A/H1N1, le retour en mieux

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: A/H1N1, le retour en mieux

Message par paris16 »

GECKO a écrit : non vous respectez mes goûts..quoiqu'il en soit..
et je réitère qu'Oscar dessine bien... :icon_clap: :icon_clap:
faites voir vos dons et on pourra comparer... :content85 :content85 :content85
je n'ai jamais dit qu'OSCAR dessinait mal, je trouve que son sujet (SARKO) demontre que ce monsieur est obsédé par notre président et de plus qu'il est totalement irrespectueux et même d'une vulgarité sans nom.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :je n'ai jamais dit qu'OSCAR dessinait mal, je trouve que son sujet (SARKO) demontre que ce monsieur est obsédé par notre président et de plus qu'il est totalement irrespectueux et même d'une vulgarité sans nom.
oscar est obsédé par Sarko , pourquoi non ?
vous l'êtes bien vous aussi pour d'autres trucs... :content115 mais en plus il dessine bien..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
loulou
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par loulou »

Image
On est arrivé sur l'autre rive quand on a compris qu'on y était depuis toujours. Mais pour le comprendre... il faut faire la traversée.

Et surtout....

N'abusez pas de l'alcool, il détruit le foie et perturbe l'entendement.. surtout après 20 heures.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

loulou a écrit : Image
plus-un2
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

paris16 a écrit : ]je n'ai jamais dit qu'OSCAR dessinait mal, je trouve que son sujet (SARKO) demontre que ce monsieur est obsédé par notre président et de plus qu'il est totalement irrespectueux et même d'une vulgarité sans nom.
Paris 16%
Au niveau de la vulgarité, je suis largement battu par Sarkozy !
Je n’ais jamais mis une main sur les fesses de mon épouse en public
.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
loulou
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par loulou »

Porc panick

On découvre des virus tous les jours. La grippe aviaire avait nourri notre phobie contre tous les volatiles, poulets et autres pigeons (un douanier m’avait même parlé d’une affaire qu’il suivait, concernant un pigeon domestique soupçonné d’être atteint de grippe aviaire, m’apprenant par la même occasion que les pigeons sont l’objet d’un trafic des plus lucratifs…). C’est désormais au tour des porcs de faire l’objet d’une alerte de pandémie mondiale.
Rappelons qu’il n’y a rien à craindre sur la consommation de porc, notamment français. D’abord, le virus ne se transmet pas en mangeant de la viande de porc, mais par voie aérienne, d’humain à humain. Tout comme la grippe aviaire s’était propagée suite à des contacts entre humain et volaille, ce virus là se serait initialement transmis via les élevages porcins. Même si ce n'est là non plus pas très clair puisqu'il semble que les victimes n'aient même pas eu de contact direct avec les porcs.

Mais rien n'y fait. "Grippe porcine". Le libellé même de la maladie, répété en boucle dans les télés et les radios suffit à alimenter la panique. Avec tout le déluge d’infos qui nous submerge, de cartes avec des points rouges avec les cas déclarés, les statistiques qui enflent toutes les heures, tout est fait pour grossir les peurs, anxiétés et phobies du consommateur d'aujourd'hui. Non, décidément, on ne peut plus rien manger, ma brave dame! Prenez cette info : la Chine met un embargo sur ses importations porcines. Certes, il ne s’agit que des cochons originaires du Mexique, et d’Etats américains frontaliers comme le Texas. Mais on voit déjà les esprits inquiets en tirer des conclusions : si la Chine met un embargo, ne faut-il pas se méfier de la viande de porc en général ? D'autant qu'à 16h00, une nouvelle dépêche est tombée. C'était au tour du Liban d'interdire toutes les importations de viande de porcs, quelle que soit leur provenance!
La grippe aviaire avait entraîné une certaine défiance envers les poulets : bref, nos cochons pourraient être vite soupçonnés du pire !

En tout cas, cette fichue grippe est une mauvaise nouvelle pour le secteur porcin. Un tsunami financier, un mini Madoff en quelque sorte... Pour tout savoir sur le sujet « porc », je suis donc partie me documenter sur le site de « Porc Magazine », la bible du Porc Busines, qui est à l'eleveur de porc ce que le Financial Times est au Trader de la City. On y apprend qu’il existe des entreprises de conseil porcin (Expr Porc) ainsi que des prix comme les Cochons d’or, qui sont le « symbole de l’excellence de la production porcin ».
Pas d’inquiétude, donc, le petit milieu des éleveurs de porcs me semble bel et bien très organisé pour affronter une panique « Grippe Porcine ». Contrairement aux éleveurs de volailles ou de chèvres, il dispose même d’un lobby de choc à l’Assemblée, le très influent « Club des amis du cochon ». Qui a posé devant l’Assemblée pour défendre les intérêts de la filière porcine.

Il ne manque plus que la création d’un Porc Story, à la Française, pour communiquer auprès du grand public. Rassurer et répéter que oui, tout est bon dans le cochon. Ce qu’on fait déjà les Autrichiens avec leur émission « Pig Brother » qui suit la vie de porcs 24heures sur 24 et permet aux téléspectateurs d’élire les plus beaux cochons. Pendant qu’ils suivront en direct-live l’évolution de la pandémie sur les cartes interactives du Net.
Drôle d’époque !
15:25 Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note |
On est arrivé sur l'autre rive quand on a compris qu'on y était depuis toujours. Mais pour le comprendre... il faut faire la traversée.

Et surtout....

N'abusez pas de l'alcool, il détruit le foie et perturbe l'entendement.. surtout après 20 heures.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Le cochon en a vu bien d'autres! :lol:
D'ailleurs dans les écoles de commerce on explique le cycle du cochon:
Les consommateurs veulent du cochon, il n'y en a pas le prix de cochon s'envole, les paysans se précipitent et investissent ensemble sur le cochon quelques mois plus tard, les cochons arrivent en masse sur le marché et les prix s'effondrent. Les consommateurs sont contents, mais pas pour longtemps comme les prix sont bas les producteurs se retirent et la demande ne pouvant pas être satisfaite, les prix remontent ... et le cycle recommence.

On peut sans doute s'attendre à des abattages massifs, et un renchérissement des prix ?

Pauvre cochon savez vous qu'en Auvergne on fête la Saint Cochon?
En fait de fête celui ci passe de vie à trépas pour le plus grand plaisir des porciphages et au grand dam des associations de végétariens.
Les tueurs ont tout de même la délicatesse de l'occire en toute intimité. ... un peu de pudeur tout de même. En attendant les concours de plus gros mangeurs de boudins (d'ailleurs des boudins il n'y en a pas que dans les marmites on en rencontre pas mal dans les rues à cette occasion) de gais imitateurs font un concours de cri du cochon en présence du champion de France de la spécialité. :arrow: :arrow: :arrow: dejadehors

Je vous recommande le dernier lien qui est très explicite.

http://www.bandafollet.fr/stcochon2009.php

http://collectif.ava.free.fr/actions/crbesse.pdf

http://www.peif.net/saintcochon.htm
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Après un séjour loin des médias, je rentre et je découvre qu'un premier cas humain de grippe porcine est déclaré en Espagne en même temps que je lis que notre président y fait une visite officielle.
Pensez-vous qu'il y a un lien de cause à effet :?:
Il est mieux de savoir que de croire
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

MICHEL31 a écrit : Après un séjour loin des médias, je rentre et je découvre qu'un premier cas humain de grippe porcine est déclaré en Espagne en même temps que je lis que notre président y fait une visite officielle.
Pensez-vous qu'il y a un lien de cause à effet :?:
J'ai lu quelque part qu'il y avait un cas à Toulouse! A vos masques!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Réunion autour de Sarkozy sur la grippe porcine

Message par tisiphoné »

Le chef de l'Etat fera un point sur l'épidémie mercredi à 11h30 avec plusieurs de ses ministres

Le Président de la République rassemblera les ministres de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, de la Santé Roselyne Bachelot, du Budget Eric Woerth et plusieurs secrétaires d'Etat.

Le directeur général de la santé, le Pr Didier Houssin, et la directrice générale de l'Institut de veille sanitaire, le Dr Françoise Weber seront aussi présents.

Selon les chiffres publiés mardi soir par le Dr Weber, vingt cas suspects de contamination par la grippe porcine font actuellement l'objet d'investigation sur le territoire français dont deux cas probables en Ile-de-France. Il s'agit de deux adultes hospitalisés dont la confirmation des cas est attendue "sous 72 heures".

Ils sont "pris en charge et isolés le temps d'un examen virologique". Selon l'InVS, il n'y a "pas de circulation communautaire active" du virus, c'est à dire qu'il n'a pas engendré de foyer et que tous les cas sont "importés".

Les tours-opérateurs français ont annoncé mardi soir qu'ils suspendaient les départs pour le Mexique.
Les recommandations en France
Les autorités françaises ont mis en place un centre de crise pour suivre l'évolution de la situation. Il doit aussi émettre des recommandations à destination des Français résidant au Mexique ainsi que des conseils aux voyageurs.

Le Quai d'Orsay a mis en place une plate-forme de réponse téléphonique (01.45.50.34.60). Des informations sont également disponibles sur les sites Internet du ministère français de la Santé (www.sante.gouv.fr) et de l'ambassade de France à Mexico (www.ambafrance-mx.org).

Les personnes suspectées d'avoir contracté le virus sont "prises en charge et isolées le temps d'un examen virologique". Pour des raisons statistiques, "on s'attend qu'il y ait de plus en plus de cas à tester", a déclaré Mme Weber, notant qu'il y avait "un grand nombre de gens qui rentrent" du Mexique et que "de plus en plus de gens ont de faibles symptômes".

"Il est très important de les dépister tôt", a-t-elle dit, précisant qu'une dizaine de laboratoires en France étaient capables de tester les cas suspects et de rendre des résultats sous 24 heures. Elle a noté qu'en Europe tous les cas étaient "importés". "On peut donc lutter efficacement, mais il faut être vigilant", a dit Mme Weber.

Face à cette grippe, "le maître-mot, c'est vigilance" et "nous suivons l'évolution (de la maladie) minute par minute. Nous donnerons tous les éléments au public", a affirmé mardi Nicolas Sarkozy à Madrid, lors d'une conférence de presse tenue conjointement avec le président du gouvernement espagnol. "Nous nous préparons, la cellule de veille est en place. Les experts rassemblent tous les éléments", a-t-il également affirmé.

Selon Didier Houssin, la France est "préparée depuis quatre ans", et si cela ne garantit pas qu'elle échappe à l'épidémie, cela devrait permettre de "limiter les conséquences les plus néfastes".

Selon le PDG du laboratoire Roche, fabricant du Tamiflu, la France est bien protégée contre une éventuelle pandémie de grippe porcine, les stocks de Tamiflu et de Relenza, médicaments recommandés par l'OMS contre le virus, couvrant "plus de la moitié de la population".

La France est bien équipée en masques et en médicaments et son système de santé est bien préparé pour lutter contre une éventuelle propagation sur son territoire du virus, a affirmé mardi la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

"Toutes les personnes qui rentrent des zones où des cas sont avérés, la Californie et encore plus le Mexique, si elles présentent des troubles respiratoires, (...) de la fièvre ou des courbatures, doivent prendre contact et téléphoner au centre 15 ou à leur médecin traitant, qui leur indiquera la marche à suivre", a recommandé la ministre. La période d'incubation étant de cinq jours, il faut signaler à un médecin tout indice alarmant jusqu'à sept jours après le retour de voyage.

Le ministère de l'Agriculture a tenu à rappeler que la maladie ne s'attrape pas en mangeant de la viande de porc mais par voie respiratoire, "par des petites particules virales qui sont dans l'aérosol qu'on peut projeter en toussant". "Nous sommes rassurés de savoir que la viande ne court aucun risque", a indiqué le syndicat agricole FNSEA qui voit dans la maladie un problème ""plus humain qu'animal".
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est rigolo,la france est le seul pays qui n'a pas de cas.le virus se serait il arrêté a la frontière?. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je me fais beaucoup de soucis pour le couple présidentiel :mrgreen:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne pense pas que cette bestiole aztèque transperce la carapace chimique de Madame la Première Dame. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Fonck1 a écrit : c'est rigolo,la france est le seul pays qui n'a pas de cas.le virus se serait il arrêté a la frontière?. :lol:
Le virus porcin a peur du vaccin Sarkocuti!

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bien oscar! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »