La domination de l'homme sur la femme
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Re: La domination de l'homme sur la femme
Triny, peut-être que ça vaut pour nos jours, mais en fait c'est surtout l'inverse qui a longtemps été montré: que les hommes considéraient simplement la femme comme une intervenante secondaire dans la procréation, mais c'est avant tout le mâle qui se considérait comme le créateur de l'enfant. Après je sais pas du tout ce qu'on peut en déduire... 

- mum401
- Fan d'Inter
Sans aller bien loin juste dans vos campagne française, je peux vous assurer que si certaines ont réussies à "sortir" de chez elles, lorqu'elles rentrent des abattoirs ou autres elles se tapent en plus les corvées de la maison, des poullaliers etc..le repas..et le week-end trés peu d'hommes se partagent les corvées du domicile.
-
- Posteur DIVIN
Quand on dit écrivaine, comme on dit souveraine ou châtelaine, on passe pour une terroriste verbale.
Quand on dit doyenne, on ne peut parler que d'une centenaire, car à l'université, bastion mâle, le masculin est de rigueur. Dans les métiers bas de gamme, pas de problème : on est opératrice, standardiste ou enquêtrice, on est institutrice mais pas rectrice. Car dans les professions de prestige ou d'argent, le genre féminin n'a pas droit de cité.....!
Benoîte Groult

Quand on dit doyenne, on ne peut parler que d'une centenaire, car à l'université, bastion mâle, le masculin est de rigueur. Dans les métiers bas de gamme, pas de problème : on est opératrice, standardiste ou enquêtrice, on est institutrice mais pas rectrice. Car dans les professions de prestige ou d'argent, le genre féminin n'a pas droit de cité.....!
Benoîte Groult

- Crapulax
- Administrateur
Rien à dire sur des questions qui ne devraient pas se poser non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Faux, il y a plus en plus homme qui participent à l'aide ménagère. Moi par exemple je fait le ménage, repassage, la vaisselle, sauf à mangé je suis nulmum401 a écrit : Sans aller bien loin juste dans vos campagne française, je peux vous assurer que si certaines ont réussies à "sortir" de chez elles, lorqu'elles rentrent des abattoirs ou autres elles se tapent en plus les corvées de la maison, des poullaliers etc..le repas..et le week-end trés peu d'hommes se partagent les corvées du domicile.

L'homme d'aujourd'hui aide plus la femme que l'homme des années 50.
-
- Posteur DIVIN
Sov Strochnis a écrit : Benoîte Groult (1884-1967)
C'est faux, elle est née le 31 janvier 1920 et elle a la légion d'honneur, et elle est vivante...!

- Jarod1
- Animateur
Je ne partage absolument pas cette analyse.trinity a écrit : je crois que les hommes n'ont jamais accepté que la femme donne la vie , ait cette suprématie , et de cet avantage n il en a fait un obstacle , dans bien des domaines
la femme porte , et est sure de sa progéniture , l'homme ne sait pas forcément si il est légitimement le père
donc de cette non assurance , l'homme , a cherché à s'assurer la dépendance de la femme , en la maintenant sous son joug durant des décennies .
L'homme est tellement terrifié qu'il préfère avoir un doute sur sa paternité plutôt que les neuf mois de calvaire qui se terminent par la boucherie qu'on connait et les complications qui s'en suivent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Je réclame des droits pour la femme, parce que je suis convaincue que tous les malheurs du monde proviennent de cet oubli et mépris qu'on a fait jusqu'ici des droits naturels et imprescriptibles de l'être femme.
Je réclame des droits pour la femme, parce que l'unique moyen qu'on s'occupe de son éducation et que l'éducation de la femme, dépend celle de l'homme en général et particulièrement celle de l'homme du peuple.
Flora Tristan
C'est magnifique.....!
Je réclame des droits pour la femme, parce que l'unique moyen qu'on s'occupe de son éducation et que l'éducation de la femme, dépend celle de l'homme en général et particulièrement celle de l'homme du peuple.
Flora Tristan

C'est magnifique.....!

- tisiphoné
- Administrateur
je te parle des origines Clintclint a écrit : Je ne partage absolument pas cette analyse.
L'homme est tellement terrifié qu'il préfère avoir un doute sur sa paternité plutôt que les neuf mois de calvaire qui se terminent par la boucherie qu'on connait et les complications qui s'en suivent.

nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Les origines ? Wolverine ?
Vomissements, mal au dos, déformation du corps, hémmoragie, envies impossibles à assouvir, périné qui ne remplit plus ses fonctions, ...
Bon, j'arrête le flood. :content115

Vomissements, mal au dos, déformation du corps, hémmoragie, envies impossibles à assouvir, périné qui ne remplit plus ses fonctions, ...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
clint a écrit : Les origines ? Wolverine ?![]()

- tisiphoné
- Administrateur
je veux dire que de ce merveilleux pouvoir de reproduction , de fertilité , que vous devriez vénérer , vous en avez fait un handicap , on le voit tout les jours : à l'embauche , si une femme n'est pas mère , elle va le devenir ==> donc absentéisme : on mise pas sur elle , pas de plan de carrière
si elle a déjà des enfants : risque d'absentéisme encore ==> maladies possibles , pas de réunions ou de séminaires fantaisistes , moins de flexibilité dans sa gestion du temps .
bref , on a collé aux femmes cette étiquette de "mère" qui travaillent .
les hommes ne rencontrent pas ce genre de problèmes
si elle a déjà des enfants : risque d'absentéisme encore ==> maladies possibles , pas de réunions ou de séminaires fantaisistes , moins de flexibilité dans sa gestion du temps .

nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Tu n'as pas totalement tort bien sur s'agissant de la femme dans l'entreprise.
Mais tu sais, les femmes employeurs netraitent pas mieux leurs "congénères" de ce point de vue, il n'y aucune solidarité féminine.
Mais enfin, c'est un aspect sans doute limité par rapport au thème de ce fil, dont je m'étonne par ailleurs qu'il soit en Actu et pas dans ...
...............jeux !
Mais tu sais, les femmes employeurs netraitent pas mieux leurs "congénères" de ce point de vue, il n'y aucune solidarité féminine.
Mais enfin, c'est un aspect sans doute limité par rapport au thème de ce fil, dont je m'étonne par ailleurs qu'il soit en Actu et pas dans ...
...............jeux !

- patriote51
- Posteur TOP VIP
Petite histoire j'ai un pote qui a été se présenter à un emploi, lors de cette entretient l'employeur lui a dit je vois sur votre demande de candidature que vous avez pas d'enfant, le pote à répondu oui, l'employeur lui a demandé si il envisagé d'avoir un enfant, le pote lui à répondu oui. Et oui même aux hommes on commence à posé cette question.trinity a écrit : je veux dire que de ce merveilleux pouvoir de reproduction , de fertilité , que vous devriez vénérer , vous en avez fait un handicap , on le voit tout les jours : à l'embauche , si une femme n'est pas mère , elle va le devenir ==> donc absentéisme : on mise pas sur elle , pas de plan de carrière