Bilan des deux ans

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Bilan des deux ans

Message par capitaine »

Question : quel est le bilan de 2 ans de Sarkozy ?
Réponse : ola laaaaaaa la laaaa ...si Royal avait été élue Présidente où en serions nous ola laaaa la laaaaaaaaaaaaaaaaaa ...

verts143

du coup si je parle du bilan Sarkozy, je risque le hors sujet .. :content115
mais allons y :

-création de lois inutiles , qui existaient déjà
-bouclier fiscal 14 milliards de dépense, à peine 9 milliards de rectte correspondante
-cadeaux aux riches pour ne pas qu'ils partent, en fait ils ne sont jamais partis
-cadeaux à la grande finance sur notre budget, quand en reverrons nous la couleur ? et les intérêts de la sur-dette nécessaire aux cadeaux ?
-cadeau à Tapie
-cadeau à ses amis des chantieres de St Nazaire
-dépenses de l'Elysée somptueuses
-mensonges sur le pouvoir de sauver des entreprises
-mensonges sur la croissance ( les dents vont bien)
-mensonge sur le pouvoir d'achat
-concentration de pouvoir personnel et exécutif sans précédent
-abaissement de la République au profit d'une monarchie personnelle
-retour sous la domination Américaine par le biais de l'Otan
-muselement du PAF
-reniement de tous ses serments du passé
-modèle anglo-saxon imposé à notre pays (heuresement qu'il ne l'a pas fait avant la crise)
-triturage des armées, des états majors qui laissent pantois..

même si cet homme a du génie politique, il ne le met pas au service du pays....mais de son pouvoir pur et simple.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

mum401 a écrit : Je suis d'accord avec Korrigan. Mr Sarkosy est arrivé à un trés mauvais moment tant au niveau français que mondiale la crise était inévitable et il n'y est pour rien..
Dans ce cas qu'il ne fasse pas de promesse qu'il ne peut tenir.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Même si c'est encore un peu loin, j'attendrai le fin de son mandat.
Je l'ai dis dès après son élection, je n'ai pas voté pour lui mais je respecte pleinement le choix plus que démocratique des citoyens.
Il n'a pas manqué de faire des promesses ( comme tout politique ) donc il doit assumer son engagement et moi, je ne manquerai pas de faire le bilan.
J'entends déjà l'argument fallacieux de ses défenseurs" LA CRISE ". Que nenni, la volonté d'un politique c'est de gouverner et le propre d'un gouvernant c'est de prévoir, sinon c'est un incapable. Wait and see !
Il est mieux de savoir que de croire
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Les pros sarkozy vont lui trouver comme excuse la crise pour faire oublier son incompétence.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moi je trouve que ces deux ans sont très décevantes,pour un gars qui sa targuait d'avoir beaucoup d'ambition,mise a part la sienne,il n'a absolument rien fait avancer pour les français,a part quelques broutilles,mais le fond,rien!

c'est pour moi a l'image de sa politique de ministre de l'intérieur.je m'en doutais avant qu'il soit élu!

un homme de partisme,comme le sont tous les PS ou les UMPistes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit :
mais cette idéologie aussi était mondiale , pourtant il est clair que sarkosy idolâtrez les politique et les mouvement qui mon mis en place le système qui a permit le crise .
de plus n oublions pas qui son ses amis proche que des gros richard complètement impliquez dans la faillite du systeme !
Est-ce que tu pourrais écrire d'une manière compréhensible pour le commun des mortels?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

barbara a écrit :
Est-ce que tu pourrais écrire d'une manière compréhensible pour le commun des mortels?
juste pour les nouveaux participants aux forums Interaldys , il faut savoir que Rananen souffre d'un petit problème de dyslexie qui est indépendant de sa volonté , il fait des efforts pour être compris du plus grand nombre , à nous d'être un peu tolérants ;)
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Exact,il me semble que nous en avions débattu,mais il est bon de le redire,de toute facon je le comprend sans problèmes,sur beaucoup de choses. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Scarla a écrit : Exact,il me semble que nous en avions débattu,mais il est bon de le redire,de toute facon je le comprend sans problèmes,sur beaucoup de choses. :cool:
je ne suis pas très souvent d'accord avec les excès de Rana..
mais il parle avec ses tripes, quand d'autres parlent avec leurs claviers
j'ai remarqué que les mêmes aiment chasser le Rananen en meute... :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

De 2002 à 2007 si ça allait mal c'était la faute des 35 heures
Sarkosy est président depuis deux, pour moi je ne vois rien de positif. Maintenant il a la crise comme excuse à son incompétence.

Moi je voudrai qu'on me dise ce qui dans notre pays a évolué positivement depuis 2002 ?
7 ans que la droite a les pleins pouvoir, quel sont les résultats ?
et qu'on ne viennent pas me dire si ça avait été Ségo..., ou qu'on me parle des 35h (elles auraient pu être supprimées), ou de la crise :evil: ?

Sur quoi notre société a-t-elle évoluer positivement depuis 7 ans ?

Moi je vois qu'une seule chose, la baisse des morts sur la route.
à vos claviers !
;)
Wake up Neo...
Image
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

trinity a écrit : juste pour les nouveaux participants aux forums Interaldys , il faut savoir que Rananen souffre d'un petit problème de dyslexie qui est indépendant de sa volonté , il fait des efforts pour être compris du plus grand nombre , à nous d'être un peu tolérants ;)
Je l'ignorais, désolée d'avoir fait cette remarque.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Sarko évite de faire le bilan de ces deux dernières (et premières) années. On le comprend, ce n'est guère brillant. Faire un arrêt pour un bilan, ce serait démontrer qu'une promesse chasse la précédente et permet de ne pas voir que la dernière n'a pas été réalisée.

Faire le bilan, faire le bilan...il a p't'être autre chose à faire que de revenir en permanence sur des actes déjà passés, il a toujours été tourné vers l'avant, pourquoi faire ENCORE de gros et grands discours dont le contenu serait de toutes manières ce que tout le monde sait déjà ! à part tourner en rond et se mordre la queue, aucun intérêt.
Quant à ta deuxième phrase, ce que tu penses pouvoir promettre à un moment donné ne l'est malheureusement pas toujours possible au vu des événements complètement indépendants de ta volonté.
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »