La domination de l'homme sur la femme

Répondre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La domination de l'homme sur la femme

Message par patriote51 »

clint a écrit : Tu n'as pas totalement tort bien sur s'agissant de la femme dans l'entreprise.

Mais tu sais, les femmes employeurs netraitent pas mieux leurs "congénères" de ce point de vue, il n'y aucune solidarité féminine.

Mais enfin, c'est un aspect sans doute limité par rapport au thème de ce fil, dont je m'étonne par ailleurs qu'il soit en Actu et pas dans ...

...............jeux ! :mrgreen:
Je dirai même quelle sont encore plus impitoyable entre elle.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Remarque intéressante et révélatrice. Ah ! L'égalitarisme...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ça m'étonne que personne n'ait parlé de margaret thatcher :mrgreen:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je croyais qu'on parlait des femmes... :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
loulou
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

c'est pour rire hein !

Message par loulou »

(1) Chez la femme la pensée s’élève quand les seins commencent à tomber (Anonyme)

(2) Au sixième jour Dieu créa l’homme, puis il vit qu’il s’ennuyait, alors il créa la femme, mais voyant aussitôt qu’elle l’agaçait il fit pousser le tabac ( Mark Twain)

(3) La femme est, selon la bible, la dernière chose que créa Dieu. Il a du faire cela le samedi soir, on sent la fatigue (Alexandre Dumas)

(4) La tête chez les femmes n’est pas un organe essentiel (Anatole France)

(5) Je conviendrais volontiers qu’elles nous sont supérieures, ne serait-ce que pour les dissuader de se croire nos égales (Sacha Guitry)

(6) Aucun homme n’est l’égal d’une femme si ce n’est avec un tisonnier et des chaussures à clous, et encore, même ainsi ne l’est-il pas toujours (G B Shaw)

(7) L’histoire des femmes c’est l’histoire de la pire tyrannie que le monde ait jamais connue, la tyrannie des faibles sur les forts. Cette tyrannie n’a jamais de fin. Oscar Wilde)

J'ai dit que c'était pour rire !
On est arrivé sur l'autre rive quand on a compris qu'on y était depuis toujours. Mais pour le comprendre... il faut faire la traversée.

Et surtout....

N'abusez pas de l'alcool, il détruit le foie et perturbe l'entendement.. surtout après 20 heures.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

patriote51 a écrit : Faux, il y a plus en plus homme qui participent à l'aide ménagère. Moi par exemple je fait le ménage, repassage, la vaisselle, sauf à mangé je suis nul :confus25
L'homme d'aujourd'hui aide plus la femme que l'homme des années 50.
Ne dit pas Faux! si tu lis attentivement ce que j'ai écrit (trés peu) ai-je noté. Primo
Ta femme a beaucoup de chance d'être ainsi aidée, malheureusement rares sont ceux qui font tourner la maison ET un boulot.
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Aragon a écrit : " la femme est l'avenir de l'Homme "

Pas d'accord , la femme est l'égale de l'Homme , l'avenir ne veut rien dire.

Mes filles ont chacune un métier , afin d'assurer leur indépendance vis à vis de leur mari ou copain.

Ce n'est plus "un péché " ou " une honte " de faire un bébé toute seule.

Fadela Amara est un bel exemple de femme qui a rompu avec des traditions ; elle a créée " Ni putes , ni soumises ". Il fallait oser le faire .

Les phallocrates : on devrait de temps en temps leur secouer les grelots pour leur rappeler que c'est là qu'est situé leur point faible :confus12 :content115
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

trinity a écrit : je veux dire que de ce merveilleux pouvoir de reproduction , de fertilité , que vous devriez vénérer , vous en avez fait un handicap , on le voit tout les jours : à l'embauche , si une femme n'est pas mère , elle va le devenir ==> donc absentéisme : on mise pas sur elle , pas de plan de carrière

si elle a déjà des enfants : risque d'absentéisme encore ==> maladies possibles , pas de réunions ou de séminaires fantaisistes , moins de flexibilité dans sa gestion du temps .

bref , on a collé aux femmes cette étiquette de "mère" qui travaillent .

les hommes ne rencontrent pas ce genre de problèmes ^^

le changement de ferra si l homme prend autant de place que la femme dans l education des enfants . ca passe bien sur par un changement des mentalités que l état peut soutenir en allongeant le congés paternel par exemple pour qu il égal celui de la mère , en encouragent les père a prendre de jour de repos pour leur enfants et en pénalisant les mauvais père qui ne les prennent pas .

cest sur que dans letat actuel un femme est en moyenne moins intéressante économiquement que l homme qui ne s occupe lui que du boulot . et malheureusement nous vivons dans une société capitaliste ou l avenir de la jeunesse compte peut a coté du besoin de rentabilité immédiate .
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

mum401 a écrit :
Ta femme a beaucoup de chance d'être ainsi aidée, malheureusement rares sont ceux qui font tourner la maison ET un boulot.
Merci, mais c'est normal. Demain j'ai ma femme qui travail et moi je suis en repos, donc je ferai le ménage et autre, quand c'est moi qui est au boulot et ma femme en repos elle fait le ménage donc pour moi la question ne se pose pas.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

De plus Patriot, lorsque je parle des campagnes dr France j'aurais du préciser deans le monde rural pricipalement et chez les paysans particulièrement.
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

ARTE vient de diffuser un très beau reportage sur une région de la Chine où les "familles" sont régit par un systême matriarcal.
Il en ressort que les hommes et les femmes en sont très heureux. Malheureusement pour eux la nouvelle société chinoise est en train de mettre à mal toutes leurs traditions ancestrales et l'équilibre de leur société.
La structure familiale n'est conçue qu'autour des femmes, elles ont le pouvoir, la justice et l'argent.
Il n'y a pratiquement pas de mariage conventionnel seulement des mariages dits "ambulants".
La femme choisi son amant mais l'homme peut courrir plusieurs femmes en même temps. Il n'y a aucune jalousie, le chinois Moshu est partageur.
Le père des enfants ne vit jamais dans la famille de la mère des enfants mais seulement dans celle de sa propre mère.
Les enfants sont élevés par les oncles, tantes et grandes mères.
Le père n'a aucune responsabilité dans l'éducation de ses propres enfants, il s'occupe de celle de ses neveux et nièces.
Comme il n'y a aucun pièce rapportée à l'intérieur de la famille, il n'y a pas de problèmes de supprématie, ni de partage ... C'est la grande mère qui dirige la famille, qui distribue les taches quotidiennes et qui tient les comptes.
La plus âgées des mamies ou à défaut la plus compétente dirige le village.
Par contre pas beaucoup de changement par rapport à nos sociétés : Les femmes s'occupent de toutes les taches ménagères sans exception, du bétail et de la basse-cour ainsi que des enfants, faire l'alcool ou les tissages. Les hommes font les travaux pénibles des champs, la pêche, la chasse, les constructions et gardent les troupeaux en montagne. Ils vivent entre 2.000 et 4.000 Ml d'altitude et ménent une vie très rude.
La dureté de cette vie, les routes qui ont désenclavé ces hautes vallées, les engins motorisés, la télé, la radio, pousse les jeunes filles à aller chercher une autre vie, soit disant plus facile, en ville. Le processus d'assimilation est en route.
Il est mieux de savoir que de croire
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
le changement de ferra si l homme prend autant de place que la femme dans l education des enfants . ca passe bien sur par un changement des mentalités que l état peut soutenir en allongeant le congés paternel par exemple pour qu il égal celui de la mère , en encouragent les père a prendre de jour de repos pour leur enfants et en pénalisant les mauvais père qui ne les prennent pas .

cest sur que dans letat actuel un femme est en moyenne moins intéressante économiquement que l homme qui ne s occupe lui que du boulot . et malheureusement nous vivons dans une société capitaliste ou l avenir de la jeunesse compte peut a coté du besoin de rentabilité immédiate .
tu connais beaucoup de pères qui accepteraient de rester à la maison pour élever les enfants ?

partant sur la base que leur femme gagne plus qu'eux ? ou pareil ?
nankurunaisa
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème de mentalité, d'éducation, plus que de domination homme femme.
Les pays du nord de l'Europe ont depuis longtemps voté des législations permettant cette situation.
Certains pays allouent des "salaires" pour le maintien d'un des parents au foyer sans distinction du sexe.
Mais ce concept est moins prisé dans les pays dits latins et plus machos.
De plus en plus, à chaque nouvelle génération, les hommes perdent de leur machisme et se "féminisent" en prenant part aux taches ménagères ou familiales.
Il est mieux de savoir que de croire
jean foutiste
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par jean foutiste »

la morue se dresse fleur a la main 0052 ,et féssée le samedi soir!
±²²²² Tapé pas SVP ²²²²±
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

MICHEL31 a écrit :
De plus en plus, à chaque nouvelle génération, les hommes perdent de leur machisme et se "féminisent" en prenant part aux taches ménagères ou familiales.

sur ce point, malheureusement, les dernières études montrent que la tendance est au statu quo. la répartition des tâches ne change guère ces dernières années.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »