Jésus est de retour

Tyler Durden
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Jésus est de retour

Message par Tyler Durden »

véra a écrit : Je reviens sur Flavius Josèphe, ses manuscrits ont été recopiés et recopiés par des moines et il y a des chances que les moines ont mis des rajouts, alors il y a doute sur l'authenticité....! ;) ;)
en plus!!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

C'est vrai en plus, il revient... :D

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Sov Strochnis a écrit : Stick, tu affirmes encore qu'il a existé et pourtant tu n'as pas de preuve, je te l'ai dit, trouve moi des textes qui parlent de lui, avec tous les voyages qu'il a fait personne hormis les textes bibliques et religieux n'en parle.
Je te conseille un bouquin de Gérald Messadié : L'homme qui devint Dieu, les sources.
Il avait d'abord sorti le bouquin "L'homme qui devint Dieu", dans lequel il démontait complètement l'aspect mystique de Jésus, ce qui lui avait valu les foudres de pas mal de croyants, et il a sorti "Les sources" pour donner les éléments de son "enquête".
A noter que ce type est croyant, chrétien, mais qu'il ne voir rien d'autre en Jésus qu'un homme.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Merci, j'irais le lire.
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Stick a écrit : L'être humain nommé Jésus a existé.
Le fait qu'il soit le fils de Dieu, et toutes "les histoires" qui l'accompagnent relèvent plutôt du mythe.
Mais on ne peut pas affirmer que Jésus, dans son ensemble, est un mythe.
Le père Noel a aussi existé. C'était mon voisin à la campagne. Mais il n'a jamais travaillé le 24 et le 25 décembre : il était vigneron.

Je connais aussi Jésus. Il est facteur et protuguais. D'ailleurs, on l'appelle le facteur-Rhésous. :content36

Quand on parle de Jésus, dans le sens religieux, on parle bien de celui qui est censé avoir fait ce que dit la Bible. Pas d'un pékin feuj qui a glandé autour des tavernes de Nazareth avec des potes à lui il y a 2000 ans !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Tyler Durden a écrit : il n'y a que Flavius Josèphe qui le mentionne et encore, il n'était même pas contemporain. franchement, s'il avait eu un tel impact sur ses contemporains, comme on veut nous le laisser croire, sa présence dans l'Histoire serait plus consistante
+1

Aucun historien romain de l'époque ne mentionne aucun évènement remarquable autour de l'an 0 en Palestine... Bizarre non ? Surtout pour un mec qui fait des miracles et qui s'oppose ouvertement à César !!!

Quant aux textes "chrétiens" qui évoquent la vie de Jésus, il n'en existe aucun qui soit daté d'avant l'an 80... Plus de 50 ans après sa mort présumée !!! Juste assez de temps pour qu'il n'y ait plus de témoins vivants... et que le mythe puisse prendre forme. De là à dire que toute l'histoire a été inventée ou au moins édulcorée !!! :shock:
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sanz »

Sov Strochnis a écrit : Je suis rassuré en bon matérialiste que l'ami Sanz n'aie pas pu, encore une fois, hélas, nous démontrer par l'écrit ainsi qu'avec moult détails la véracité de ses dires.
Prouver, je n'ai rien à vous prouver et Jésus disait que ceux qui croyaient en lui pouvaient le suivre.

Le but de ce message était de lire les réactions plus que de prouver le retour de Jésus. Mais le retour de Jésus n'est pas à prouver vu qu'il ne nous a jamais quitté.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

:roll:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

sanz a écrit : Prouver, je n'ai rien à vous prouver et Jésus disait que ceux qui croyaient en lui pouvaient le suivre.

Le but de ce message était de lire les réactions plus que de prouver le retour de Jésus. Mais le retour de Jésus n'est pas à prouver vu qu'il ne nous a jamais quitté.
Ben oui, suivre à l'aveuglette, la belle affaire pour Jésus. S'il nous a jamais quitté, alors il n'y a pas de retour. Mais sincèrement, ami Sanz, crois-tu qu'un jour il puisse apparaitre ailleurs que dans une flaque d'eau ou un kitkat ? Genre le vrai retour ? Est-ce envisageable pour les croyants ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:content85 :content85 :content85 :content85 :content85
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

trinity a écrit :

:content85 :content85 :content85 :content85 :content85
eho TRiny...tu me copies...c'est déjà mis dans le sujet... :content85 :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je l'avais loupé :oops: bah c'est toujours un plaisir ;)
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

trinity a écrit : je l'avais loupé :oops: bah c'est toujours un plaisir ;)
ca je te l'accorde ..et surtout le moment ou Bouchitey dit "JUDAAAAAS" avec un rictus extraordinire :D :D :icon_winks:
Pascale
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Pascale »

Stick a écrit : Je te conseille un bouquin de Gérald Messadié : L'homme qui devint Dieu, les sources.
Il avait d'abord sorti le bouquin "L'homme qui devint Dieu", dans lequel il démontait complètement l'aspect mystique de Jésus, ce qui lui avait valu les foudres de pas mal de croyants, et il a sorti "Les sources" pour donner les éléments de son "enquête".
A noter que ce type est croyant, chrétien, mais qu'il ne voir rien d'autre en Jésus qu'un homme.
C est ce que j ai toujours dit !
Il n est jamais venu apporter un message de changement de religion.
En revanche de nettoyer la sienne de tous les relents infectes dont elle s était parée.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Idem pour les 2 autres monotéistes! :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »