SEINE-SAINT-DENIS - Poursuivi par la police, un policier en civil se tue à moto
Un policier qui n'était pas en service s'est tué tôt jeudi matin en chutant à moto à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis. Il était poursuivi depuis Paris par des collègues d'une brigade anticriminalité après un "refus d'obtempérer" à leurs injonctions, à la suite, apparemment, d'une infraction au Code de la route, selon les premiers éléments de l'enquête.
C'est l'enquête ouverte aussitôt après l'accident qui a permis d'établir que l'homme était policier de profession, comme des documents retrouvés sur lui permettaient de le penser. Le fuyard présumé était en civil, rien ne laissant présager qu'il s'agissait d'un policier, au moment où il été pris en chasse. Aucune autre explication n'a été fournie sur les raisons et les circonstances exactes de la course-poursuite et de l'accident.
Mais que fait la POLICE ???
- capitaine
- Posteur Titanesque
Mais que fait la POLICE ???
Bon voilà un sujet....autocentré dirais-je.. :content115
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Mais que fait la POLICE ???
Je propose qu'on laisse Fonck nous expliquer de quel côté sont les racailles dans cette histoire.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
je ne pourrais pas dire cette fois,que je souhaite une peine exemplaire.au moins,il a eu l'honneur de se suicider,si toutes les racailles(voyous je précisedinosaure a écrit : Je propose qu'on laisse Fonck nous expliquer de quel côté sont les racailles dans cette histoire.![]()
![]()

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je note que tu te réjouis de la mort d'un policier !Fonck1 a écrit : je ne pourrais pas dire cette fois,que je souhaite une peine exemplaire.au moins,il a eu l'honneur de se suicider,si toutes les racailles(voyous je précise) faisaient ça,ça couterait moins cher au contribuable!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- paris16
- Posteur Giganovesque
vous ne nous parlez pas beaucoup des racailles qui sont actuellement jugées (le gang des...)d'où viennent-elles au fait ! Votre haine des flics vous aveugle mon pauvre monsieur et commencez par nettoyer devant votre porte avant de juger les autres!dinosaure a écrit : Je propose qu'on laisse Fonck nous expliquer de quel côté sont les racailles dans cette histoire.![]()
![]()
- Fonck1
- Administrateur
Non,je ne m'en réjouis pas.il a joué,il a perdu.ca m'aurait fait le même effet pour n'importe qu'elle autre citoyen!dinosaure a écrit : Je note que tu te réjouis de la mort d'un policier !
- capitaine
- Posteur Titanesque
Je cherche un sujet sur les écrous qui poursuivent des boulons, et on en reparle.. 

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- patriote51
- Posteur TOP VIP
C'est une situation rare cette histoire par rapport aux autres racailles qui qui ne sont pas dans la police.dinosaure a écrit : Je propose qu'on laisse Fonck nous expliquer de quel côté sont les racailles dans cette histoire.![]()
![]()
- Jarod1
- Animateur
En tous cas - et à mon humble avis à fort juste titre- personne ici ne parle de "bavure" comme lorsqu'il s'agit de pré-ados casquettés...
Comme dit Fonck, il a joué et perdu, c'est un gâchis minable, qu'avait-il à se reprocher, il était bourré et craignait une sanction disciplinaire ? Il avait du shit sur lui ? Bah ! On verra bien.
Comme dit Fonck, il a joué et perdu, c'est un gâchis minable, qu'avait-il à se reprocher, il était bourré et craignait une sanction disciplinaire ? Il avait du shit sur lui ? Bah ! On verra bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stick
- Fan d'Inter
Qu'on s'en réjouisse ou pas, ce n'est pas de la mort d'un policier dont il s'agit, mais d'un individu lambda dont la profession est policier.dinosaure a écrit : Je note que tu te réjouis de la mort d'un policier !
Comme souvent dans ce genre de situation, si le fuyard n'avait pas été flic, on aurait dit "un individu s'est donné la mort en tentant d'échapper à la police", on ne dit jamais "un comptable, un boulanger, un égoûtier, etc. s'est donné la mort en tentant d'échapper à la police".
Pourquoi donner sa profession ? Il était en exercice ?
Un type a tenté d'échapper à la police, et il en est mort. Le fait qu'il fut policier de profession est une non-information. A la limite, c'est de la discrimination (puisque la plupart des professions ne sont pas nommées dans ces cas-là).
La question est : "pourquoi fuyait-il ?"
La question n'a jamais été : "qui sont les racailles ?", et ne le sera jamais, sauf pour les amateurs de polémique pure, qui s'intéresse moins aux faits qu'à leurs propres discours.

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Stick
- Fan d'Inter
Attention ,car là ça peut être sexuel :content115GECKO a écrit : Je cherche un sujet sur les écrous qui poursuivent des boulons, et on en reparle..![]()
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Crapulax
- Administrateur
Ca traduit surtout ce sentiment d'impunité qu'on pas mal de flics,la preuve,il a refusé de s'arreter.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Scar, je pense que si il avait eu ce sentiment d'impunité, il se serait plutôt arrêté en disant à ses copains, "soyez cool les gars, je suis de la maison" (comme ça se fait en général...), non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
+1clint a écrit : Scar, je pense que si il avait eu ce sentiment d'impunité, il se serait plutôt arrêté en disant à ses copains, "soyez cool les gars, je suis de la maison" (comme ça se fait en général...), non ?
- Crapulax
- Administrateur
Qui nous dira qu'il était pas pilo?Certainement pas eux,donc c'est étrange de voir un flic ne pas s'arreter alors justement qu'il peut s'"arranger".Personne ne nous dira si il n'y a pas un truc chelou la dessous. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....