Le dimanche??? Au boulot!!!

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: dimanche??? Au boulot!!!

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Pas si clair que çà :

http://www.lejdd.fr/sondages/122.html

Mais comme je suis en démocratie, je me plierai sans contestation au choix de nos estimés représentants parlementaires !!! :icon_winks:
c'est pas vous qui disiez que les sondages on leur fait dire ce que l'on veut?
tiens un autre, 70% de non!
http://www.123votez.com/sondages/sondag ... _41506.php
La dernière étude en date, celle du Credoc (Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de Vie), publiée fin novembre, donne elle encore un autre chiffre : à la question «seriez-vous prêts en tant que salarié à travailler régulièrement le dimanche», les sondés disent non à 60,8%.

Et l'enquête du Credoc suffit à elle seule à démontrer les limites de l'art du sondage. Car on y trouve des choses fort paradoxales :

- 52,5% des sondés se disent favorables à autoriser tous les commerces à ouvrir le dimanche s'ils le souhaitent.

- 79% des mêmes sondés pensent que l'ouverture dominicale aurait des conséquences négatives pour les salariés du commerce, notamment sur le plan de leur vie de famille

- 75% des «enquêtés» affirment enfin que le temps d'ouverture des commerces est déjà suffisant pour pouvoir faire face à ses besoins d'achat.
:lol: :lol: :lol:
comme d'hab,tout le monde veut que ce soit ouvert,mais pas pour soi,pour les autres qui travaillent!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : VVous êtes tellement sûr que les hommes sont des boeufs que vous ne leur faites absolument aucune confiance pour choisir tous seuls et librement ce qui leur convient. Si allez le dimanche à Ikea est tellement chiant pour tout le monde, laissez leur trouver çà tous seuls et comme çà ils n'iront pas... librement et en toute connaissance de cause.
Ben oui la liberté du mouton dans l'abattoir : comme si un salarié lambda avait le pouvoir de dire à son patron qu'il refuse de venir travailler le dimanche ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :
c'est pas vous qui disiez que les sondages on leur fait dire ce que l'on veut?

C'est pour çà que j'en reviens à ce que je disais : je ferai confiance à nos estimés représentants au Parlement pour trouver la bonne solution. :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Scarla a écrit : D'une demande de bosser plus,on passera à une intimidation puis on passera à une obligation et voir un licenciement!
Tiens Dino,je te ressers?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Ben oui la liberté du mouton dans l'abattoir : comme si un salarié lambda avait le pouvoir de dire à son patron qu'il refuse de venir travailler le dimanche ?
On a toujours le pouvoir sur ses propres choix. Il suffit de savoir en assumer les conséquences.

Si vous n'avez pas les couilles pour tenir tête à votre patron (ou à qui que ce soit), alors vivez à genoux !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : On a toujours le pouvoir sur ses propres choix. Il suffit de savoir en assumer les conséquences.

Si vous n'avez pas les couilles pour tenir tête à votre patron (ou à qui que ce soit), alors vivez à genoux !!!
Bla, bla, bla...
Finalement je rectifie, tu ne vis pas sur une autre planète tu vis dans une autre galaxie.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Bla, bla, bla...
Finalement je rectifie, tu ne vis pas sur une autre planète tu vis dans une autre galaxie.
Oui, je fais partie de ces martiens qui n'ont jamais baissé leur froc devant leur patron. Pas vous ?
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

95D a écrit : Oui, je fais partie de ces martiens qui n'ont jamais baissé leur froc devant leur patron. Pas vous ?
Sûrement qu'il l'a fait sinon il ne serait pas aussi aigri. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Oui, je fais partie de ces martiens qui n'ont jamais baissé leur froc devant leur patron. Pas vous ?
vous avez eu a vous battre dur pour l'empecher, ou c'est juste un concours de circonstance
car ce n'est pas pareil... :cool:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : vous avez eu a vous battre dur pour l'empecher, ou c'est juste un concours de circonstance
car ce n'est pas pareil... :cool:
Dur à dire : à vous de voir.
En 20 ans, 5 boites : 3 démissions (pour incompatibilté !!!), 1 licenciement éco, la 5ème j'y suis encore.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Moi aussi j'ai jamais baissé mon froc devant un patron mais la dernière fois ça ma couté cher.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

patriote51 a écrit : Moi aussi j'ai jamais baissé mon froc devant un patron mais la dernière fois ça ma couté cher.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Oui, je fais partie de ces martiens qui n'ont jamais baissé leur froc devant leur patron. Pas vous ?
Je ne vais pas perdre mon temps à me justifier devant une grande gueule.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

COOL copains-9247
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Je ne vais pas perdre mon temps à me justifier devant une grande gueule.
Dommage, on sent que tu en as plein la patate, là. ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »