Qu'est Ségolène pour la France ?

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Qu'est Ségolène pour la France ?

Message par Jarod1 »

ça ne me gène en rien que Ségo ait obtenu un score relativement honorable au premier tour :shock:

beaucoup de gens ont voté pour elle bien sûr, certains par adhésion à son nouveau "style", d'autre par fidélité à un camp humilié 5 ans auparavnt...

ça ne m'empêche pas de la trouver souvent grotesque, mais tout autant que vous trouverez sarko arrogant ou autre

mais elle n'avait pas de programme, elle l'a elle même reconnu après coup, à part réunir des gens dans des salles de fêtes pour discuter, ça ne fait peut être pas rêver...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Bieeennn...
je note tes arguments... :content115
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Difficile d'argumenter sur du vide.

Sauf à constater ledit vide.

Que proposait-elle ? Indexer quelques petites pensions et allocs ? Il y avait aussi des incantations sur "la citoyenneté" ou "les talents", ou encore "nos enfants".

Ah oui, augmenter le SMIC ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Programme, programme, programme qui enfin de compte n'est jamais suivi, et les prêts hypothécaires de Sarko? OUF, on l'a échappé....! :icon_winks:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit : Difficile d'argumenter sur du vide.

Sauf à constater ledit vide.

Que proposait-elle ? Indexer quelques petites pensions et allocs ? Il y avait aussi des incantations sur "la citoyenneté" ou "les talents", ou encore "nos enfants".

Ah oui, augmenter le SMIC ? :shock:
le bouclier fiscal , erreur monumentale pour notre économie ( dépense 15 milliards..recette 9 milliards)
n'aurait pas vu le jour...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Conjoncturellement, ça passe mal parce que les comptes publics se délabrent.

Mais sur le fond, je pense que l'idée selon laquelle l'Etat ne peut s'approprier plus de la moitié de la richesse crée par une personne me semble excessivement juste.

A l'Etat de dépenser moins (ce qu'il est loin de faire, j'en conviens, et c'est vrai que je trouve cette droite bien trop interventionniste).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

véra a écrit : Programme, programme, programme qui enfin de compte n'est jamais suivi, et les prêts hypothécaires de Sarko? OUF, on l'a échappé....! :icon_winks:
Nous parlons des raisons d'un échec électoral, non ?

Naturel de parler des programmes, ou en tout cas de la campagne, c'est elle qui fait le résultat.

Après, programme non suivi ? Sarko a du mettre en place une bonne partie des mesures annoncées, non ?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

j'ai déjà répondu pour l'échec électoral et je ne vais pas revenir dessus, et pour les réformes sarkoziennes, elles prennent de l'eau de partout, et les français gueulent de partout aussi, et même au stade, Sarko s'est fait siffler en beauté, aïe, aïe, aïe, le Roi est conspué...! :icon_winks:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Que les Français gueulent et que le Roi soit conspué, c'est assez classique puisque ce troupeau de moutons attend tout dudit Roi.

Quant aux "réformes" de Sarko, je ne vois pas à quoi vous faites allusion.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : Vois tu véra, je respecte les 53%, sans hésiter,
je n'aime pas Sarko mais je dis pourquoi,
ceux qui tirent sur Royal, sans arguments sont lassants..
qu'ils la masssacrent mais avec des arguments..
seulement voilà 17 millions de gens qui l'ont préféré à Sarko, ca les gêne
quels arguments voulez vous que nous trouvions
elle ne fait rien, ne propose rien et brille par les bétises qu'elle clame sur les ondes. Qu'elle commence par dire et faire quelque chose d'intélligent et là nous pourrions peut-être lui trouver une qualité. MËME son propre parti n'en veut pas, c'est vous dire le degré de rejet quelle accumule à droite comme à gauche
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : quels arguments voulez vous que nous trouvions
elle ne fait rien, ne propose rien et brille par les bétises qu'elle clame sur les ondes. Qu'elle commence par dire et faire quelque chose d'intélligent et là nous pourrions peut-être lui trouver une qualité. MËME son propre parti n'en veut pas, c'est vous dire le degré de rejet quelle accumule à droite comme à gauche
je crois comprendre que vous n'en avez pas pour la massacrer... :content79
réfléchissez avant d'écrire paris16
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

véra a écrit : 53% d'aveugles, d'endormis, d'enfumés qui ont voté pour Sarko, et pour retoquer vos dires le Fouquet's c'était quoi? De l'entubage clownesque et bien profond....! :evil: :evil:
Et 47 % de gens qui détiennent la vérité ?

D'abord, cela reste à démontrer, et ensuite, quand bien même, démocratiquement, ils sont en minorité.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit : Et 47 % de gens qui détiennent la vérité ?

D'abord, cela reste à démontrer, et ensuite, quand bien même, démocratiquement, ils sont en minorité.
aujourd'hui,c'est beaucoup moins évident que ya deux ans... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : je crois comprendre que vous n'en avez pas pour la massacrer... :content79
réfléchissez avant d'écrire paris16
je ne suis pas un sauvage, et je n'ai pas l'habitude de tirer sur une ambulance, mais avouez que votre idole se comporte de façon plus que douteuse; ëlle n'a toujours pas digéré sa défaite de 2007 et n'a pas pris conscience que la roue a tournée et que pour elle c'est fini. Mais votre fanatisme vous aveugle et si vous voulez la défendre, commencez par nous citer toutes le grandes et belles choses qu'elle aurait pu faire....vous allez avoir beaucoup de mal je pense, à moins d'en inventer.
Je vous fais remarquer qu'il est effectivement impossible de critiquer ses idées ou son programme,(les deux étant inexistants) mais je critique tout simplement cette façon qu'elle a de se croire investi d'une mission et surtout de parler au nom de la france qui je vous le rappelle n'en a pas voulu.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : aujourd'hui,c'est beaucoup moins évident que ya deux ans... :lol:
un président en france est élu pour 5 ans et ce n'est pas des sondages qui vont changer grand chose. Les déçus ou mécontents devront attendre encore 3 ans pour s'exprimer démocratiquement
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »