Le dimanche??? Au boulot!!!
- Crapulax
- Administrateur
Re: dimanche??? Au boulot!!!
Que le pouvoir d'achat suive ou c'est encore les crédits qui vont fonctionner.Avant y'avait la balade ou la sièste du dimanche ensuite ce sera le jeu du shopping inutile.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur de Passage
je vous mets au défi de trouver un commerce ouvert (même une boulangerie) en Bavière, c'est à dire en Allemagne...barbara a écrit : Ca fonctionne bien depuis des années dans d'autres pays, pourquoi pas en France? Les frontaliers vont faire leurs courses dans les pays voisins, manque à gagner pour les commerçants français. Il y a nombre d'étudiants qui sont prêts à travailler le dimanche. Si on veut contrer tant soit peu les achats sur Internet, il faut attirer les consommateurs.
Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles en leur lançant "ça se fait ailleurs, y a pas de raison qu'ici non plus".
Désolée, c'est un non argument, comme ceux des enfants qui, pour justifier leurs bêtises, disent "mais machin il l'a fait aussi"... vous vous jetteriez par la fenêtre du 10ème étage si votre voisin sautait ?

Quant à l'argument des petits commerces ouvrant le dimanche, ce n'est pas une nouveauté, ça existe depuis toujours, et au moins 40 ans : les commerces de bouche (charcutier, traiteur, boulanger, boucher, poissonnier, épicier) ont une dérogation du à leur métier pour l'ouverture le dimanche matin. En contrepartie, ils sont tous fermés les dimanches après midi et les lundis, à l'exception des boulangers dont le jour de fermeture est choisi par eux avec approbation d'une instance, il me semble préfectorale. Et si vous croyez qu'un petit commerçant a le temps, les moyens et la CONFIANCE pour laisser sa caisse et son magasin à des étudiants non formés le dimanche pour passer un peu de temps avec sa famille, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'aux orteils, comme disait ma grand-mère.
Je rejoins à 100% les commentaires précédents : l'ouverture des (grands) magasins le dimanche a pour conséquence de tuer le petit commerce de bouche de proximité. Prendre sa voiture pour aller chez le boulanger donne mauvaise conscience. Prendre sa voiture pour la mettre sur le parking du centre commercial permet de s'en dédouaner et, en plus, de faire d'un trajet plusieurs coups.
Enfin, l'ouverture des magasins le dimanche est une vieille lune libérale qui promet un accroissement de la croissance (sic). Expliquez nous comment, avec un salaire fixe, vous allez multiplier les dépenses ?
Allez, un exemple :
soit une salariée mère de famille qui a 150 euros de budget de courses par semaine (et aucune autre réserve planquée sous le matelas). Si elle dépense ses 150 euros le dimanche plutôt que le samedi ou le mercredi soir, on va les lui multiplier ? Ses 150 euros vont devenir 200 par le miracle du dimanche ?

Cela-dit, il fallait y penser, transformer les centres commerciaux en nouvelles églises, c'est du grand art...
-
- Posteur de Passage
oui, et puis il y a aussi les musées, lire, aller au théâtre, au cinéma, au cirque, découvrir sa ville, son environnement, bref se cultiver et avoir un peu de nourriture intellectuelle !Scarla a écrit : Que le pouvoir d'achat suive ou c'est encore les crédits qui vont fonctionner.Avant y'avait la balade ou la sièste du dimanche ensuite ce sera le jeu du shopping inutile.
et pis flûte alors, si tout le monde se précipite dans les centres commerciaux ou bossent le dimanche, qui c'est qui va venir voir mes spectacles, heing ?

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Cette comparaison est totalement inepte.véra a écrit : Je suis pour la liberté, le dimanche n'est plus un jour sacré, toute ma vie, j'ai travaillé le dimanche à l'hosto et c'était payer double, et j'avais des repos en semaine et j'aimais bien.....!
L'hôpital est un service non-marchand et de plus un service public qui ne peut pas s'interrompre sauf à accepter que les gens meurent "parce que c'est dimanche".
Faudra m'expliquer à quel point il est indispensable à la survie que les gens puissent acheter des nouilles le dimanche ?

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
calme toi Dino , si il t'arrive un truc ce dimanche , véra va pas te soigner
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Si parce qu'elle me trouvera beau !trinity a écrit : calme toi Dino , si il t'arrive un truc ce dimanche , véra va pas te soigner

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- tisiphoné
- Administrateur
tu crois qu'elle fait de la discrimination ?dinosaure a écrit : Si parce qu'elle me trouvera beau !![]()

Je crois qu'elle te soigneras parce que tu as de l'humour , ça c'est sur !

nankurunaisa
-
- Petit Posteur
quelle comparaison à la c** !!!Glamorama a écrit : Désolée, c'est un non argument, comme ceux des enfants qui, pour justifier leurs bêtises, disent "mais machin il l'a fait aussi"... vous vous jetteriez par la fenêtre du 10ème étage si votre voisin sautait ?...

±²²²² Tapé pas SVP ²²²²±
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Moi quand je travail le dimanche je suis payé que 10% brut.véra a écrit : Je suis pour la liberté, le dimanche n'est plus un jour sacré, toute ma vie, j'ai travaillé le dimanche à l'hosto et c'était payer double, et j'avais des repos en semaine et j'aimais bien.....!
- MICHEL31
- Posteur VIP
La liberté que certains réclament pour le droit du travail le dimanche ne fera qu'empiéter et réduire celle de ceux qui ne veulent pas en entendre parler pour quelques raisons que ce soit.
Que ceux qui ne peuvent se résoudre à consacrer le repos dominical à leur famille, au bricolage, au sport, au jardinage, à la sieste ... ou qui sont drogués de travail, offrent bénévolement ce temps libre aux autres, à la collectivité, aux associations, aux jeunes et aux vieux dans le besoin.
Ils en seront glorifiés par le patrie reconnaissante.
Par conséquent, je n'ai toujours pas changé d'avis : Je suis contre le travail le dimanche.
Que ceux qui ne peuvent se résoudre à consacrer le repos dominical à leur famille, au bricolage, au sport, au jardinage, à la sieste ... ou qui sont drogués de travail, offrent bénévolement ce temps libre aux autres, à la collectivité, aux associations, aux jeunes et aux vieux dans le besoin.
Ils en seront glorifiés par le patrie reconnaissante.
Par conséquent, je n'ai toujours pas changé d'avis : Je suis contre le travail le dimanche.
Il est mieux de savoir que de croire
-
- Posteur Giganovesque
Que ceux qui ne veulent pas travailler le dimanche n'y aillent pas.MICHEL31 a écrit : La liberté que certains réclament pour le droit du travail le dimanche ne fera qu'empiéter et réduire celle de ceux qui ne veulent pas en entendre parler pour quelques raisons que ce soit.
Et d'ailleurs, ceux qui ne veulent pas aller travailler du lundi au dimanche inclus peuvent aussi ne pas y aller.

Le vie est un choix... Sauf pour les enfants du forum qui ont l'Etat qui choisit pour eux.
- cyrus
- Posteur Titanesque
"le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver"...
La "pression" ne sera que dans la suptilité et non de face, hypocrisie du monde actuel de rigueur. Il sera plus facile d'obtenir un avancement ou des congés pour ceux qui sont maléables, voir corvéables à merci 

- Eax
- Posteur Giganovesque
Barbapoutre a écrit : J'ai un avis très partagé sur ce sujet: Je pense que ça peut être agréable pour beaucoup d'aller dans des magasins ou zones marchandes, en revanche la vie de famille va être mise encore plus à mal.
Quelle société veut-on?
Je ne pense pas que les gens qui seront concerné auront le choix face aux pressions de leurs employeurs ... à voir.
On veut une société qui fait passer le travail avant tout.
- Crapulax
- Administrateur
Bon,pour ma face,c'est Niet,que dalle,bouclé le dimanche,Vivre pour bosser ou bosser pour Survivre en plus,c'est tout vu! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Que ceux qui ne veulent pas travailler le dimanche n'y aillent pas.
Et d'ailleurs, ceux qui ne veulent pas aller travailler du lundi au dimanche inclus peuvent aussi ne pas y aller.![]()
Le vie est un choix... Sauf pour les enfants du forum qui ont l'Etat qui choisit pour eux.
c est faut il n y a pas de choix , ou crevez de faim un acceptez les dictat du patronat tu appelle ça un choix toi ?
faut arrêtez de racontez n importe quoi !
et la liberté de la minoritaire qui veulent travaillez le dimanche attaquerais celle de la majorité qui ne veulent pas travaillez le dimanche .
d autre par il y a déjà assez de secteur ouvert le dimanche pour contentez la minorité de pro travaille du dimanche . en ouvrir d autre serait trop dangereux pour la stabilité et la cohésion de la société française !