Le port du voile pour les policières Anglaises?
- Crapulax
- Administrateur
Le port du voile pour les policières Anglaises?
Au Royaume-Uni, plusieurs forces de police ont autorisé le voile islamique pour les policières. Les Norvégiens ont suivi. Ils viennent de décider de changer le règlement sur l’uniforme de la police « pour que la possibilité existe de porter un foulard religieux »..La patronne de la police, Ingelin Killengreen, a estimé que la nécessité de pouvoir recruter largement et de façonner une police qui reflète toutes les couches de la société (…) doit prévaloir sur l’exigence de neutralité de l’uniforme ».Pour le député, John Feavyour, « il est très important) (…) que la force de police soit un reflet de la communauté ».Dans les rangs de l’opposition (de droite), on entend un autre son de cloche. L’un de ses représentants, Willy Amundsen, a déclaré : « On a touché le fond. Encore une fois, on voit un exemple où la Norvège et la société norvégienne cèdent aux exigences particulières des musulmans ».
Source Le Monde.
A quand en France?
Source Le Monde.
A quand en France?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: Le port du voile pour les policières Anglaises?
Ca c'est beau!Rien à dire,les Anglais et les Norvégiens donnent une bonne lecon de civisme et de laicité à bien du monde. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
je trouve sa un peu chelou comme mm et elle portent le voile et le casque de la police british par dessus????
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
- Crapulax
- Administrateur

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
La Norvège qui déjà cédait au créationnisme du fait de réactionnaires et de fondamentalistes à deux sous. Alors l'Angleterre à la limite je veux bien, mais la Norvège non merci, elle ne saura pas dans quelques jours comment atténuer toutes les controverses qu'elle suggère avec ce règlement du voile. Elle parle bien de représenter toutes les couches de leur société alors, qu'ils engagent des nazis ou d'autres extrêmes (sans faire de comparaison avec l'islam, ne venez pas introduire cela dans mes propos.). Leurs arguments ne sont pas convaincants. Quels sont ceux de l'Angleterre ?
Quant à la France, ma foi, il faudrait voir des flics en Kippa rentrer dans les cités où déjà se fait sentir de l'antisémitisme. Puis la France qui s'est battu pour éradiquer le voile de l'école, comment va être pris en compte le fait qu'on l'accepte chez les flics ?
Je ne suis pas contre le mélange des cultures et des religions en France, mais il faut bien savoir que cela implique des dialogues houleux entre les parties. Ce genre de règlement ne va pas dans le sens positif quand on sait les débordements qu'on peut attendre de tous les partis religieux.
Quant à la France, ma foi, il faudrait voir des flics en Kippa rentrer dans les cités où déjà se fait sentir de l'antisémitisme. Puis la France qui s'est battu pour éradiquer le voile de l'école, comment va être pris en compte le fait qu'on l'accepte chez les flics ?
Je ne suis pas contre le mélange des cultures et des religions en France, mais il faut bien savoir que cela implique des dialogues houleux entre les parties. Ce genre de règlement ne va pas dans le sens positif quand on sait les débordements qu'on peut attendre de tous les partis religieux.

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Il y a belle lurette que les policiers sikh en Grande-Bretagne sont autorisés à porter le turban (ce qui est un signe religieux distinctif).
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Sincèrement, encore un règlement qui ne résoudrait pas les problèmes de la police en France. Je préfère qu'on s'attèle aux réels problèmes que suggère la police dans notre pays plutôt que de commencer à faire des beaux plans utopistes.

- paris16
- Posteur Giganovesque
j'espère qu'en france JAMAIS nous n'assisterons à une telle chose. Ils et elles ne veulent pas souvent faire des efforts pour s'intégrer et ce serait à nous d'en faire LE COMBLE. Ils peuvent toujours essayer et là nous assisterions à une envolée du FN car les français dans leurs trés grande majorité refuserait une telle chose.
- Jarod1
- Animateur
Je suis très ouvert sur le port du voile ou autre, mais là, faut pas charrier, je suis contre toute dérogation au port des uniformes réglementaires.
Tout comme toute dérogation par exemple à l'enseignement de certaines matières à l'école.
Tout comme toute dérogation par exemple à l'enseignement de certaines matières à l'école.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- capitaine
- Posteur Titanesque
Honnêtement, quand je vois un Shik Anglais en uniforme de policier,
celà me fait chaud au coeur de voir qu'on peut cotoyer bien des choses ensemble.
mais hélas tout s'est radicalisé, et ce qui est naturel comme la laïcité ont besoin
d'être protégés contre le déferlement du religieux intégriste d'où qu'il vienne..
c'est dommage..
qant à ceux qui promettent l'apocalypse sur ce forum, eux sont des bulls dozers qui
creusent avec les intégristes un peu plus le fossé chaque jour...et ensuite ils se plaignent..
pitoyables ils sont..
celà me fait chaud au coeur de voir qu'on peut cotoyer bien des choses ensemble.
mais hélas tout s'est radicalisé, et ce qui est naturel comme la laïcité ont besoin
d'être protégés contre le déferlement du religieux intégriste d'où qu'il vienne..
c'est dommage..
qant à ceux qui promettent l'apocalypse sur ce forum, eux sont des bulls dozers qui
creusent avec les intégristes un peu plus le fossé chaque jour...et ensuite ils se plaignent..
pitoyables ils sont..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur DIVIN
Nous sommes dans un état laïque, on ne peut que s'en féliciter.
Les agents de l'état, militaires, policiers ... ont des uniformes qui sont fait pour ne pas faire de distinction. Tout français peut porter un uniforme sans que ça gène la pratique de sa religion qui est un acte privé.
Alors vive la laïcité.
Les agents de l'état, militaires, policiers ... ont des uniformes qui sont fait pour ne pas faire de distinction. Tout français peut porter un uniforme sans que ça gène la pratique de sa religion qui est un acte privé.
Alors vive la laïcité.
- gemmill
- Posteur DIVIN
quelle merveilleuse idée...
; une fois que tout le monde aura assimilé que ce sont des musulmanes , il ne restera plus qu'a les cloitrer a la maison , car une "bonne musulmane" , n'a pas le droit de travailler , n'a pas droit a l'instruction , ne peut sortir sans être accompagnée , reste sous la menace de la lapidation , etc , etc... 

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Sa dépend la façon dont ils pratique l'islam que moi j'appelle l'islam détourné.....gemmill a écrit : quelle merveilleuse idée...; une fois que tout le monde aura assimilé que ce sont des musulmanes , il ne restera plus qu'a les cloitrer a la maison , car une "bonne musulmane" , n'a pas le droit de travailler , n'a pas droit a l'instruction , ne peut sortir sans être accompagnée , reste sous la menace de la lapidation , etc , etc...
Mais si tu croit que les chretien avant la liberation de la femme laissais les femme faire ce qu'elle voulais tu te trompe.....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Gemmil le fhaineux expert en religion musulmane .....gemmill a écrit : quelle merveilleuse idée...; une fois que tout le monde aura assimilé que ce sont des musulmanes , il ne restera plus qu'a les cloitrer a la maison , car une "bonne musulmane" , n'a pas le droit de travailler , n'a pas droit a l'instruction , ne peut sortir sans être accompagnée , reste sous la menace de la lapidation , etc , etc...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
et si en engleterre ta religion c'est d'etre a poile???? ET le pistolet tu le cale ou? 
Vous pourriez aussi rester correct et prendre un peu de temps pour relire le réglement du forum.
Cdlt la modération

Vous pourriez aussi rester correct et prendre un peu de temps pour relire le réglement du forum.
Cdlt la modération