En italien pour dire matamore on dit fanfaron, soit gradasso ou spaccone.
Enfin pour ceux qui sont intéressés
Dans ce consensus général semble-t-il, Il existe cependant quelques ilots de contestation.

Par exemple à Naples il s'est fait siffler!
RECORD DI CONSENSO» - Berlusconi si è anche compiaciuto dei risultati dei sondaggi sulla sua popolarità. «Sono al 75,1%. Lo dicono i sondaggi che però sono fatti da altri e non vengono pubblicati con piacere in giro» ha detto il leader del Pdl, facendo notare che nessun leader internazionale raggiunge un livello così alti di consensi: «I sondaggi che conosco io dicono che Obama è al 59%. Solo Lula è sopra il 60%. Quindi il mio è un record assoluto».
FISCHI A NAPOLI - Ma a Napoli all’uscita del teatro S.Carlo dopo il concerto della Berliner Philharmoniker diretto dal maestro Riccardo Muti, il premier è stato fischiato e contestato. Berlusconi è immediatamente salito nella sua auto blindata senza rilasciare dichiarazioni, evitando ogni incontro con la folla. Alcune decine di persone che si erano radunate fuori dal teatro che gli hanno gridato «Vattene via». Pochi invece gli applausi.
Ce qui veut dire:
-Berlusconi s'est aussi félicité des résultats des sondages sur sa popularité."Je suis à 75,1% ce sont les sondages qui le disent qui sont faits par d'autres et ne sont pas publiés pour faire plaisir a dit le leader du Pdl, en faisant noter qu'aucun leader international n'atteint un niveau aussi élevé d'approbations. "Les sondages que je connais disent que Obama est à 59%. Seul Lula est au dessus de 60%. Donc le mien est un record absolu"
Mais à Naples à la sortie du théâtre S. Carlo après le concert de la "Berliner Philharmoniker" dirigée par le Maître Ricardo Muti le premier a été sifflé et contesté.
Berlusconi est immédatement monté dansson auto blindée sans faire de déclarations, évitant tout contact avec la foule. Quelque dizaine de personnes s'étaient regroupées hors du Théâtre et lui ont crié "vas t'en!" en revanche peu d'applaudissements.