que sais tu vraiment des contrats des droits d'auteur? la licence globale n'existe pas en l'état,je ne vois pas en quoi elle régirait quoique ce soit.coincetabulle a écrit : c'est faux.
les droits d'auteurs ne sont en aucun cas remis en cause puisque acquitté via le règlement de la licence globale.
ca n'est pas a toi d'en juger,mais a eux même et leur public.il ne s'agit pas ici de renier aux artistes le droits à vivre de leur art. encore faudrait il qu'ils le pratique ....
je suis assez pour la licence globale,mais concernant la répartition c'est compliqué;et tout le monde va payer,même celui qui n'écoute pas de musique?enfin je saisie pas bien l'intérêt de continuer. il me semble qu'on est d'accord sur le principe, loi débile et inapplicable et nécessité de rémunérer les artistes téléchargés.
c'est ce que je soulignais plus haut
après, on peut aimer ou ne pas aimer l'attitude des artistes en général, mais c'est un autre débat

ca empêchera les gens de télécharger? je ne pense pas,;ca ne résouds donc pas le problème.maintenant j'aimerai savoir ou j'ai déclaré que les artistes étaient des incapables.
ou j'ai déclaré que les emploi lié à la musique ne devaient pas être payé.
au passage, l'idée de cette licence commence a faire son chemin aux états unis. 3 maison de disque se sont déclarés prêtes à se lancer dans l'aventure pour un prix moyen de 5$.
nous allons assister a une vraie révolution culturelle en le domaine.mais beaucoup d'artistes en feront les frais,et pas forcément les plus riches.

maintenant que faire? compliqué.
t