Bilan des deux ans
- Photos
- Posteur Occasionnel
Bilan des deux ans
Sarko évite de faire le bilan de ces deux dernières (et premières) années. On le comprend, ce n'est guère brillant. Faire un arrêt pour un bilan, ce serait démontrer qu'une promesse chasse la précédente et permet de ne pas voir que la dernière n'a pas été réalisée.
Compter les milliers de chômeurs en plus alors qu'il fallait travailler plus pour gagner plus.
Comparer le bouclier fiscal et la dette publique qui s'est alourdie de 120 milliards en deux ans.
Ecouter les gardiens de prisons dans la rue, les étudiants en grève, les chercheurs en colère, la télé publique mise au pas.
Surtout pas! Sarko fait de préférence un exercice d'auto-congratulation (comme à Nîmes) sur son passage bien fini à la tête de l'Europe.
Compter les milliers de chômeurs en plus alors qu'il fallait travailler plus pour gagner plus.
Comparer le bouclier fiscal et la dette publique qui s'est alourdie de 120 milliards en deux ans.
Ecouter les gardiens de prisons dans la rue, les étudiants en grève, les chercheurs en colère, la télé publique mise au pas.
Surtout pas! Sarko fait de préférence un exercice d'auto-congratulation (comme à Nîmes) sur son passage bien fini à la tête de l'Europe.

-
- Posteur d'Argent
Re: Bilan des deux ans
J'aurais bien aimé voir comment la charentaise ou le pyrénéen aurait agit face a la crise actuelle...
En fait non, je préfères même pas imaginer. Et d'après les récents sondages qui indiquent que si les présidentielles avaient lieu maintenant, Sarkozy serait réélu, je ne suis pas le seul à penser cela.
La crise n'excuse pas tout, mais a clairement sérieusement mis le frein aux réformes prévues à l'origine.
Facile de critiquer, mais il n'y a personne a gauche pour faire le poids. Sauf si quelqu'un de compétant comme DSK décide de taper sur la table et de mettre fin aux prétentions ridicules de Mme Royal en se présentant comme candidat.
En fait non, je préfères même pas imaginer. Et d'après les récents sondages qui indiquent que si les présidentielles avaient lieu maintenant, Sarkozy serait réélu, je ne suis pas le seul à penser cela.
La crise n'excuse pas tout, mais a clairement sérieusement mis le frein aux réformes prévues à l'origine.
Facile de critiquer, mais il n'y a personne a gauche pour faire le poids. Sauf si quelqu'un de compétant comme DSK décide de taper sur la table et de mettre fin aux prétentions ridicules de Mme Royal en se présentant comme candidat.
Modifié en dernier par Korrigan le 08 mai 2009 17:46, modifié 1 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- mum401
- Fan d'Inter
Je suis d'accord avec Korrigan. Mr Sarkosy est arrivé à un trés mauvais moment tant au niveau français que mondiale la crise était inévitable et il n'y est pour rien..
- paris16
- Posteur Giganovesque
La crise, qui est mondiale, a été superbement géré tant au plan européen que français par notre président. J'ai froid dans le dos en pensant aux aneries qu'aurait pu faire Mme royale si par miracle elle avait obtenu l'investiture suprème
-
- Posteur DIVIN
on oublie un peut vite que c'est la tendance politique et l idéologie politique soutenue par sarkosy qui est responsable de la crise . ne voulait il pas importer en france le systeme des surprime ? ne souhaitait il pas supprimez le code du travail et les protection social qui s avere etre l amortisseur le plus efficace de la crise ?
alors si n importe qui arait etait meilleur que sarkosy a la tète du pays face la la crise d ailleurs aucun n aurait fait le plan le plus petit du monde comme la fait nos dirigeant actuel .
alors si n importe qui arait etait meilleur que sarkosy a la tète du pays face la la crise d ailleurs aucun n aurait fait le plan le plus petit du monde comme la fait nos dirigeant actuel .
-
- Posteur TOP VIP
Euh, tu es au courant que la crise est mondiale? Faudrait t'informer un peu.Rananen a écrit : on oublie un peut vite que c'est la tendance politique et l idéologie politique soutenue par sarkosy qui est responsable de la crise . ne voulait il pas importer en france le systeme des surprime ? ne souhaitait il pas supprimez le code du travail et les protection social qui s avere etre l amortisseur le plus efficace de la crise ?

"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur DIVIN
barbara a écrit : Euh, tu es au courant que la crise est mondiale? Faudrait t'informer un peu.
mais cette idéologie aussi était mondiale , pourtant il est clair que sarkosy idolâtrez les politique et les mouvement qui mon mis en place le système qui a permit le crise .
de plus n oublions pas qui son ses amis proche que des gros richard complètement impliquez dans la faillite du systeme !
-
- Posteur d'Argent
Pour info:
http://www.politique.net/2008092703-que ... ndiale.htm
Sarkozy n'y est pour rien, mais alors rien du tout.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- paris16
- Posteur Giganovesque
il faudrait un jour ne plus fumer la moquette et tenter d'avoir des idées claires....ils sont tous comme celà à la sécu?Rananen a écrit : on oublie un peut vite que c'est la tendance politique et l idéologie politique soutenue par sarkosy qui est responsable de la crise . ne voulait il pas importer en france le systeme des surprime ? ne souhaitait il pas supprimez le code du travail et les protection social qui s avere etre l amortisseur le plus efficace de la crise ?
Vos joutes verbales polluent le débat - veuillez vous tenir au sujet,au risque d'être modéré et effacé en cas de hors sujet - la modération.
- Crapulax
- Administrateur
2 ans de galère,on cherche toujours le "Président du pouvoir d'achat",du reste avec la crise ca serait tombé pile poil,mais que dalle comme beaucoup de ses promesses! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Korrigan a écrit : Pour info:
si c'est le libéraux tel que lui qui on crée les condition de la crise , il n en est pas directement responsable mais en portant en france les idées liberal il en est co-responsable de fait !
- Photos
- Posteur Occasionnel
Avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille! Ségolène n'étant pas présidente, il est difficile de dire ce qui se serait passé, à moins que certains ici soient capables de voyance, ce dont je doute.
Rejeter tout sur la crise est une façon simpliste d'exonérer Sarko de son rôle important dans notre situation actuelle.
Rejeter tout sur la crise est une façon simpliste d'exonérer Sarko de son rôle important dans notre situation actuelle.

-
- Posteur d'Argent
Vu son comportement dans le passé et en ce moment même, ce n'est pas difficile de deviner que ça serait catastrophique et que cette dame n'as ni la carrure ni la maturité pour être présidente d'un pays. Comme je disais, que la gauche présente un candidat plausible avec un programme, et je revoterais pour elle comme je l'ai fait dans le passé. Mais tant que ça sera des Mme Royal et des "tout sauf" comme programme, je voterais pour le candidat qui est le plus à même de diriger un pays.Photos a écrit : Avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille! Ségolène n'étant pas présidente, il est difficile de dire ce qui se serait passé, à moins que certains ici soient capables de voyance, ce dont je doute.
Le PS a des cartes fortes dans son jeu, malheureusement elles sont occultées par des Aubry et des Royal, et autres Fabius. Je crois qu'une démocratie à besoin d'une opposition forte pour fonctionner, et au lieu de cela, on a des gens qui se livrent à des querelles dignes d'un jardin d'enfants.
Rejeter la faute de la crise sur Sarkozy, c'est une façon simpliste de faire du "tout sauf" stérile et non constructif.Photos a écrit : Rejeter tout sur la crise est une façon simpliste d'exonérer Sarko de son rôle important dans notre situation actuelle.
La gauche la plus bête du monde... qui avait dit ça, déjà? Il doit bien rire, maintenant...

- genius31
- Fan d'Inter
Laissons donc Sarko terminer son mandat ..on jugera en temps et en heure.
Toute analyse a ce jour me semble pour le moins partisane.
Toute analyse a ce jour me semble pour le moins partisane.
"Quod Scripi , Scripi"
- Eax
- Posteur Giganovesque
Korrigan a écrit : J'aurais bien aimé voir comment la charentaise ou le pyrénéen aurait agit face a la crise actuelle...
Au PS il faut un leader inconnu au bataillon, je crois que DSK s'est perdu