démission du PDG de la S.Générale

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: démission du PDG de la S.Générale

Message par paris16 »

MICHEL31 a écrit : Désolé clint, mais ce n'est pas leur argent c'est l'argent des clients comme Fonck et les autres.
Ensuite, si tu ne vois pas où est le problème c'est que finalement tu ne veux rien voir et que ce genre de mesure te convient.
Seulement pour moi, toucher 2.000 € de retraite par JOUR quand on a fait que des boulettes, et alors qu'une grande majorité de français ne les touchent pas pour vivre en travaillant, je trouve ça honteux et indigne d'un pays comme le notre. :langue11
Pense que certains retraités, mère célibataire ou jeunes ne touchent que 600, 800 ou 1.000 € / mois pour survivre. Tu en penses quoi :?:
vous faites une erreur. Votre argent reste votre argent, et la SG avec ses bénéfices paie la retraite de son pdg. la banque c'est comme n'importe quel entreprise, elle gagne de l'argent sur le dos de ses clients comme votre médecin, votre coiffeur votre boucher , en contre partie des services ou des produits qu'elle vous vend.C'est ce que l'on appelle une opération commerciale, mais j'oubliai le principal, en france il est trés mal vu de gagner de l'argent car le sport national pour certains c'est l'assistanat, les bras croisés à attendre que l'on vous verse du fric. Ceux qui malheureusement ne bénéficient pas d'une grosse retraite, c'est qu'ils ont peu cotisé ou pendant peu d'années, c'est la règle des retraites par répartition
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :vous faites une erreur. Votre argent reste votre argent, et la SG avec ses bénéfices paie la retraite de son pdg. la banque c'est comme n'importe quel entreprise, elle gagne de l'argent sur le dos de ses clients comme votre médecin, votre coiffeur votre boucher , en contre partie des services ou des produits qu'elle vous vend.C'est ce que l'on appelle une opération commerciale, mais j'oubliai le principal, en france il est trés mal vu de gagner de l'argent car le sport national pour certains c'est l'assistanat, les bras croisés à attendre que l'on vous verse du fric. Ceux qui malheureusement ne bénéficient pas d'une grosse retraite, c'est qu'ils ont peu cotisé ou pendant peu d'années, c'est la règle des retraites par répartition
Vous oubliez un point crucial,nous sommes obligés de part la loi de faire transiter nos salaires abondamment ponctionnés par ces "pontes aux salaires mirobolants",car c'est la loi qui nous y oblige.
je serais au gvt,je proposerais le paiment en espèces,comme ca,pas obligés de filer un fric fous a ces profiteurs du système et a ces abus des lois de la république.
autre chose a savoir,les banques françaises sont deux fois plus chères que les anglaises par exemple,et proposent trois fois moins de possibilités de prets.
leurs bénéfices,c'est notre fric!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

de toute manière il faut bien se dire une chose concernant les indemnité de départ mirobolante et autre parachutes dorés. c'est que pour ces gens la, ça ne représente qu'une prime certes bien grasse, mais en rien excessive si on la ramène au salaire que perçoivent ces messieurs. un mec qui touche un salaire de 1500 euro recevant (rêvons un peu) une bonne grosse prime de disons 10 000 euros en guise d'indemnité cela n'a rien de choquant, toute proportion gardée.

les haut dirigeant touche des salaires trop élevés, c'est à mon sens la première chose qu'il faudrait corriger.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit :
Vous oubliez un point crucial,nous sommes obligés de part la loi de faire transiter nos salaires abondamment ponctionnés par ces "pontes aux salaires mirobolants",car c'est la loi qui nous y oblige.
je serais au gvt,je proposerais le paiment en espèces,comme ca,pas obligés de filer un fric fous a ces profiteurs du système et a ces abus des lois de la république.
autre chose a savoir,les banques françaises sont deux fois plus chères que les anglaises par exemple,et proposent trois fois moins de possibilités de prets.

plus-un2

Si on n'a pas le choix on ne doit pas payer.
Quant à ces dirigeants qui sont cupides, on n'arrive même pas à imaginer ce qu'ils peuvent faire avec cet argent. L'investiraient -t-ils dans la recherche ou dans des entreprises ça pourrait être acceptable.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :
vous voulez vous promener avec une liasse de billets dans votre poche, alors qu'attendez vous pour passer le lendemain du votre virement de salaire pour tout retirer; mais adieu aux prélèvements et à vous le plaisir d'aller faire la queue à l'edf, à france telecom, à la recette des finances etc pour honorer vos règlements.
En ce qui concerne le coût des banques française, seriez vous maso ou ne savez-vous pas que des banques étrangères sont installées sur notre sol !
Au fait vous profitez un peu (beaucoup) du système bancaire qui honore gratuitement vos prélèvement, vous distribue gratuitement un carnet de chèques etc......Que vous a fait votre banquier pour le hair à ce point ou plutôt que ne vous a-t-il pas accordé :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »