personne en situation irrégulière peut faire l'objet d'une reconduite à la frontière. Même s'il quitte le territoire français, cela ne change rien".
Source : L'Indépendant de Perpignan

Méchants comme d'habitude mais de plus en plus bêtes.

Enfin tout ça n'est pas grave, ce sont nos impôts qui servent à ces conneries...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Doums

Re: Le retour des Daltons ...

Message par Doums »

la bavure j adore cela ces pas eu tout le monde et gentil et beau ^^ ils font jamais rien a lala ou lon va ^^
Doums

Message par Doums »

on ne dira pas que ils ne font jamais de vagues la encore et de plus une misere on leur a fait a ses gens la cest un belle et bien un exemple de bavure ^^
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quid?Ils se sont fait rembourser le billet? :mrgreen: Honteux,du grand n'importe quoi,bravo à la PAF. :evil: :evil: :combat141 :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Doums

Message par Doums »

une époque je me souviens deja un beau je crois c été des gens du zaiire renvoyer cher eu avec 7000 franc chacun super ^^
oui scarla la on leurs avait payer le retour voir meme un bag chich ^^
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Les Dalton,de Beaub gros? :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : ....
Méchants comme d'habitude mais de plus en plus bêtes.

Enfin tout ça n'est pas grave, ce sont nos impôts qui servent à ces conneries...
Je ne vois pas pourquoi tu compares la PAF aux Dalton, à Rantanplan, je comprendrais mieux! :lol:
Pour en revenir au coeur du sujet il est bien expliqué ce qui suit:
Selon lui, ces arrestations "sont conformes aux règlements européens en matière de politique d'immigration". Et d'ajouter : "Il ne faut pas raisonner d'un point de vue franco-français. Dans l'espace Shengen, toute personne en situation irrégulière peut faire l'objet d'une reconduite à la frontière. Même s'il quitte le territoire français, cela ne change rien".
j'ai compris en lisant l'article que ce groupe de personnes étaient sur le territoire français et le quittaient sans papiers, il faudrait y regarder de plus près, mais il semble bien que les procédures ont été respectées. La PAF n'a pas à interpréter les lois, elle est là pour les appliquer. par ailleurs il aurait pu se produire que ce soient les espagnols qui nous les renvoient, il faut bien traiter le problème à un moment ou un autre.

Pour les bagages j'ai dû entendre une explication dont je ne me souviens plus très bien mais il semble que le véhicule était en surcharge.

Par ailleurs sans les insultes, et les menaces verbales,le sujet aurait été moins bon, et la Cimade n'aurait eu aucun motif de s'indigner.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :
j'ai compris en lisant l'article que ce groupe de personnes étaient sur le territoire français et le quittaient sans papiers, il faudrait y regarder de plus près, mais il semble bien que les procédures ont été respectées.
C'est celaaaaa ouiiiii !!!
C'est sûr qu'arrêter des gens qui QUITTENT la France par leurs propres moyen pour leur faire QUITTER la France à nos frais c'est une preuve de super-intelligence. :divers125 :divers125 :divers125

Tu devrais postuler.

Comme chantait Jacques Brel dans "Caporal Casse Ponpon :
"A la minceur des épluchures on voit la grandeur des nations" :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

:lol:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »