Et si les plus riches seraient ruinés?
-
- Posteur Diamant
La crise, la fameuse crise, serait la cause de la cupidité et de la folie d'un système qui s'est emballé au point de devenir incontrôlable. C'est du moins la version que l'on veut bien nous exposée.
Mais si la raison de cette crise serait celle que les riches ne sont plus riches, mais ruinés au point que leurs richèsses ne sont plus, la réponse à la problématique posée ne serait plus la même que celle de nous faire croire que si nous sommes dans cette situation, c'est à cause de la folie de quelques fous. Le malaise alors serait bien plus profond.
Mais si la raison de cette crise serait celle que les riches ne sont plus riches, mais ruinés au point que leurs richèsses ne sont plus, la réponse à la problématique posée ne serait plus la même que celle de nous faire croire que si nous sommes dans cette situation, c'est à cause de la folie de quelques fous. Le malaise alors serait bien plus profond.
- Jarod1
- Animateur
Re: Et si les plus riches seraient ruinés?
Pardon Sanz, pourriez-vous reformuler s'il vous plait ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
clint a écrit : Pardon Sanz, pourriez-vous reformuler s'il vous plait ?

C'est pourtant clair : "Si que ça serait les plus riches que dont auquel seraient ruinés ?"

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
- capitaine
- Posteur Titanesque
Désolé, sanz a raison, car si les riches ne sont plus riches, ce sont bien les pauvres donc dont il veut parler.
Ils sont pauvres à cause de quelques fous, et non pas à cause d'un système qui se serait emballé, comme on veut nous le faire croire.
Ce raisonnement tient aussi bien , que dire que certains sont fous à cause de quelques pauvres...
La seule donnée que je ne maitrise pas, c'est comment déduit on un pauvre pauvre, d'un pauvre ex-riche.
Des questions ?...
Ils sont pauvres à cause de quelques fous, et non pas à cause d'un système qui se serait emballé, comme on veut nous le faire croire.
Ce raisonnement tient aussi bien , que dire que certains sont fous à cause de quelques pauvres...

La seule donnée que je ne maitrise pas, c'est comment déduit on un pauvre pauvre, d'un pauvre ex-riche.
Des questions ?...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Jarod1
- Animateur
C'est le Jour des Fous. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
Désolé davoir ri, c'était la suite des post.
Enfin voici ce que ça m'inspire et je ne pense pas en quelque mots pouvoir cerner tout ce problème.
Malgré tout il reste des masses d'argent qui peuvent se mobiliser lorsqu'un état emprunte. Il reste à savoir si ça sera remboursé avec de l'inflation ou non soit en Monnaie de singe.
Maintenant la population du globe s'accroissant la richesse par tête de pipe, non pas monétaire, mais en ressources eau, air, matières premières devrait diminuer. Soit une propension à consommer et gaspiller moindre.
Est ce que la crise reflète ça?
Tu vois sanz je pense être plus obscur que toi dans mon raisonnement.
Enfin voici ce que ça m'inspire et je ne pense pas en quelque mots pouvoir cerner tout ce problème.
Moi je comprendrais conséquence est ce que j'interprète bien?sanz a écrit : La crise, la fameuse crise, serait la cause de la cupidité et de la folie d'un système qui s'est emballé au point de devenir incontrôlable. C'est du moins la version que l'on veut bien nous exposée.
Sans doute y a t il des riches moins riche, et peut être d'autres qui se sont enrichis grâce à la crise. En fait tout dépend de ce qu'ils possèdent. L'argent la monnaie, n'a que la valeur qu'on lui accorde par la confiance, il en est de même pour la bourse. Tout le monde s'accorde pour dire que les valeurs sont cotées trop bas.sanz a écrit :Mais si la raison de cette crise serait celle que les riches ne sont plus riches, mais ruinés au point que leurs richèsses ne sont plus, la réponse à la problématique posée ne serait plus la même que celle de nous faire croire que si nous sommes dans cette situation, c'est à cause de la folie de quelques fous. Le malaise alors serait bien plus profond.
Malgré tout il reste des masses d'argent qui peuvent se mobiliser lorsqu'un état emprunte. Il reste à savoir si ça sera remboursé avec de l'inflation ou non soit en Monnaie de singe.
Maintenant la population du globe s'accroissant la richesse par tête de pipe, non pas monétaire, mais en ressources eau, air, matières premières devrait diminuer. Soit une propension à consommer et gaspiller moindre.
Est ce que la crise reflète ça?
Tu vois sanz je pense être plus obscur que toi dans mon raisonnement.

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et j'ajouterai : réciproquement !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- capitaine
- Posteur Titanesque
Alors là je dis.. 

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur DIVIN
un système qui s écroulé sur l impulsion de quelque fou est un mauvais système ... ça parait évident ...GECKO a écrit : Désolé, sanz a raison, car si les riches ne sont plus riches, ce sont bien les pauvres donc dont il veut parler.
Ce raisonnement tient aussi bien , que dire que certains sont fous à cause de quelques pauvres...![]()
Des questions ?...
la realité est d ailleur bien plus profonde , la vrai cause de la crise est inherante au systeme . avec la mise en concurrence des travailleurs et la baisse de niveau de vie des non qualifié on a crée des classe de gens dont leur travaille ne permet plus de vivre alors il sont obligez de vivre a crédit , bien sur ca ne peut direz qu un temps et donc le système a commencez a s écroulez . mais ce ne est pas la seul raison , la crise énergétique n est pas tout a fait absente des causes de la crise économique
on voit d ailleur que l automobile dirrectement liez au probleme d energie font partie des secteur les plus touchez ....
et quand on pense que tout ca c est de la gnognotte a coté de la crise ecologique dont les plus gors effet son devant nous il est clair que nous sommes a la fin d un systeme voir , et du fait du refus permanent d avoir envisagez de systeme alternatif et durable , a la fin de la civilisation !
- Crapulax
- Administrateur
Bon si les riches sont dépouillés,je propose à Paris 16 de l'embaucher dans la cité.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
mauvaise affaire il sait rien faire de ses 10 doigts ...
- Modéraldys
- Moderateur
Encore une fois le sujet ici n'est pas Paris16!
Veuillez relire le réglement:
Le Flood - le trollage (inondation,ou pollution) des topics sera dorénavant interdit,et à l'appréciation de la modération.(de temps à autre, toléré pour un ou deux post,merci d'éviter le flood systématique)
- Il est interdit de s'en prendre à un membre,seul,ou en réunion.
Voici le sujet:
Veuillez relire le réglement:
Le Flood - le trollage (inondation,ou pollution) des topics sera dorénavant interdit,et à l'appréciation de la modération.(de temps à autre, toléré pour un ou deux post,merci d'éviter le flood systématique)
- Il est interdit de s'en prendre à un membre,seul,ou en réunion.
Voici le sujet:
Si le sujet est épuisé, il sera fermé
Messagede sanz le 22 Avril 2009 16:57
La crise, la fameuse crise, serait la cause de la cupidité et de la folie d'un système qui s'est emballé au point de devenir incontrôlable. C'est du moins la version que l'on veut bien nous exposée.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!