c'est pas vous qui disiez que les sondages on leur fait dire ce que l'on veut?95D a écrit : Pas si clair que çà :
http://www.lejdd.fr/sondages/122.html
Mais comme je suis en démocratie, je me plierai sans contestation au choix de nos estimés représentants parlementaires !!!
tiens un autre, 70% de non!
http://www.123votez.com/sondages/sondag ... _41506.php
La dernière étude en date, celle du Credoc (Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de Vie), publiée fin novembre, donne elle encore un autre chiffre : à la question «seriez-vous prêts en tant que salarié à travailler régulièrement le dimanche», les sondés disent non à 60,8%.
Et l'enquête du Credoc suffit à elle seule à démontrer les limites de l'art du sondage. Car on y trouve des choses fort paradoxales :
- 52,5% des sondés se disent favorables à autoriser tous les commerces à ouvrir le dimanche s'ils le souhaitent.
- 79% des mêmes sondés pensent que l'ouverture dominicale aurait des conséquences négatives pour les salariés du commerce, notamment sur le plan de leur vie de famille
- 75% des «enquêtés» affirment enfin que le temps d'ouverture des commerces est déjà suffisant pour pouvoir faire face à ses besoins d'achat.



comme d'hab,tout le monde veut que ce soit ouvert,mais pas pour soi,pour les autres qui travaillent!