Les Français passent plus de temps à dormir et à manger que les autres ressortissants des principaux pays riches, indique une étude de l'OCDE publiée lundi, selon laquelle les Norvégiens bénéficient de la plus grande quantité de temps libre.
Selon l'étude, les Français passent en moyenne près de 530 minutes par jour (8,8 heures) sous la couette, talonnés par les Américains et les Espagnols et distançant nettement les Coréens du Sud, derniers du classement avec quelque 470 minutes de sommeil par jour (7,8 heures).
Les repas semblent être un autre temps fort de la journée type en France. Leur durée moyenne dépasse 130 minutes dans l'Hexagone, contre un peu plus de 80 minutes au Royaume-Uni et seulement 62 minutes au Mexique.
Pour leur part, les Norvégiens décrochent la palme des loisirs auxquels ils consacrent plus du quart de leur temps, loin devant les Mexicains, lanterne rouge du classement, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques.
Le Panorama de la société dressé par l'OCDE révèle un partage très inégal du temps de loisirs selon les sexes. Les Italiens bénéficient ainsi de 80 minutes par jour de temps de loisirs de plus que les femmes, qui restent "apparemment" abonnées aux tâches ménagères.
La Norvège semble être la société la plus égalitaire dans ce domaine, avec un temps de loisirs des femmes très légèrement inférieur à celui des hommes.
Dans l'ensemble des pays étudiés, la télévision reste de loin l'activité préférée. Elle engloutit 55% du temps de loisir des Japonais contre 25% en Nouvelle-Zélande.
La Turquie est sacrée "pays le plus sociable": les gens y passent 35% de leur temps libre avec leurs amis, alors que la moyenne dans l'OCDE avoisine les 11%.
Point commun aux pays étudiés par l'OCDE: le désamour pour l'activité sportive. En Espagne, pays le plus en pointe dans le domaine, l'activité physique n'occupe que 13% du temps de loisirs.
L'étude porte principalement sur 18 pays de l'OCDE, dont les Etats-Unis, le Canada ou le Royaume-Uni.
Les Français, champions du sommeil et de la table
- Fonck1
- Administrateur
Les Français, champions du sommeil et de la table
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Re: Les Français, champions du sommeil et de la table
ah! ah! ah! Une étude nulle car comment peut-on faire des analyses de la sorte c'est pour moi fantaisiste, et une petite remarque rigolote, combien de français mangent de sandwichs à midi? 

- Crapulax
- Administrateur
La table.
Obligé.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Eax
- Posteur Giganovesque
Dormir je veux bien , mais moi je ne passe pas 2 heures par jours à manger.Déjà je ne prends jamais de petit déjeuner
- GEORGES
- Posteur Titanesque
N°2 au monde en productivité dans nos entreprises. N'en déplaise à tous ceux qui délocalisent.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- VERNON
- Fan d'Inter
Premiers pour la bouffe , c'est certain
Premiers pour le sommeil : de quel pourcentage , les Corses font-ils monter la statistique ?:content36

Premiers pour le sommeil : de quel pourcentage , les Corses font-ils monter la statistique ?:content36

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- bister
- Posteur DIVIN
c'est ce rapport là? :
http://www.oecd.org/dataoecd/27/20/42673023.pdf
ouai bof, si on passait plus de temps à grignoter des cochonneries à longueur de journée, bien nous oublierions aussi un peu les repas normaux. Et si les américains ne passent que 70 min par jour à table... pourquoi sont-ils gros..?
et en ce qui concerne le repos:
Japon = 470 min soit 7,83 heures (bas de l'échelle)
France = 530 min soit 8,83 heures (haut de l'échelle) 1 heure de plus... bof
à mon avis il faut revoir ça à la baisse les japonais doivent dormir moins que ça et les français de même, tout en gardant une heure d'écart entre les deux.
Ba repas, repos, il n'y a rien à redire, on est number one
What else ?
ils ont répertorié le nombre de foldingos, du au travail et au manque de sommeil ?, par Pays de l'OCDE ? les "burning out" je crois que c'est le nom
http://www.oecd.org/dataoecd/27/20/42673023.pdf
...enfin à boire?Les Français passent plus de deux heures par jour à table à manger et boire.
ouai bof, si on passait plus de temps à grignoter des cochonneries à longueur de journée, bien nous oublierions aussi un peu les repas normaux. Et si les américains ne passent que 70 min par jour à table... pourquoi sont-ils gros..?
et en ce qui concerne le repos:
Japon = 470 min soit 7,83 heures (bas de l'échelle)
France = 530 min soit 8,83 heures (haut de l'échelle) 1 heure de plus... bof
à mon avis il faut revoir ça à la baisse les japonais doivent dormir moins que ça et les français de même, tout en gardant une heure d'écart entre les deux.
Ba repas, repos, il n'y a rien à redire, on est number one

What else ?

ils ont répertorié le nombre de foldingos, du au travail et au manque de sommeil ?, par Pays de l'OCDE ? les "burning out" je crois que c'est le nom
- paris16
- Posteur Giganovesque
"qui dort, dine" donc vous pouvez aussi vous passer de votre diner !Eax a écrit : Dormir je veux bien , mais moi je ne passe pas 2 heures par jours à manger.Déjà je ne prends jamais de petit déjeuner
- Crapulax
- Administrateur
Jamais de l'apéro,aprés manger liquide c'est pas un problème.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur
cette expression ne veut pas dire que le sommeil remplit l'estomacparis16 a écrit : "qui dort, dine" donc vous pouvez aussi vous passer de votre diner !

elle vient du moyen age , si on voulait dormir , prendre une chambre , il fallait manger sur place

si tu couches l'estomac vide , tu risques d'avoir une mauvaise nuit Paris 16 , à moins que tu n'aies de réserve :oops:

nankurunaisa
- paris16
- Posteur Giganovesque
on peut trés bien vivre d'amour et d'eau fraichetrinity a écrit :
si tu couches l'estomac vide , tu risques d'avoir une mauvaise nuit Paris 16 , à moins que tu n'aies de réserve :oops:
- Crapulax
- Administrateur

- paris16
- Posteur Giganovesque
faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je faisScarla a écrit :![]()
![]()
C'est toi le capitaliste ultra libéral qui dit ca?
Vite une chaise.
![]()

- Crapulax
- Administrateur

- MICHEL31
- Posteur VIP
Les français sont les champions de ce qu'ils peuvent et ce n'est déjà pas si mal.

Il est mieux de savoir que de croire