Le dimanche??? Au boulot!!!
- cyrus
- Posteur Titanesque
Le dimanche??? Au boulot!!!
Le gouvernement et la majorité veulent "débloquer le dossier" du travail du dimanche, avec une nouvelle proposition de loi qui sera déposée dans les prochaines semaines et débattue au Parlement en juillet, a annoncé dimanche le ministre du Travail Brice Hortefeux.
"Nous n'y avons pas renoncé", M. Hortefeux a attribué ce retard à la tactique parlementaire de l'opposition qui avait déposé quelque 7.000 amendements en décembre à un texte du député UMP Richard Mallié sur l'extension du travail dominical.
Ce dimanche "repos" sera-t-il une réalité du passé?
"Nous n'y avons pas renoncé", M. Hortefeux a attribué ce retard à la tactique parlementaire de l'opposition qui avait déposé quelque 7.000 amendements en décembre à un texte du député UMP Richard Mallié sur l'extension du travail dominical.
Ce dimanche "repos" sera-t-il une réalité du passé?
-
- Posteur DIVIN
Re: dimanche??? Au boulot!!!
J'ai un avis très partagé sur ce sujet: Je pense que ça peut être agréable pour beaucoup d'aller dans des magasins ou zones marchandes, en revanche la vie de famille va être mise encore plus à mal.
Quelle société veut-on?
Je ne pense pas que les gens qui seront concerné auront le choix face aux pressions de leurs employeurs ... à voir.
Quelle société veut-on?
Je ne pense pas que les gens qui seront concerné auront le choix face aux pressions de leurs employeurs ... à voir.
- Crapulax
- Administrateur
Au meme moment ou le chomage explose,encore une mauvaise farce!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
je suis toujours aussi contre , pour plein de de raison : économiques , sociétale , écologique et sociale .
c'est une mauvais idée mis en avant par la droite libéral pour des raison dogmatique .
c'est une mauvais idée mis en avant par la droite libéral pour des raison dogmatique .
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Moi je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche, les gens ont le temps de faire les courses la semaine. D'ailleurs la plupart des gens eux sont pour mais si on demande aux gens si ils sont pour travailler le dimanche une grande majorité est contre, il y a une certaine hypocrisie.Barbapoutre a écrit : J'ai un avis très partagé sur ce sujet: Je pense que ça peut être agréable pour beaucoup d'aller dans des magasins ou zones marchandes, en revanche la vie de famille va être mise encore plus à mal.
Quelle société veut-on?
-
- Posteur TOP VIP
Beaucoup de personnes sont volontaires pour travailler le dimanche, par exemple des célibataires. De fait, pas mal de commerces sont déjà ouverts le dimanche, alors où est le problème?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur DIVIN
Le problème est pour les gens qui ont une autre vie que le travail. Si dans une même famille il n'y a pas des jours de repos communs quand se retrouve-t-on?
Il ne faudrait pas que pour ces gens il y ait une pression telle qu'ils n'auraient pas le choix de faire autrement.
Enfin on verra ... il est vrai que la société change qu'on le veuille ou non.
Il ne faudrait pas que pour ces gens il y ait une pression telle qu'ils n'auraient pas le choix de faire autrement.
Enfin on verra ... il est vrai que la société change qu'on le veuille ou non.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
patriote51 a écrit : Moi je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche, les gens ont le temps de faire les courses la semaine. D'ailleurs la plupart des gens eux sont pour mais si on demande aux gens si ils sont pour travailler le dimanche une grande majorité est contre, il y a une certaine hypocrisie.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Tu as rien compris, il y aura toujours des personnes qui voudrons travailler le dimanche une minorité mais la plus grande partis des gens sont contre. Puis acceptons de travaille les jours fériées (tous les jours fériées dont 25 décembre, 1 janvier) et puis qu'ont nous diminues les congés revenons dans les années 20 semaine à 60H00 sans Heures supp bref continuons à tous accepté puis ne venait plus chialer ou vous plaindre.barbara a écrit : Beaucoup de personnes sont volontaires pour travailler le dimanche, par exemple des célibataires. De fait, pas mal de commerces sont déjà ouverts le dimanche, alors où est le problème?
-
- Posteur TOP VIP
C'est pourtant simple, laissons travailler le dimanche ceux qui le désirent, les en empêcher est une atteinte à la liberté.patriote51 a écrit : Tu as rien compris, il y aura toujours des personnes qui voudrons travailler le dimanche une minorité mais la plus grande partis des gens sont contre. Puis acceptons de travaille les jours fériées (tous les jours fériées dont 25 décembre, 1 janvier) et puis qu'ont nous diminues les congés revenons dans les années 20 semaine à 60H00 sans Heures supp bref continuons à tous accepté puis ne venait plus chialer ou vous plaindre.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Les salariés N'ONT AUCUNE LIBERTE. Ils n'ont rien à DESIRER.barbara a écrit : C'est pourtant simple, laissons travailler le dimanche ceux qui le désirent, les en empêcher est une atteinte à la liberté.
C'est le patron qui "propose" de travailler le dimanche s'il y trouve son intérêt. Et ceux qui refuseront se retrouveront dehors.
Ce projet n'a qu'un seul but : finir de liquider le petit commerce en donnant aux grandes enseignes un avantage concurrentielles car ce seront les seules qui pourront se permettre de payer des salariés à perte le dimanche.
De cette manière elle tueront leur derniers concurrents.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur TOP VIP
Il y a pourtant beaucoup de petits commerces ouverts le dimanche.dinosaure a écrit : Les salariés N'ONT AUCUNE LIBERTE. Ils n'ont rien à DESIRER.
C'est le patron qui "propose" de travailler le dimanche s'il y trouve son intérêt. Et ceux qui refuseront se retrouveront dehors.
Ce projet n'a qu'un seul but : finir de liquider le petit commerce en donnant aux grandes enseignes un avantage concurrentielles car ce seront les seules qui pourront se permettre de payer des salariés à perte le dimanche.
- tisiphoné
- Administrateur
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Il faudrait pour cela que ce soit sur le volontariat des salariés mais nous savons très bien que c'est pas le cas. Exemple une personne va se présenter à un emploi, l'employeur dans la plupart des cas stipulera au salarié qu'il devra travailler les dimanches. Quand les patrons accepteront sans forcé ou par chantage à faire travailler ces salariés le dimanche alors peut être que je changerai d'avis.barbara a écrit : C'est pourtant simple, laissons travailler le dimanche ceux qui le désirent, les en empêcher est une atteinte à la liberté.
Et le patron qui force ou menace son salarié si il ne veut pas travailler le dimanche c'est pas une atteinte à la liberté.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
dinosaure a écrit : Les salariés N'ONT AUCUNE LIBERTE. Ils n'ont rien à DESIRER.