Un management à la Belga-VlandEuro-Japonisant d'English...

Répondre
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Un management à la Belga-VlandEuro-Japonisant d'English...

Message par KryzEnCorps »

C'est après plusieurs années de dur labeur comme dirait l'autre, que je me suis au point une façon de manager, croyant, un peu en avoir fait un sacré tour, jamais je n'aurais pensé entrer dans le summum du management dit agressif.
Avec des entretiens de suivi, 2 syndicats, dont un faisant déplacer le ministre pour faire pression à embaucher en CDI 30 nouvelles personnes sur plus de 400 employés, dont 230 CDD... Dirigés par des Hollandais et Flamands, détenus par un petit conglomérat de 10 Ricains, ayant pour seul donneur d'ordre et client, le site ou je suis, est détenu par une société British, faisant partie des plus aisée au monde et même encore malgré la crise... La crise ne touche pas cette riche entreprise...

Ayant donc en esprit les années de doutes, les années de tracas, de chute, dans ma carrière professionnelle, aujourd'hui, avec des formations en LEAN, 5S, des façons de management dites Japonaises, un syndicat trés puissant, un client prospère, une organisation hiérarchique à 15 niveaux.

Je me retrouve au 9 éme niveau, tandis qu'en France, il y a 10 ans, j'étais 3 éme, voir 2nd.... Le salaire à suivi en ce sens, la chute...Il est certain qu'avec mon ASS, mes revenus, dépassaient à peine les 450 euros, comme je ne suis pas trés manuel, ni intellectuel, vous comprenez aujourd'hui qu'après 15 ans d'expériences, il m'a fallut bientôt 10 ans pour rebondir... Par la petite porte, dans le temps en fait, j'avais décidé par moi-même de prendre la porte, n'ayant pas accepté de licencier 70 personnes, enfin de proposer à 70 personnes d'aller travailler en Roumanie, en échange de quoi on me proposait de faire l'organigramme de la société, je n'ai su me positionner, j'étais jeune et surement pas les dents assez longues... Mais j'ai cher payé, un divorce hyper difficile, une famille bousillée, en fait j'ai deux filles, l'ainée qui a maintenant 20 ans, à l'époque ou mon ex-femme est partie en me laissant seul avec mes deux filles, elle n'a pas donné de nouvelles pendant deux ans à ses filles, c'était toute une histoire, aujourd'hui je m'en suis sorti, mais c'était assez pénible. Mes filles se sont retrouvés en foyer etc. etc. etc... J'avais perdu mon emploi en prenant la porte par principe dira t'on... et le suicide de mon frére clown en fin d'année derniére, m'avait remis au plus bas ces derniers temps...

Donc un travail auquels tous mes principes et façons de manager sont remises en question, mais bref, des personnes qui y travaille et qui tiennent à leur emploi, leur entreprise, des sourires, une bonne ambiance, un site ouvert 24/24, des horaires postés, pointés, organisés, suivis, gérés, organisés, du monde mais ça bouge, ça produit...

Un management Belge, Wallon, Flamands, Néerlandais, Anglais, un tout petit peu de Français,10 Ricains, avec des méthodes Japonnaises..
ouvrier...
team leader ouvrier...employé...
team leader employé...employé de bureau...secrétaire...
superviseur...
puis assisant manager...
manager...cadre...cadre sup,
cadre régional...directeur général
...pdg...actionnaires(sont toujours 10),
voila la hiérarchie...

La tête dans le sac... comme l'on dit...que penser du management Français... Il est vrai que l'exemple de notre président... Les multiples exemples des dirigeants de grande entreprise...
Peut-être que le management Français serait-il celui "dit de terrain", "athmosphère, athmosphère", travailler un 1er Mai, serait- il un péché, c'est en l'hommage de 8 mineurs de Fourmies abattus(dans le nord) que le 1er Mai est fêté... ? Je vais devoir m'y faire à pécher... C'est un crime de lése-majestè en tout les cas au fin fond de mon coeur, bein oui, moi c'est un management Ch'Ti'mi que je propose, j'ai eu du mal à reprendre la taf quand même, la route peut être est difficile, les techniques aussi ont évoluées, dur dur pour un autodidacte, mais ça vaut le coup de bosser, je vais tout de même pouvoir essayer de vivre un peu pour les miens et un peu pour moi, mon équipe de 5 a deux syndiqués, sont au status employés et savent travailler de façon autonome...

Y'a du stress quand même, c'est de l'auto-stress... je suis tombé en panne en plein autoroute la semaine passée, j'ai du acheter une caisse à la va-vite...L'Anpe me doit le paimement de Janvier, Février et début mars.. dur dur la route... en plus le bébé l'était malade... Mais c'est la vie, faut se manager...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un management à la Belga-VlandEuro-Japonisant d'English...

Message par capitaine »

Je te tire mon chapeau pour ton courage.... bonjour-97213
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

KryzEnCorps a écrit :Peut-être que le management Français serait-il celui "dit de terrain", "athmosphère, athmosphère", travailler un 1er Mai, serait- il un péché, c'est en l'hommage de 8 mineurs de Fourmies abattus(dans le nord) que le 1er Mai est fêté... ?
1° mai 1884, 85 et 86 congrés de l'AFL aux états-unis.
Le 3 mai 1886 manisfestation sanglante à Chicago.
En souvenir, l'AFL décide de manifester tous les 1° mai à compter de 1890.
Le 1° mai 1891 la manifestation de Fourmies fait 10 morts.
Lénine déclare en 1920 le 1° mai comme jour chomé.
Hitler déclare à son tour en 1933 le 1°mai comme chomé et payé.
La France ( sous l'occupation ) décidera que le 1° mai est un jour chomé mais ce n'est qu'en 1947 qu'il sera déclaré chomé et payé.
Selon Google, il semblerait qu'en France le 1°mai ne soit toujours pas désigné officiellement comme la fête du travail.
Cette appellation ne serait que coutumière ...

Et dire que peut être la France peut célébrer le 1°mai grace à Hitler qui aurait fait pression sur le gouvernement de Pétain !!! 00102
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bien vu michel ! :idea:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »