anakin a écrit : Neuilly par exemple, le fief de la Sarko famille préfère payer des amendes que de pratiquer la mixité sociale.
Après, les électeurs de Neuilly demandent peut être à leur maire et à leur député que ne soit pas pratiquer la mixité sociale.
Je comprends les réactions des personnes qui sont pour la mixité sociale mais il faut aussi accepter l'idée que certaines personnes ne veuillent pas de minorités dans leur ville. Et on ne peut pas condamner la ville de Neuilly de préférer payer une amende que de faire des logements sociaux.
beaucoup sont pour la mixité sociale, à condition qu'elle se fasse loin de chez eux. tout comme beaucoup sont pour les mariages mixtes , mais chez les autres etc etc
Arretes ca tout de suite,comment expliques tu alors la banlieue qui par secteur n'a que des barres HLM ou des zones de dépots et pratiquement pas de commerce!De la place il y en a,le DAL l'a prouvé avec un dossier déposé en 2004 ou 2005,il faut arreter les mensonges,c'est aussi de la discrimination!Quand au luxe,il y en a bien assez ailleurs dans Paname!
Comment ca "ne pas vouloir" et ce sont les meme qui font la morale pour "respecter les lois",faut arreter,le logement social serait à loyer social,c'est tout,hors c'est que le 16 ne veut pas de lambda,d'étrangers,d'immigrés,de jeunes prolos etc......Pure discrimination!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
La loi c'est soit vous construisez 20% de logements sociaux soit vous payez une amende. Neuilly, sauf si je me trompe, paye l'amende. Où est le problème? Où est le non respect de la loi?
Scarla a écrit : Arretes ca tout de suite,comment expliques tu alors la banlieue qui par secteur n'a que des barres HLM ou des zones de dépots et pratiquement pas de commerce!
désolé mon jeune ami, les commerces existaient au départ, mais par la suite ils ont fermé suite au vandalisme répété ou tout simplement ont ete incendié. Les commerçants ne sont pas des kamikazes et ils préfèrent s'installer dans des endroits où ils pourront exercer leur activité en toute quiétude.
anakin a écrit : La loi c'est soit vous construisez 20% de logements sociaux soit vous payez une amende. Neuilly, sauf si je me trompe, paye l'amende. Où est le problème? Où est le non respect de la loi?
nan mais n'importe quoi. toi t'as rien compris au principe lol
la loi te dis ce que tu dois faire ou ne pas faire, en aucun cas il ne s'agit d'un choix laissé à l'individu, l'amende étant la pour sanctionner le fautif, et non pour lui laisser le choix ... mdr c'est vraiment n'importe quoi.
détourner ainsi le principe de légalité et l'interpréter de cette manière montre à quel point certains d'individus méprise les principes moraux les plus basique. on comprend mieux du coup leur incapacité à se sentir concerné par la justice ou l'équité, un peu à l'image de notre gouvernement quoi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Ben justement, si tu ne fais pas les 20% d'HLM tu payes. Et bien Neuilly préfère payer.
C'est comme une astreinte pour l'ouverture le dimanche. Si tu gagnes plus d'argent que le prix de l'astreinte moi j'ouvre le dimanche et j'emmerde tout le monde.
jusqu'au jour ou les flics débarquent pour te forcer à respecter la LOI.
si je suis ton raisonnement, j'ai parfaitement le droit de rouler à 100 km/h en ville, de braquer une banque ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste une question de choix de payer ou non.
ben désolé de te l'apprendre mais la loi ce n'est pas un choix offert aux citoyens, c'est un ensemble de règles établie pour le bien général et à laquelle on ne doit pas pouvoir se soustraire, à moins de bénéficier des passes droits de nos chères "élites".
les sanctions financières étant la pour dissuader et obliger les réfractaires à respecter la loi, pas pour leur donner un échappatoire.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle a écrit : jusqu'au jour ou les flics débarquent pour te forcer à respecter la LOI.
si je suis ton raisonnement, j'ai parfaitement le droit de rouler à 100 km/h en ville, de braquer une banque ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste une question de choix de payer ou non.
ben désolé de te l'apprendre mais la loi ce n'est pas un choix offert aux citoyens, c'est un ensemble de règles établie pour le bien général et à laquelle on ne doit pas pouvoir se soustraire, à moins de bénéficier des passes droits de nos chères "élites".
je trouve extraordinaire cet acharnement de certains à vouloir que les lois soient appliquées alors que ce sont souvent les mêmes qui préconisent la désobéissance civique ! y auraient-is des lois à respecter et d'autres à babouer ? drole de philosophie
non du tout, ton remarque est légitime et juste. mais la on soulève un autre problème, à savoir la loi votée est elle une bonne loi, sert elle l'intérêt commun ou des intérêts particuliers, c'est la que se situe le nœuds du problème que tu viens de soulever
coincetabulle a écrit : non du tout, ton remarque est légitime et juste. mais la on soulève un autre problème, à savoir la loi votée est elle une bonne loi, sert elle l'intérêt commun ou des intérêts particuliers, c'est la que se situe le nœuds du problème que tu viens de soulever
les lois sont votés par les représentants du peuple élus de façon trés démocratique. Si nous voulons qu'une sociéte fonctionne de façon trés démocratique, il faut tout simplement laisser à nos représentants le soin de faire les lois qui vont dans le sens que la majorité des français a voulu. Les "opposants" doivent se plier à ce qu'a voulu la majorité et attendre tout simplement que le prochain scrutin démocratique soit en leur faveur. C'est le principe d'une démocratie
tout à fait d'accord avec toi.
ces paroles sont pleines de bon sens
coincetabulle a écrit : tout à fait d'accord avec toi.
ces paroles sont pleines de bon sens
ce sont des paroles d'un démocrate....qui en 1981 s'est incliné devant les résultat des urnes, mais pas de gaité de coeur. MAIS depuis la roue a tourné et les français sont redevenu sérieux dans la grande majorité
sauf que ... ben oui sinon ça serai trop facile :content115
lorsque la majorité au pouvoir cesse de voter des lois pour le bien commun, contourne les garde fou par divers manœuvres, fait passer par décret des textes refusés par le parlement, tripatouille la constitution, rejette les résultat d'un referundum, etc etc; cette majorité perd alors toute légitimité à gouverner au nom de tous les français.
c'est ce qui est en train de se passer ...
à partir de la, on commence à entendre des voix s'élever contre des lois qui ne sont plus perçue comme légitimes
coincetabulle a écrit : sauf que ... ben oui sinon ça serai trop facile :content115
lorsque la majorité au pouvoir cesse de voter des lois pour le bien commun, contourne les garde fou par divers manœuvres, fait passer par décret des textes refusés par le parlement, tripatouille la constitution, rejette les résultat d'un referundum, etc etc; cette majorité perd alors toute légitimité à gouverner au nom de tous les français.
c'est ce qui est en train de se passer ...
c'est votre point de vue et je le respecte, mais a-t-on vu une majorité au pouvoir qui ne tripatouille pas un peu la constitution....non , c'est peut-être malheureux, mais c'est la vie. Changez de majorité, vous ne mettrez pas fin aux tripatouillages pour autant, sauf que ce ne seront pas les mêmes à le faire
après chacun verra ses convictions misent en danger en fonction des différentes marrées politiques.
il convient toutefois de rester vigilant, et de veiller à ce que, même lorsque la marrée nous est favorable, le courant ne nous emporte pas trop loin