Crédit - De plus en plus de victimes du surendettement

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Crédit - De plus en plus de victimes du surendettement

Message par Crapulax »

paris16 a écrit : sortez un peu, promenez vous dans les avenues principales des grandes villes et vous verrez le look de ceux qui se sont fait "gréffer" le dernier portable à l'oreille, avec en plus un super croco sur la poitrine et des baskets aux pieds (grande marque bien sur)et vous aurez alors le reflet de l'assisté dans toute son horreur.
Ecoutes Papa,il serait temps de te dire ou de te rabacher,que si ca porte de la marque c'est parce que dans la tess c'est Hard Discount toute l'année,ensuite y'a les produits importés de Tonton Youssouf,plus de la démerde pour arrondi les fins de mois mais ce que je ne comprend pas et meme jamais c'est d'etre jaloux de plus misérable que soi!Arretes de parler dans l'Zef,merci.
Ensuite,je te signale que lorsqu'on touche les aides de l'Etat,il est impossible de taper le chrome et de s'endetter,alors là aussi c'est du n'importe quoi!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

spacedan a écrit : Les organismes de crédits savent très bien qu'une partie de leurs clients n'est pas solvables.
Ce sont des requins qui veulent juste faire du business.
Absolument d'accord...

Maintenant qu'on est au courant... Et si on ne se laissait plus avoir ??? :content36
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : bien souvent ceux qui sont surendettés ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes (sauf ceux qui viennent de perdre leur boulot) car bien souvent ils n'ont pas su resister devant un écran plat, un ordinateur ou autres fantaisies absolument indispensables.......si vraiment les juges sont assez débiles pour supprimer les créances de ces personnes plutôt naives ou simplettes, il faudrait aussi leur confiquer leurs ecrans plats et autres babioles.
C'est encore une anerie de vouloir légiférer sur ce sujet,et que ceux qui se sont mis volontairement dans la m...e, et bien qu'ils fassent l'éffort seuls de s'en sortir.
Les assistés n'en n'ont pas assez avec les aides de l'état (alloc etc....) il leur faut maintenant encore plus. Ils m'écoeurent de plus en plus
1 : de 72 % des surendetés le sont a cause d un accident de la vie ; donc non ce n'est pas vraiment leur faute .
2 : oui il consomme est c'est se qui fait tourné la société de consommation . comme le fruit du travail ne permet pas de consommez on a inventez le crédit il y a pas très longtemps sarko disait que les français n était pas assez endettés d ailleurs .
3 : alors oui ces vrai les gens ne sont pas tos des expert en crédit , et il ne comprennent pas tous quand on leur propose un crédit a 5 % que celui ci va vite de transformez en 20 % ( en fait au ras du taux d usure ) et se retrouve donc dans l imcapacité de remboursez le capital et contraint de payez a vie les intérêt .
4: moi c'est vous qui m écoeuré , votre manque totale de compation votre égoïsme patenté et je m arréteré la pour pas tombé dans l unsulte .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : 1 : de 72 % des surendetés le sont a cause d un accident de la vie ; donc non ce n'est pas vraiment leur faute.
Un des objectifs de toute vie est justement de se prémunir contre les accidents de la vie !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Un des objectifs de toute vie est justement de se prémunir contre les accidents de la vie !!!
Bla, bla, bla....

Brillante plaidoirie avec effets de manche.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Un des objectifs de toute vie est justement de se prémunir contre les accidents de la vie !!!
et ca veut dire quoi en clair ?
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit : 1 : de 72 % des surendetés le sont a cause d un accident de la vie ; donc non ce n'est pas vraiment leur faute .
2 : oui il consomme est c'est se qui fait tourné la société de consommation . comme le fruit du travail ne permet pas de consommez on a inventez le crédit il y a pas très longtemps sarko disait que les français n était pas assez endettés d ailleurs .
3 : alors oui ces vrai les gens ne sont pas tos des expert en crédit , et il ne comprennent pas tous quand on leur propose un crédit a 5 % que celui ci va vite de transformez en 20 % ( en fait au ras du taux d usure ) et se retrouve donc dans l imcapacité de remboursez le capital et contraint de payez a vie les intérêt .
4: moi c'est vous qui m écoeuré , votre manque totale de compation votre égoïsme patenté et je m arréteré la pour pas tombé dans l unsulte .
Je suppose que tu as des chiffres, des fils, bref des preuves des ratios que tu avances ?

De plus, qui à part toi parle d'égoïsme ?

Il y a une crise, et je ne vois pas ou est le manque de compation que tu cites.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Bla, bla, bla....

Brillante plaidoirie avec effets de manche.
Vous êtes assureur 95D.dans les faits,tout ne se monnaye pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit : et ca veut dire quoi en clair ?
Qu'il faut ête prudent par les temps qui courrent.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne vois pas comment on peut être plus prudent quand on mange déjà des patates matin midi et soir!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas comment on peut être plus prudent quand on mange déjà des patates matin midi et soir!
tu les pèles plus dorénavant :mrgreen:
nankurunaisa
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : et ca veut dire quoi en clair ?
1) toi yen na pa tendeté a plus de 30% de ton sale air

2) toi yen a metre sousou de koté pour si malad ou si chomeur

3) toi yen a prend assu'ance pour acciden é maladi é chomage

4) toi yen a pa fair 12 enfan si touché sou pour manger 2 (ya capot pour sa)

5) toi yen a apprend métier a l'écol tout ta vi pour pa ton savoir obsolet et pa ton patron dir toi conné rien au travail

J'espère que c'est assez clair pour vous.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas comment on peut être plus prudent quand on mange déjà des patates matin midi et soir!
On arrête d'y mettre du sel. :D
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il existera toujours 2 cas de surendettés :

LES VICTIMES:: entr'autres:

- Ceux qui se retrouvent au chomage
- Ceux qui ont perdu leur conjoint
- Parfois , ceux qui ont divorcé.

LES INCORRIGIBLES

- Ceux qui veulent copier leur voisin , parce qu'il vient d'acquérir un bien qu'ils n'ont pas
- Ceux qui ne savent pas dire " Non "
- Ceux qui collectionnent les crédits

Ces derniers pourront regrouper leurs crédits en un seul , dans la grande majorité des cas ,ils réutiliseront "l'économie mensuelle" réalisée , lors du "rachat de crédits " , dans les mois qui suivent .

J'ai dernièrement discuté avec un ami , dont l'épouse travaille dans le social ; à qui il arrive souvent de rencontrer des surendettés, et je lui posé la question :

"Combien de personnes reconnaissent que leur surendettement est dû à leur mauvaise gestion ? "

Réponse : pratiquement aucun ; c'est la faute au banquier , aux organismes de crédits , à la Pub , etc.....

C'est triste de constater qu'il faudra encore légiférer sur les "flambeurs".
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vaut mieux aller voir la tete de réseau du quartier,les interets si il y en a sont moindres. :mrgreen: :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »