Pas de place pour la critique présidentielle?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Pas de place pour la critique présidentielle?

Message par Crapulax »

La régie publicitaire de France Télévisions a renoncé à diffuser un spot pour un DVD de l'humoriste Gérald Dahan, intitulé Sarkoland, après un avis négatif émis par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), a-t-on appris lundi 20 avril. La publicité montrait une caricature de Nicolas Sarkozy, signée Cabu, figurant sur la jaquette.L'ARPP (ex-BVP) a émis son avis en se fondant sur un decret de 1992 qui "interdit (à toute publicité) de 'heurter les convictions philosophiques, politiques et religieuses du téléspectateur'", a expliqué son directeur général, Joseph Besnaïnou. "On ne peut pas montrer M. Sarkozy dans une publicité. On a déjà eu le cas avec le chanteur Cali disant que Chirac était un menteur. On a le droit de le dire dans la vie de tous les jours mais pas dans un espace publicitaire", a ajouté M. Besnaïnou, évoquant le délai de cinquante ans nécessaire après la mort d'un homme politique pour que puisse être utilisée son image dans le cadre publicitaire.Le DVD Sarkoland reprend un spectacle de l'humoriste et imitateur Gérald Dahan largement consacré au chef de l'Etat. "En m'interdisant de faire de la publicité, on me censure. Ce refus porte atteinte au travail de plusieurs mois de toute une équipe, le mien et celui de mes co-auteurs", a réagi M. Dahan. "Que je sache, je ne suis qu'un humoriste et pas un politique, et je n'ai pas l'ambition de porter atteinte au crédit de l'Etat", a dit M. Dahan, qui "étudie toutes les possibilités juridiques pour ne pas en rester là".

Source le Monde.
Modifié en dernier par Crapulax le 21 avril 2009 08:07, modifié 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Pas de place pour la crtiqique présidentielle?

Message par Crapulax »

J'y vois là de la censure pur et simple,pour l'instant.Décidement le Président se permet des paroles douteuses sur les politiciens de pays autres que la France mais ne tolère pas ce qui touche à son image,la preuve! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Faut aussi interdire la promo de CD de Carla, çà n'arrange pas non plus son affaire à Sarko.. :content85 :content85 :content85

Un téléspectateur de Sarcosescu TV.. :divers32
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que l'on peut critiquer,mais dans le cadre d'une pub,quel intérêt? :icon_hmm: c'est un mouvement politique d'opposition?
il faut se faire connaitre comme mouvement!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: C'est digne de Castro ou de Chavez,"le culte de la personnalité". :content79 :content79
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Pas de place pour la critique présidentielle?

Message par BASTOS95 »

censure toujours plus de censure toujours moin de liberté et tous sa pour prendre encore les francais pour des cons
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous confondez censure et harcelement.
personnellement,quand on a des choses pertinentes a dire (preuves a la clé),plutôt que du dégueulis,ça passe toujours. :?
après ,il faut choisir.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit : vous confondez censure et harcelement.
personnellement,quand on a des choses pertinentes a dire (preuves a la clé),plutôt que du dégueulis,ça passe toujours. :?
après ,il faut choisir.
quand on commence a interdire des image a la télé parce que a un moment il y a une caricature du président .....

On fait de la censure fonck
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : quand on commence a interdire des image a la télé parce que a un moment il y a une caricature du président .....

On fait de la censure fonck
ca sert a quoi,au niveau politique,un caricature de sarkozy ,tu m'expliques?

tu aimerais que l'on mette une caricature de ta figures avec un déguisement de prof de français bourré de fautes d'orthographes? dans un caractère publique national diffusé a grande échelle?

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

mais alors a ce moment la fonck interdisons carement toute forme de caricature interdisons les guignole de l'inffo!
interdisons le canard enchainé et mariane ....

frenchement sa méthone de toi que tu soit pour la censure de toute critique ou humours envers le président quand on est président
c'est normal on est un perssonage publique meme louis 14 etais caricaturé a son époque ....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : mais alors a ce moment la fonck interdisons carement toute forme de caricature interdisons les guignole de l'inffo!
interdisons le canard enchainé et mariane ....

frenchement sa méthone de toi que tu soit pour la censure de toute critique ou humours envers le président quand on est président
c'est normal on est un perssonage publique meme louis 14 etais caricaturé a son époque ....
personnellement,je n'ai pas vu la caricature dont tu parles,donc,je m'abstiendrais de la juger.

pourquoi entrer dans des propos extremistes et interdire le canard et marianne? ils font de la contre politique et sont essentiels,mais il ne font pas du "sarko c'est qu'un napoléon".
et quand ils le font,ils appuient ca sur des évènements pris par sarkozy,ce qui peut être tout a fait bénéfique!
je ne suis pas pour la censure de toute critique ou humour,je suis contre le systématisme de toute critique non constructive,ca ne sert a rien et c'est contre productif!
la critique n'est valable que si elle est fondée.par exemple,passer son temps a critique sa femme n'a strictement aucun intérêt,sauf si c'est suite a une action politique.
quel intérêt de critiquer ses talonnettes?
tu critiques les gens qui ont des moumoutes?

vraiment ca n'a strictement aucun intérêt,a part démontrer que les gens s'emmerdent.démontrez plutot que la dette augmente,démontrez que certains fonctionnement ne sont pas viables.le reste,ca sert a rien.
déverser de la frustration,ca donne l'inverse de l'effet voulu!

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit N.S qui a interdit ou censuré cette pub, je suis persuadé que c'est un acte délibéré du zélé monsieur J.Besnaïnou qui en espère un remerciement du président.
Il ne s'agit pas d'une pub dans laquelle on utiliserait l'image caricaturée du président pour vanter tous les mérites d'une nouvelle lessive.
Il s'agit tout simplement de la promo d'un produit artistique au même titre qu'un livre ou un DVD de chanson.
Certes G.Dahan bien connu comme imitateur, chansonnier et artiste de cabaret, acerbe et acide, prend son inspiration sans réserve, dans le milieu people et politique.
Selon ces mêmes principes, certains clips, quelques unes de journaux ou les guignols me semblent tout aussi censurable.
Hors mis des insultes personnelles, je trouve que les hommes politiques de premier plan et qui de plus n'hésitent pas à se mettre en évidence, devraient avoir un peu plus d'humour même s'ils n'apprécient pas les propos.

Un dessin est souvent plus fort que bien des discours ( voir l'effet des caricatures de Mahomet ) c'est compréhensible par tout le monde.
Les caricatures de Faizan, cabu, piem et j'en oublie en sont la preuve vivante à la une de nos quotidiens.
Il parait que le général attendait tous les matins de voir le dessin de Faizan à la une du Figaro pour connaître la tendance et l'humeur du moment.
Il est mieux de savoir que de croire
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Image

Voila l'image censuré tres tres dure a trouvé meme sur le net......

qu'es qu'il y a de grave la dedans????? C'EST HONTEUX !!!

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

MICHEL31 a écrit : Pour ma part, je ne pense pas que ce soit N.S qui a interdit ou censuré cette pub, je suis persuadé que c'est un acte délibéré du zélé monsieur J.Besnaïnou qui en espère un remerciement du président.
Il ne s'agit pas d'une pub dans laquelle on utiliserait l'image caricaturée du président pour vanter tous les mérites d'une nouvelle lessive.
Il s'agit tout simplement de la promo d'un produit artistique au même titre qu'un livre ou un DVD de chanson.
Certes G.Dahan bien connu comme imitateur, chansonnier et artiste de cabaret, acerbe et acide, prend son inspiration sans réserve, dans le milieu people et politique.
Selon ces mêmes principes, certains clips, quelques unes de journaux ou les guignols me semblent tout aussi censurable.
Hors mis des insultes personnelles, je trouve que les hommes politiques de premier plan et qui de plus n'hésitent pas à se mettre en évidence, devraient avoir un peu plus d'humour même s'ils n'apprécient pas les propos.

Un dessin est souvent plus fort que bien des discours ( voir l'effet des caricatures de Mahomet ) c'est compréhensible par tout le monde.
Les caricatures de Faizan, cabu, piem et j'en oublie en sont la preuve vivante à la une de nos quotidiens.
Il parait que le général attendait tous les matins de voir le dessin de Faizan à la une du Figaro pour connaître la tendance et l'humeur du moment.
EXACTEMENT c'est surment de l'auto censure de la par d'un amis de sarkozy car dans les média ou les journaux vous croiserais toujours en haut de la pyramide un tres bon amis de sarko ce qui arrange bien ces billes.....

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Effectivement, à voir maintenant l'objet du délit, on se rend compte que c'est n'importe quoi.
Je ne peux pas imaginer que NS ou ses conseillers soient à l'origine de cette censure ou alors, c'est encore plus grave qu'il n'y parait !
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »