Re: affaire Fofana: le gang des barbares

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Procès du "gang des barbares"

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : tu sais,je me fais aucune illusion sur la justice,qui va probablement lui trouver un père violent,une mère salope couche toi là,et un gamin livré a lui même,ça exonère de tout,puis faut bien payer les psy....
sans oublier qu'il a grandi dans une cité, a subi des discriminations dues à la couleur de sa peau, que c'est la faute à sarko etc..........son avocat risque de le faire passer pour une victime de la société ou pour un irresponsable
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

" les heures les plus sombres noires de notre histoire" :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :sans oublier qu'il a grandi dans une cité, a subi des discriminations dues à la couleur de sa peau, que c'est la faute à sarko etc..........son avocat risque de le faire passer pour une victime de la société ou pour un irresponsable
possible,mais ca n'empêche pas que tout le monde est égal a la loi,pas une question de couleur.de toute manière,il a décidé de faire son débile,je pense qu'il va prendre gros.comme quoi....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Ouverture du procès du "gang des barbares", Fofana commence par la provocation
Le procès de Youssouf Fofana, chef présumé du "gang des barbares", et 26 autres personnes, accusées d'avoir, à des degrés divers, participé à l'enlèvement, la séquestration puis l'assassinat d'Ilan Halimi en février 2006, s'est ouvert mercredi à 11h devant la cour d'assises des mineurs de Paris.
Arrivé dans le box vers 10h40, vêtu d'une veste blanche, Youssouf Fofana a affiché un large sourire en pointant le doigt vers le ciel. "Allah vaincra", a-t-il lancé à la salle avant de s'asseoir, détendu, souriant, discutant avec ses avocats.
Portant un collier de barbe, le crâne rasé, il a commencé la provocation dès l'interrogatoire de personnalité.
"Quel est votre prénom?", lui a demandé la présidente Nadia Ajjan.
- "Fara" (le guide, NDLR), a-t-il répondu.
- "Nom de famille?".
- "Africaine barbare armée révolte salafiste".
- "Date de naissance?".
- "Le 13 février 2006", a lâché Fofana, en référence au jour de la mort d'Ilan Halimi, au terme de trois semaines de séquestration et de tortures.
- "Lieu de naissance"?
- "Sainte-Geneviève-des-Bois", dans l'Essonne où le Ilan Halimi a été retrouvé agonisant...

Edifiant... :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Avec une telle mémoire des lieux et dates, il aura du mal à plaider la démence...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Je plains la pauvre maman de la victime, comment va -elle s'y 'retrouver dans un tel délire..smiley noir pour deuil
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu peux rajouter "les pauvres mamans de victimes",il en est pas a sa première tentative.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Au-delà de l'évidente atrocité des faits, ce procès posera aussi la question de la terreur dans laquelle vive les gens des "cités" dans la mesure où l'instruction aurait révélé que des dizaines de personnes savaient mais n'ont rien dit.

Et non...y a pas que la Corse. :mrgreen:
ben , ils vont dire qu'ils savaient pas ce qui se passait , comme la jeune fille qui a fini par parlé ^^
nankurunaisa
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

On ne les reverra pas de si tôt.
"Depuis son arrestation en Côte d'Ivoire (le 23 février 2006, ndlr), Fofana est persuadé qu'il va être condamné à perpétuité. Du coup, il refuse de se défendre", expliquait un de ses avocats avant de jeter l'éponge.

Pourquoi défendre ce qui n'est pas défendable ! :content36
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Quelques fois oui Eax c'est à se demander...et puis on pourrait aussi se dire qu'il aavoué, qu'il réitére en permanence ses propos d'halluciné, alors pourquoi un procés cher et long ? puisque tout est joué.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Eax a écrit : On ne les reverra pas de si tôt.

Pourquoi défendre ce qui n'est pas défendable ! :content36
Parce qu'on n'est pas en Iran ou en Corée du Nord.
Parce qu'on est dans une démocratie où un accusé a TOUJOURS droit à un procès et TOUJOURS droit à un avocat pour le défendre.

Je sais que les nostalgiques de la guillotine vont encore couiner mais je préfère vivre dans cette société que dans une où la vindicte publique tiendrait lieu de tribunal.
L'alternative à la loi, c'est le lynchage.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce procés est une mascarade télévisuel.La mère qui demande que ce soit public,et quoi d'autre?Des jeunes Juifs qui s'en prennent aux parents de l'accusé à la sortie de séance,c'est quoi ca?Un bordel médiatique et une victimisation à outrance,pourquoi?Quelques jours aprés ce fait divers,un gars dans une rue de Lyon,bourré,un "bon" Francais avait sorti un calibre et avait descendu un type,pour seul raison qu'il était Arabe,mais là rien pas de bruit.Zihad et Bouna assassinés,rien,pas une personnalité,pour Halimi des kilomètres de gens dit importants,une énorme levée de boucliers.Y'en a marre qu'il y ait 2 poids 2 mesures,c'est triste,dégueu d'avoir fait ca mais je suis révolté de la facon dont il faudrait se sentir concerner!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

PERSO je suis pour 0170 !!! mais le raisonnement de SCARLA n est pas faux ! voyons si le traitement mediatique de l assassin arabe du jeune couple ( plaçe de parking dans le nord ) sera du meme acabit !!! DEUX POIDS DEUX MESURES :content116 :icon_redfaced:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis pour le traitement des affaires identiques pour tous,quelque soit la "couleur" de peau ou les confessions.Ils n'ont pas compris que ce con de Fofana n'avait plus rien à attendre,le racourci trop facile et cela lui donnera plus de "crédibilité" au placard,il n'aura pas d'embrouilles!Ce qui me fait gerber ce sont les personnes politiques qui accourent tout le temps à la rescousse des Juifs mais jamais des Musulmans par exemple!Je ne comprend pas ce décallage,pour les 2 momes bousillés je me souviens de surcroit que MAM avait meme couvert les flics et ne s'en est jamais excusée,pas de soutient de qui que ce soit,c'est honteux,pour Halimi,tolé générale,MAMA et Compagnie au CRIF,etc......Si les journaux fabriquent des coupables,des terroristes,ou je ne sais quoi,ils donnent toujours dans la compassion envers les meme,ont ils pensé au ras le bol et à la radicalisation de certain?Pourtant,je n'ai jamais été anti Israel ou je ne sais quoi,mais là ca me fait vomir!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'état ne s'excuse jamais,c'est un de ses principes fondateurs,il a toujours raison,même s'il a tort! :confus25

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »