Facs bloquées, examens menacés, étudiants pommés

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Facs bloquées, examens menacés, étudiants pommés

Message par Sov Strochnis »

Paris IV fait accessoirement ses manifestations et débats à Michelet avec Paris 1, et il faut bien savoir que durant ces prises de paroles on entend à peu près toutes les opinions, seront-elles pour autant prises en compte ? Si un péquenot a dit de manière assez révoltée que les exams n'auront pas lieu, un journaliste s'est empressé de garder l'info...Sincèrement je préfère attendre les trois prochaines semaines pour voir où ça va déboucher. Là on va en entendre de toutes sortes.
Image
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Le blocage des universités est déjà particulièrement contestable, mais empêcher la bonne tenue des examens, c'est carrément se foutre de la gueule de tous les étudiants !!
On aurait pu les prévenir avant, c'est-à-dire avant la rentrée scolaire, que cette année ne servirait à rien, qu'ils feraient mieux de prendre une année sabbatique !
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute des ministres, ce ne sont pas eux qui font le piquet "de grève" à la porte des universités.
Il y a des gens qui sont pour le projet de Pécresse (projet qui a d'ailleurs été repoussé d'un an, ce qui laissait le temps de reprendre ses études, mais c'est tellement mieux de ne rien foutre en emmerdant les autres), donc forcément ceux-là ne manifestent pas et ne gênent personne, et il y en a qui sont contre, et ceux-là se donnent le droit d'obliger tous les autres à marcher avec eux.
Ce n'est pas ce que j'appelle la démocratie.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est tout sauf de la démocratie !

On sait comment se passe les "AG" le plus souvent tenues d'ailleurs par des mecs extérieurs à la Fac !

Ah ! ça me rappelle le temps de la Corpo où on pilonnait le cul des cheveux sales à coups de rangers ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : C'est tout sauf de la démocratie !

On sait comment se passe les "AG" le plus souvent tenues d'ailleurs par des mecs extérieurs à la Fac !

Ah ! ça me rappelle le temps de la Corpo où on pilonnait le cul des cheveux sales à coups de rangers ! :content79
la je ne suis pas d'accord,en début d'année,quand je bossais a l'IUT,les votes dans les AG etaient faits de manière anonyme.il etait impossible de savoir ce qui votait ou non.
je rajouterais une chose:
avant de se mettre en grève,;il y a eu de nombreuses AG et débats,les étudiants se sont mis en grève en connaissance de cause,et ils sont nettement plus informé que nous.
après,il faut prendre ses responsabilités.

par contre,je n'omets pas la manœuvre de certains syndicats:ils les poussent.maintenant,qu'ils assument! :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, mais ton IUT, ça doit pas être une fac de cheveux sales !

Je parle de ces crasseux avec leurs sacs US graffités, leurs t-shirt du Ché et leurs cigarettes roulés, et leurs questions existentielles sur le point de savoir q'ils prendront option "civilisations océaniques" ou "sociologie troglodyte" au second semestre.

Bref, je dis n'importe quoi. :arrow: :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca existe encore ca? t'es recu sur entretien!! :confus27

nan c'est vrai ca existe encore dans certaines filière,mais dans ma nouvelle,yen a pas! c'est des tronches de matheux :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Entre autres... :icon_winks:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Qui peut m'expliquer ?

Propositions de certains profs : n'interroger les étudiants que sur les cours qu'ils ont effectivement suivis .

OK ! Mais quand ces étudiants rattraperont-ils les cours qu'ils n'ont pas suivis ?

Et que vaudra , aux yeux des employeurs , un diplome universitaire obtenu en 2009 ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

VERNON a écrit : Qui peut m'expliquer ?

Propositions de certains profs : n'interroger les étudiants que sur les cours qu'ils ont effectivement suivis .

OK ! Mais quand ces étudiants rattraperont-ils les cours qu'ils n'ont pas suivis ?

Et que vaudra , aux yeux des employeurs , un diplome universitaire obtenu en 2009 ?

De toutes façons les employeurs regarderont pas l'année dans laquelle t'as fait ta licence qui se fait en 3 ans.
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ils regarderons surtout pas si tu as une licence..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

clint a écrit : C'est tout sauf de la démocratie !

Ca dépend de qui tu as en face Clint. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :
je rajouterais qu'il se passe rien dans ma fac,
monsieur a les moyens....il possède une fac !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : monsieur a les moyens....il possède une fac !
oui que voulez vous,nous n'avons pas les m^me valeurs. :content36

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Scarla a écrit : Ca dépend de qui tu as en face Clint. :mrgreen:
Des petits, malingres, au pétard depuis 6 heures du mat. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »