Eric Besson s'était engagé à apporter des solutions au problème des migrants avant le premier mai. Il devrait donc annoncer aujourd'hui les mesures qu'il compte prendre. Comme la presse est toujours en avance sur ce que vont annoncer les ministres, on apprends qu'il a l'intention de fermer la Jungle qui est un "no man’s land" a proximité du port ou les clandestins se sont installés. Ce qui veut dire qu'il y aura d'autres opérations comme celle de mardi.
Il est précisé par le ministère de l'immigration que les migrants ne seront pas abandonnés et que des mesures humanitaires seront prises. Ces mesures ont été prises en concertation avec les associations qui prêtent assistance aux migrants qui sont présents dans cette région.
Ce ne sera pas un nouveau centre alors quoi?
Nous allons apprendre comment traiter des personnes qui ne veulent pas rester chez nous, qui ne veulent pas s'éloigner du port qui auront eu finalement plus de facilité pour venir en France qu'à traverser les 30 kilomètres de mer qui les sépare de leur but.
Alors va-t-il installer des tentes et leur annoncer qu'ils ont tout ce qu'il faut et qu'ils considèrent leur situation comme un week-end au bord de la mer?