Non ce n'était pas des dérapages...

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Non ce n'était pas des dérapages...

Message par dinosaure »

bister a écrit : Et tu as oublié, plus d'un milliard de catholiques dans le mondes (baptisées).
Baptisés, c'est à dire intégré de force dans une secte avant d'être en mesure de comprendre ce dont il s'agit et soumis à un lavage de cerveau dès leur plus jeune âge.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

N'exagère rien Dino, le baptème dans nos pays est plus uen vieille habitude que ce que tu décris.

Bien spur, l'accord du jeune enfant n'est pas demandé, mais enfin, je ne pense pas que beaucoup aient été traumatisés par ce sacrement humide et gras. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Ouais, en plus les recensements des catholiques ne se font pas sur le foi mais sur le baptême c'est stupide ^o^
Je suis considéré comme Catho alors que j'exècre le christianisme.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : N'exagère rien Dino, le baptème dans nos pays est plus uen vieille habitude que ce que tu décris.

Bien spur, l'accord du jeune enfant n'est pas demandé, mais enfin, je ne pense pas que beaucoup aient été traumatisés par ce sacrement humide et gras. :content79
Je répondais à l'argument du "1 milliard de baptisés" présenté comme une preuve de qualité.

Un peu comme si on disait que Mac Donald c'est de la gastronomie parce qu'ils vendent des millions de hamburgers.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pardon Dino, j'ai pris tes propos, avec humour certes, mais au pied de la lettre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

dinosaure a écrit : Je répondais à l'argument du "1 milliard de baptisés" présenté comme une preuve de qualité.

Un peu comme si on disait que Mac Donald c'est de la gastronomie parce qu'ils vendent des millions de hamburgers.
Généralement ils avancent comme arguments que dans leurs hamburgers y'a des feuilles de salade... :mrgreen:
Image
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Sov Strochnis a écrit : Ouais, en plus les recensements des catholiques ne se font pas sur le foi mais sur le baptême c'est stupide ^o^
Je suis considéré comme Catho alors que j'exècre le christianisme.
Rien ne t'empêche de te faire débaptiser, évidemment tu n'auras pas droit à un enterrement religieux.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

barbara a écrit : Rien ne t'empêche de te faire débaptiser, évidemment tu n'auras pas droit à un enterrement religieux.
C'est vrai, mais bon, c'est fait c'est fait. Je rentre toujours dans les églises pour admirer leur architecture. J'aime regarde ce que le christianisme peut engendrer chez les autres, de manière positives ou négatives, mais le christianisme et personnellement moi-même ça ne fait pas bon ménage. Simplement pour dire que ces recensements n'ont aucune valeur.
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

dinosaure a écrit : Baptisés, c'est à dire intégré de force dans une secte avant d'être en mesure de comprendre ce dont il s'agit et soumis à un lavage de cerveau dès leur plus jeune âge.
Vraiment n'importe quoi, pour le baptême.. ce sont les parents qui prennent la décision et en plus on peut toujours se faire débaptiser par la suite.

Pourquoi ? juif et musulman avec leur circoncision c'est plus libre pour revenir en arrière? :roll:
Modifié en dernier par bister le 24 avril 2009 19:01, modifié 2 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

dinosaure a écrit : Je répondais à l'argument du "1 milliard de baptisés" présenté comme une preuve de qualité.

et ?... où se trouve t'elle, ta soit disante église "ultra gastronomique" qui apporte le nec plus ultra à sa table ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

GECKO a écrit : retrograde + anticlerical + courbettes + islam + petrole ...........

"aimons nous les uns les autres" a dit Jesus..je vois que tu es dans la doctrine...... :content85 :content79
Je relevais seulement, la pratique illogique et à sens unique de certains... laïc... et démocrates
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

dinosaure a écrit : En résumé, nous avons un pape :
- qui propage dans des magazines d'extrême-droite des idées hostile à la démocratie
- qui attaque la foi musulmane comme au bon temps des croisades (*)
- qui explique que le préservatif ne protège pas du SIDA
- qui couvre les prêtres pédophiles au nom du secret de la confession
- qui approuve l'excommunication de la mère et des médecins ayant fait avorter une fillette de 13 ans violée par son beau-père
- qui réintègre dans l'église catholique un schismatique faisant ouvertement l'apologie du négationnisme
j'espère que je n'oublie rien ?

Ca commence à faire un peu beaucoup non ?

(*) Bon ça, à la rigueur, c'est une querelle de boutiquiers ou de bootlegers essayant chacun de vendre leur marchandise frelatée...
je ne retiendrais que la pauvre histoire de cette malheureuse fillette de 9 ans je ne comprend pas l'attitude de ce Mgr Sobrinho,
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200911/ ... 93041.html

pour le reste tout est volontairement déformé
- ils ne font pas l'apologie du négationnisme.. FAUX
- le secret de la confession pour les lois canoniques c'est plus compliqué
- l'histoire du SIDA c'est plus compliqué, la capote n'a rien résolue dans certains pays africains là ou tout marche mieux ce sont les Pays catholiques (on en a déjà parlé)
- comme au temps des croisades.. FAUX
- quant au texte repris par certains journaux expliques toi... un peu d'esprit d'évangiles ne fait jamais de mal
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

bister a écrit : pour le reste tout est volontairement déformé
- ils ne font pas l'apologie du négationnisme.. FAUX
- le secret de la confession pour les lois canoniques c'est plus compliqué
- l'histoire du SIDA c'est plus compliqué, la capote n'a rien résolue dans certains pays africains là ou tout marche mieux ce sont les Pays catholiques (on en a déjà parlé)
- comme au temps des croisades.. FAUX
- quant au texte repris par certains journaux expliques toi... un peu d'esprit d'évangiles ne fait jamais de mal
Rarement vu un pareil étalage de mauvaise foi...paradoxal pour un croyant

Tiens au hasard :
Benoît XVI n'a pas davantage obtenu la rétractation «publique et sans équivoque» exigée de l'évêque négationniste Williamson. Expulsé d'Argentine où il avait quelques ouailles, celui-ci a remis, le 24 février, à une simple agence de presse du Vatican - et non au pape lui-même - une demande de pardon, dans laquelle il ne revient même pas sur sa négation de l'existence des chambres à gaz. Il prend acte seulement que ses «remarques» à la télévision suédoise ont été «imprudentes» et ont créé au pape «des problèmes».
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

dinosaure a écrit : Rarement vu un pareil étalage de mauvaise foi...paradoxal pour un croyant

Tiens au hasard :
Et alors... cela ne prouve en rien que l'ensemble de cette communauté est négationiste (donc c'est bien un Faux de ceux qui font l'amalgame), Williamson a d'ailleurs été relevé de ses fonctions suite à ses propos.. quant à Benoît XVI, il n'a pas de prise sur lui puisque Williamson n'est pas évêque du Vatican, c'est une personne qui parle en son nom propre dorénavant, il fait..... peu être.. partie des négationistes (l'or de son interview en Suède, le journaliste l'a interpellé sur des propos prononcés ... 20 ans au paravent, d'ailleurs on l'entend bien dire: n'ébruitez pas tous ça, c'est très dangereux, si nous étions en Allemagne je serait passible d'emprisonnement..etc ...etc) et bien sûr on a retrouvé ça étalé en gros dans les journaux sorti de son contexte, après il s'est entêté... à voir si ce n'est pas la méthode utilisée, qui l'a énervée... maintenant il a peu être gardé tout bonnement ses vielles idées sur le sujet, je n'en sais rien....

moi ce qui me gène dans tout ça c'est l'emblème du Coeur Vendéen sur la page d'accueil du site de la fraternité... les vendéens? sont pas négationistes, il ont subis la guerre comme tout le monde, certains, un peu comme les bretons, sont fervents croyants et préfèrent garder la messe en latin.. la tradition.. alors pourquoi on les ennuis avec des amalgames sur le négationisme, en les stigmatisant de faux procès d'idéologie ancien SS ( dérivé d'arianisme et de paganisme, donc pas du christianisme), ça n'a rien à voir avec ce pourquoi ils ont été excommuniés

enfin je ne vais pas palabrer la dessus, Williamson et ses idées, c'est une chose, le reste c'est de l'agitation qui a débordé du contexte.

prouve moi par A+B que l'ensemble des prêtres de cette fraternité sont des nazillons (comme tu dis) et on en reparle, là pour l'instant vous faites de la chasse aux sorcière, pire que l'inquisition.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister a écrit : prouve moi par A+B que l'ensemble des prêtres de cette fraternité sont des nazillons (comme tu dis) et on en reparle, là pour l'instant vous faites de la chasse aux sorcière, pire que l'inquisition.

ben quand tu nous prouvera l existence de dieux on te prouvera tout ce que tu veut monsieur l inquisiteur )
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »