paris16 a écrit :
en france dés que l'état envisage une réforme, aussitôt les syndicats appellent à la grève car ils sont contre, sans pour autant savoir ce qu'il est prévu dans cette réforme. DE plus aprés s'être mis en grève ils (les syndicats) acceptent de venir à la table de négociation à la condition que la réforme envisagée soit mise au panier....
c'est bien paris16,vous venez de découvrir ce que c'est qu'un rapport de force.
ILS viendraient alors pour discuter de quoi? non, en france réformer est presque impossible car même si le monde bouge, nos syndicats sont les champions du monde de l'immobilisme et de l'arrièrisme tout en continuant à être les fosseyeurs d'entreprises par leurs actions utopiques. Avec la nouvelle mode de prise d'otages des dirigeants, c'est sur que la france sera de plus en plus écartée par les multinationales qui chercheront à s'implanter en europe.
je l'espère que l'on en sera écarté,la crise nous démontre tous les jours qu'elles pressent les français,et les autres peuples comme des citrons afin d'en exploiter le jus,jusqu'a la dernière goutte.le respect est la base d'une société qui marche,visiblement,vous et vos copains altruistes ont oubliés ce détail.
NOUS n'avions pas de pétrole avant, et maintenant nous n'avons plus que de mauvaises idées et persque plus d'entreprises.une enteprise privée n'a pas d'ordre à recevoir d'un état sauf bien sur si ce dernier y a injecté des capitaux frais
mais EDF/GDF n'est pas privée,c'est la ou vous vous plantez TOTALEMENT.(ce qui ne m'étonne qu'a moitié) l'état possède 87% de EDF/GDF.ce n'est pas une entreprise privée!
La loi exige que l'Etat conserve 70 %.
ce ne sera jamais privé!! et les actionnaires n'ont qu'a fermer le gueule!
je ne vois donc pas en quoi on devrait favoriser les actionnaires aux français avec des tarifs prohibitifs,extrêmement lourd a une période ou les français ont du mal a payer les factures.
tous les pays d'europe reviennent en arrière de ces privatisations massives,parce qu'elles n'ont fait que démontrer un asservissement d'un
service dont les français ont besoin par nécessité.
On en a rien a secouer des actionnaires,mais les augmentations et les bénéfices doivent être partager équitablement.et les actionnaires ne devraient avoir objectivement que 30% des revenus.le reste devrait aller a la baisse des prix.
Le gouvernement nous a bien démontré avec qu'elle hypocrisie il menait l'entreprise,baisse du gaz en avril,quand tout le monde a finit de se chauffer....
On voit bien le je m'enfoutisme des difficultés du peuple français.j'espère qu'il vont dérouiller en 2012......