syndicats EDF/GDF = TERRORISTE

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: syndicats EDF/GDF = TERRORISTE

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :se serait se tirer une balle dans le pied de filer du jus gratos.et en plus on pourrait identifier ceux qui ont les plombs et ceux qui le font,ce serait un motif de renvoie.
je suis d'ac,la méthode est pas bonne,et les syndicats jouent la mauvaise carte,mais je peux comprendre,leurs actions,même si elles sont pas bonnes.
je pense pas non plus qu'une boite va couler parce qu'on lui a couté le jus deux heures.
EDF est une grosse boite,les employés sont surement pas les plus mal lotis,mais bon,les gens gagnent le double dans n'importe quel pays de l'UE quand tu bosses pour l'energie.on est très mal payé en france encore une fois,et surtout quand on bosse pour l'état.
ben je dirais que finalement nous sommes d'accord sur pas mal de choses :mrgreen: mais je ne voit pas en quoi ils se tireraient une balle dans le pied, puisqu'ils font des bénéfices et qu'ils ont un salaire assuré :icon_hmm:
Pour ce qui est des salaires, je suis désolé, mais il y aurait moins d'aides DONNEES, il y aurait davantage d'argent pour le reste... Et puis il faut reconnaître que dans l'UE, la France est celle qui compte le plus de fonctionnaires, que le Président a fait pas mal bouger les choses (notamment dans l'armée) pour réduire le nombre et ainsi mieux payer ceux qui restent. :icon_winks:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : ben je dirais que finalement nous sommes d'accord sur pas mal de choses :mrgreen: mais je ne voit pas en quoi ils se tireraient une balle dans le pied, puisqu'ils font des bénéfices et qu'ils ont un salaire assuré :icon_hmm:
Pour ce qui est des salaires, je suis désolé, mais il y aurait moins d'aides DONNEES, il y aurait davantage d'argent pour le reste... Et puis il faut reconnaître que dans l'UE, la France est celle qui compte le plus de fonctionnaires, que le Président a fait pas mal bouger les choses (notamment dans l'armée) pour réduire le nombre et ainsi mieux payer ceux qui restent. :icon_winks:
je suis quand même septique sur bien des choses.as t-il viré des pontes militaires qui coutent cher? NON!!
il a viré des militaires de base.

as t-il donné l'ordre de dégraisser le mammouth des mairies et autres?non!
as t-il dégraissé les haut fonctionnaires? l'Élysée? non il les a augmenté d'un tiers!!
Quand aux aides,n'importe qu'elle boite privée qui dégage autant de bénef a l'identique,demande aux employés de total qui ont touché une prime de pret de 4000 euros l'année passés,encore une que nous avons grassement payée....
4000 euros c'est pas rien quand même.

Bon c'est vrai que EDf ne sont pas les derniers a plaindre,mais quand ils doivent voir le fric qui filent entre leurs pates et qui va a des actionnaires,qui n'ont fait que mettre un peu de fric se gaver de benef,je comprends un peu,surtout que c'est les français qui ont investi dans les structures.

EDf,c'est l'opacité menée a son plus haut point.une genre de EADS de l'énergie quoi. :icon_hangry:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :je suis quand même septique sur bien des choses.as t-il viré des pontes militaires qui coutent cher? NON!!
il a viré des militaires de base.

as t-il donné l'ordre de dégraisser le mammouth des mairies et autres?non!
as t-il dégraissé les haut fonctionnaires? l'Élysée? non il les a augmenté d'un tiers!!
Quand aux aides,n'importe qu'elle boite privée qui dégage autant de bénef a l'identique,demande aux employés de total qui ont touché une prime de pret de 4000 euros l'année passés,encore une que nous avons grassement payée....
4000 euros c'est pas rien quand même.

Bon c'est vrai que EDf ne sont pas les derniers a plaindre,mais quand ils doivent voir le fric qui filent entre leurs pates et qui va a des actionnaires,qui n'ont fait que mettre un peu de fric se gaver de benef,je comprends un peu,surtout que c'est les français qui ont investi dans les structures.

EDf,c'est l'opacité menée a son plus haut point.une genre de EADS de l'énergie quoi. :icon_hangry:
Alors pour faire des économies, au niveau militaire c'est très simple, l'état à, en imagant, regroupé plusieurs régiments en une seule "base de défense". Ce qui réduit d'autant l'administratifs. Ex: trois régiments fermés pour une base de défense = 2 fois moins d'entretient (espaces verts), 2 fois moins de gestion de ressources humaines,... Ce qui en terme d'économies n'est pas rien...
Bref, pour en revenir à EDF, le sujet, je comprend aussi, comme je te l'ai dis, mais je ne justifie pas leur action. Ils agissent sur le mauvais levier, celui de l'hypocrisie. Ils tapent sur ceux qui ne répondront pas... :roll:
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :oui je suis d'accord cyrus,je suis contre ces actions.mais tu sais,il faut être deux pour négocier,et la france et notamment l'état n'a pas cette culture,il faut toujours rentrer dans le lard pour se faire entendre.c'est malheureux,mais c'est ainsi..
en france dés que l'état envisage une réforme, aussitôt les syndicats appellent à la grève car ils sont contre, sans pour autant savoir ce qu'il est prévu dans cette réforme. DE plus aprés s'être mis en grève ils (les syndicats) acceptent de venir à la table de négociation à la condition que la réforme envisagée soit mise au panier....ILS viendraient alors pour discuter de quoi? non, en france réformer est presque impossible car même si le monde bouge, nos syndicats sont les champions du monde de l'immobilisme et de l'arrièrisme tout en continuant à être les fosseyeurs d'entreprises par leurs actions utopiques. Avec la nouvelle mode de prise d'otages des dirigeants, c'est sur que la france sera de plus en plus écartée par les multinationales qui chercheront à s'implanter en europe. NOUS n'avions pas de pétrole avant, et maintenant nous n'avons plus que de mauvaises idées et persque plus d'entreprises.b]une enteprise privée n'a pas d'ordre à recevoir d'un état [/b] sauf bien sur si ce dernier y a injecté des capitaux frais
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : en france dés que l'état envisage une réforme, aussitôt les syndicats appellent à la grève car ils sont contre, sans pour autant savoir ce qu'il est prévu dans cette réforme. DE plus aprés s'être mis en grève ils (les syndicats) acceptent de venir à la table de négociation à la condition que la réforme envisagée soit mise au panier....
c'est bien paris16,vous venez de découvrir ce que c'est qu'un rapport de force.
ILS viendraient alors pour discuter de quoi? non, en france réformer est presque impossible car même si le monde bouge, nos syndicats sont les champions du monde de l'immobilisme et de l'arrièrisme tout en continuant à être les fosseyeurs d'entreprises par leurs actions utopiques. Avec la nouvelle mode de prise d'otages des dirigeants, c'est sur que la france sera de plus en plus écartée par les multinationales qui chercheront à s'implanter en europe.
je l'espère que l'on en sera écarté,la crise nous démontre tous les jours qu'elles pressent les français,et les autres peuples comme des citrons afin d'en exploiter le jus,jusqu'a la dernière goutte.le respect est la base d'une société qui marche,visiblement,vous et vos copains altruistes ont oubliés ce détail.
NOUS n'avions pas de pétrole avant, et maintenant nous n'avons plus que de mauvaises idées et persque plus d'entreprises.une enteprise privée n'a pas d'ordre à recevoir d'un état sauf bien sur si ce dernier y a injecté des capitaux frais
mais EDF/GDF n'est pas privée,c'est la ou vous vous plantez TOTALEMENT.(ce qui ne m'étonne qu'a moitié) l'état possède 87% de EDF/GDF.ce n'est pas une entreprise privée!
La loi exige que l'Etat conserve 70 %.
ce ne sera jamais privé!! et les actionnaires n'ont qu'a fermer le gueule!

je ne vois donc pas en quoi on devrait favoriser les actionnaires aux français avec des tarifs prohibitifs,extrêmement lourd a une période ou les français ont du mal a payer les factures.
tous les pays d'europe reviennent en arrière de ces privatisations massives,parce qu'elles n'ont fait que démontrer un asservissement d'un service dont les français ont besoin par nécessité.
On en a rien a secouer des actionnaires,mais les augmentations et les bénéfices doivent être partager équitablement.et les actionnaires ne devraient avoir objectivement que 30% des revenus.le reste devrait aller a la baisse des prix.
Le gouvernement nous a bien démontré avec qu'elle hypocrisie il menait l'entreprise,baisse du gaz en avril,quand tout le monde a finit de se chauffer....
On voit bien le je m'enfoutisme des difficultés du peuple français.j'espère qu'il vont dérouiller en 2012......
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit :

un actes de gestion ? donc dans cette logique decapité un patron qui délocalise sera un acte humanitaire )

sinon on est d accort devant l echec cuisant du capitalisme il faut en venir a des société collectiviste ou l humain passe avant l argent .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »