loi HODAPI

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: loi HODAPI

Message par Sov Strochnis »

Bon sang mais comment faisaient les chanteurs quand la cassette et le cd n'existait pas ? Aujourd'hui on dirait que les artistes se trouent le cul pour faire des albums et c'est pourtant pas moins de huit bouses sur neuf généralement que l'on trouve dans leur album. Moi je serais artiste je miserais tout sur les concerts et je laisserais qu'on télécharge mes musiques. Après tout si la musique est si bonne que ça, rien ne vaut le concert. Ensuite il faut bien intégrer qu'être artiste ça touche pas des mille et des cents, c'est ça qui va différencier les vrais des nuls bientôt. Les vrais vont rester au détriment de leur confort.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Va dans le Hip-Hop Indé,ce sont les seuls depuis dach à demander aux gens de faire des copies et de distribuer,toujours avec la politique du skeud à 10 E maxi,là on voit que c'est ni pour le profit ni meme pour la gloire. :amour88
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Désolé de poser une question aussi "sotte que grenue" selon l'expression consacrée, c'est quoi la licence globale?

Tout le monde paye? même ceux qui ne téléchargent jamais?
oui en clair c'est un impôt a la création artistique . c est en fait la seul solution applicable pour rémunérez les artiste téléchargez .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

l'UMP (enfin la tête) a rejeté en bloque l'idée de licence globale, en refusant au passage toute concertation réelle avec les différentes associations concernés.

bordel c'est quand même dingue qu'au pays de l'exception culturelle, on soit pas foutu d'être pionné en matière de diffusion et d'accès à la culture sur un modèle populaire et bon marché.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ce st ca le paradoxe ultime , on mais en avant l aspect culturel dans le but de protégez la création artistique française mais par contre pour la diffusion ca redevient un produit de consommation ....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »