Pécresse espère encore des examens avant l'été
-
- Posteur VIP
Re: Pécresse espère encore des examens avant l'été
Tu penses que UCLA vaut la Sorbonne?
Tu penses que Harvard vaut Dauphine?
Tu chambres ou quoi là?
Sinon, c'est vrai il faut toujours la sainte égalité en France et donc la gratuité.
Tu chambres ou quoi là?
Sinon, c'est vrai il faut toujours la sainte égalité en France et donc la gratuité.
- novisad
- Posteur VIP
Quelle pitié lorsque la norme devient crétin.fr .....la Sorbonne, je connais des mexicains dont les familles se sont sacrifiées parce que c'est le sacre supréme de pouvoir prétendre y avoir étudié et ce même dans la meilleure bourgeoisie du pays ...ça s'appellle la classe avec un grand Canakin a écrit : Je sais pas mai je préfère que les facs françaises ressemblent à Stanford ou à l'université de l'Utah à Salt Lake City qu'à la Sorbonne ou à Lyon II.
Mais ce n'est que mon avis.

L'Utah et Salt lake, chez les bouseux de chez bouseux :roll:
Un MBA à coté d'un DESS, c'est de la merde

Harvard,ma belle soeur mex en est sortie, tu parles .....elle connait pas le dixiéme du DESS de ma fille

-
- Posteur VIP
Si les facs françaises étaient si bien, pourquoi beaucoup d'enseignants chercheurs se cassent aux States.
Ensuite, cela ne sert à rien d'apprendre plein de choses, l'important c'est le métier qu'on apprend. Il ne suffit pas de nous gaver comme des oies de connaissances mais de nous donner des pistes qu'on pourra utiliser pendant notre vie professionnelle. Mais si vous préférerez être gavé de connaissances et bien libre vous.
Moi par exemple, je n'utilise que 10% de ce que j'ai appris pendant mes études.
Ah oui, je vois que tu connais super bien l'Université de l'Utah. Mais c'est vrai qu'en venant du Mexique on voit forcément qu'en France c'est mieux.
Ensuite, cela ne sert à rien d'apprendre plein de choses, l'important c'est le métier qu'on apprend. Il ne suffit pas de nous gaver comme des oies de connaissances mais de nous donner des pistes qu'on pourra utiliser pendant notre vie professionnelle. Mais si vous préférerez être gavé de connaissances et bien libre vous.
Moi par exemple, je n'utilise que 10% de ce que j'ai appris pendant mes études.
Ah oui, je vois que tu connais super bien l'Université de l'Utah. Mais c'est vrai qu'en venant du Mexique on voit forcément qu'en France c'est mieux.
- Fonck1
- Administrateur
c'est pâs parce que tu vois UCLA ou Harvard dans tous les films que c'est mieux.le contenue m'intéresse d'avantage.anakin a écrit : Tu penses que UCLA vaut la Sorbonne?
Tu chambres ou quoi là?
la sainte égalité? je crois qu'il est normal que chaque élève ait la possibilité d'avoir des études supérieures.la sainte égalité est marqué sur toutes les mairies de ton pays

maintenant,et ou tu te trompes,il faut avoir des concours et aussi entretiens pour avoir une possibilité dans les hautes écoles.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur VIP
Fonck, pourquoi je n'ai pas pu rentrer à HEC alors? L'égalité n'est pas respectée.
- Fonck1
- Administrateur
étaient? mais elles SONT bien.ils se cassent aux states parce qu'on les paye 3 fois plus.d'ailleurs,c'est plus nos chercheurs que nos profs qui se barrent.anakin a écrit : Si les facs françaises étaient si bien, pourquoi beaucoup d'enseignants chercheurs se cassent aux States.
même en angleterre,tu gagnes deux fois le salaire français.Voir plus suivant la situation ou le collège.
c'est une vision simpliste de ce que l'on apprends en fac.je sais de quoi je parle,j'y bosse en ce moment.les entreprises viennent faire du lobbying toutes les semaines pour avoir nos stagiaires,buffets payés et tout.Ensuite, cela ne sert à rien d'apprendre plein de choses, l'important c'est le métier qu'on apprend. Il ne suffit pas de nous gaver comme des oies de connaissances mais de nous donner des pistes qu'on pourra utiliser pendant notre vie professionnelle. Mais si vous préférerez être gavé de connaissances et bien libre vous.
fais un procès a tes profMoi par exemple, je n'utilise que 10% de ce que j'ai appris pendant mes études.

il est vrai que certaines filières(ou profs?) manquent probablement de mise a niveau.maintenant,il ne faut pas généraliser son cas personnel,si son parcours.
- Fonck1
- Administrateur
je suis tout a fait d'accord et je suis contre.mais faudrait que les français soient pret a payer pour une école pour tous plus complete,qui forment les retardataires pour les mettre a niveaux.anakin a écrit : Fonck, pourquoi je n'ai pas pu rentrer à HEC alors? L'égalité n'est pas respectée.
c'est assez compliqué.quand tu veux former un ingénieur,tu vas pas prendre un pov type qui sort de lettres hein,il lui faut un parcours avant,sinon,ca coute trop cher au contribuable,ce que tu dénonces non?
-
- Posteur VIP
Voilà le classement des universités.
http://www.linternaute.com/actualite/sa ... ndex.shtml
http://www.linternaute.com/actualite/sa ... ndex.shtml
- Fonck1
- Administrateur
il serait intéressant de savoir le contenu de ce vote.sur que 350 millions d'américains en vote doivent peser lourd dans la balance. 

- novisad
- Posteur VIP
Dites ça parce que vous n'avez aucune idée de ce que veut dire riche au Mexique et pauvre aux States, particulierement en Utah...
Autrement si vous cherchez un vrai métier, faites plombier ça vous coutera moins cher, du moins à vos parents, qu'une école américaine....le ratio retour sur investissement est imbattable
Dites ça parce que vous n'avez aucune idée de ce que veut dire riche au Mexique et pauvre aux States, particulierement en Utah...
Autrement si vous cherchez un vrai métier, faites plombier ça vous coutera moins cher, du moins à vos parents, qu'une école américaine....le ratio retour sur investissement est imbattable

Modifié en dernier par novisad le 06 mai 2009 21:14, modifié 2 fois.
-
- Posteur VIP
Fonck, je préfère payer ma fac et avoir de meilleures conditions de travail, je parle de l'environnement: avoir de l'espace pour vivre, pour faire mes recherches, pour aller étudier: que ma fac soit une vraie famille quoi.
- Fonck1
- Administrateur
mais qu'est ce qui t'empêches de le faire? il y a bien des écoles privées en france?anakin a écrit : Fonck, je préfère payer ma fac et avoir de meilleures conditions de travail, je parle de l'environnement: avoir de l'espace pour vivre, pour faire mes recherches, pour aller étudier: que ma fac soit une vraie famille quoi.
-
- Posteur VIP
Il parait que les facs françaises sont les meilleures du monde. Voilà le classement des 5 meilleurs établissements français
LES MEILLEURS ÉTABLISSEMENTS FRANÇAIS
Rang mondial Etablissements
18e Ecole Normale Supérieure de Paris
37e Ecole Polytechnique
52e Sciences Po Paris
72e Ecole Normale Supérieure de Lyon
93e Université Paris VI
161e Université Strasbourg I
200e Université Paris IV
Source : Times Higher Education Supplement /Octobre 2006
Conclusion: la première fac est 93ème mondiale et c'est l'Université Pierre et Marie Curie dans le 6ème à Paris.
Le classement de la Sorbonne:200ème.
37e Ecole Polytechnique
52e Sciences Po Paris
93e Université Paris VI
200e Université Paris IV
Conclusion: la première fac est 93ème mondiale et c'est l'Université Pierre et Marie Curie dans le 6ème à Paris.
-
- Posteur VIP
J'ai fini mes études depuis 10 ans.Fonck1 a écrit : mais qu'est ce qui t'empêches de le faire? il y a bien des écoles privées en france?
- Fonck1
- Administrateur
j'aimerais bien en connaitre les critères,et qui a commandité ce sondage ou classement....comme ca la,ca veut rien dire.ca pourrait bien être le classement de propreté de leurs toilettes,ca changerait pas grand chose.anakin a écrit : Il parait que les facs françaises sont les meilleures du monde. Voilà le classement des 5 meilleurs établissements français
37e Ecole Polytechnique
52e Sciences Po Paris
93e Université Paris VI
200e Université Paris IV