Le "self-scanning" gagne du terrain dans les supermarchés

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le "self-scanning" gagne du terrain dans les supermarchés

Message par Sov Strochnis »

Dans le même genre j'ai été abordé par une dame au Mc-do qui prenait les commandes sur un appareil électronique pour éviter de passer deux heures à demander c'qu'on veut à la caisse. Elle fait toute la queue comme ça. Enfin bref.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Dans le même genre j'ai été abordé par une dame au Mc-do qui prenait les commandes sur un appareil électronique pour éviter de passer deux heures à demander c'qu'on veut à la caisse. Elle fait toute la queue comme ça. Enfin bref.
Sov' t'as été abordé parce que t'es mignon , cherche pas :content79
nankurunaisa
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : des grèves de caissières? :icon_hmm:
j'en ai pas parler de grèves de caissières depuis des lustres!

quand au self scanning,ca revient a la même chose que des caisses self scanning.
Ce n'est pas la même chose. Il y a les scanners que l'on emporte sans les rayons et on scanne ses articles au fur et mesure de ses achats, à la sortie on passe par une borne où l'on scanne la carte du magasin, on paie et on s'en va, sauf si il y a contrôle. Le principe des caisses self-scanning est différent, on fait ses achats normalement et à la fin des courses on passe tous ses articles à une caisse équipée d'un scanner. Dans le premier cas, le consommateur en retire un bénéfice, contrôle des prix à tout moment, gain de temps vu qu'il ne doit plus emballer aux caisses et qu'il ne fait plus la file, dans le second cas, il fait le travail de la caissière sans en retirer aucun avantage.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En meme temps ou est passé la dimension humaine,on s'en fout c'est pas une machine qui va nous taper dans l'oeil ou qui va laisser son 06. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Bon allez, rien à faire de l'humain.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Ce n'est pas la même chose. Il y a les scanners que l'on emporte sans les rayons et on scanne ses articles au fur et mesure de ses achats, à la sortie on passe par une borne où l'on scanne la carte du magasin, on paie et on s'en va, sauf si il y a contrôle. Le principe des caisses self-scanning est différent, on fait ses achats normalement et à la fin des courses on passe tous ses articles à une caisse équipée d'un scanner. Dans le premier cas, le consommateur en retire un bénéfice, contrôle des prix à tout moment, gain de temps vu qu'il ne doit plus emballer aux caisses et qu'il ne fait plus la file, dans le second cas, il fait le travail de la caissière sans en retirer aucun avantage.
je connais ce système;il existe depuis 8/9 ans en angleterre.mais au final,ca revient au même.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : je connais ce système;il existe depuis 8/9 ans en angleterre.mais au final,ca revient au même.
Pas d'accord, dans le premier cas le client en retire un avantage, dans le second il fait le travail des caissières pour peanuts.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :

Pas d'accord, dans le premier cas le client en retire un avantage, dans le second il fait le travail des caissières pour peanuts.
dans les deux cas tu fais le travail de la caissière,que tu scannes dans les rayons,ou a une caisse,ou est la différence?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

95D a écrit :

Les cul-benis du forum qui n'arrêtent pas de se plaindre du sort effroyable des caissières de Leclerc et de Auchan devrait être ravis qu'on supprime cet enfer, dernier repaire de l'exploitation de l'homme par l'homme !!! Après la fermeture des mines, la suppression des caissières : nous avançons vers la totale libération de l'homme face au travail. Vive les machines qui font à la place de l'homme les tâches les plus ingrates et pénibles. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme ça les caissières auront tout le loisir de se consacrer à des tâches beaucoup plus ingrates et moins bien payées si elles veulent manger. :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Et puis, personne ne doute que les consommateurs vont manifester et boycotter (pour faire plaisir à Fonck1) ces nouveaux magasins immoraux !!! Vu comment les clients vont fuir ce type de magasins, nul doute que les caissières (et leur sourire) vont revenir en courant !!! :content36
ca fait bien longtemps que je boïcote ces caisses,même a perdre un peu de temps.je boïcote même tout simplement ces connards de magasins in fine.
95D a écrit : Les cul-benis du forum qui n'arrêtent pas de se plaindre du sort effroyable des caissières de Leclerc et de Auchan devrait être ravis qu'on supprime cet enfer, dernier repaire de l'exploitation de l'homme par l'homme !!! Après la fermeture des mines, la suppression des caissières : nous avançons vers la totale libération de l'homme face au travail. Vive les machines qui font à la place de l'homme les tâches les plus ingrates et pénibles. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vivement qu'on remplace votre job par une machine,on verra si a votre age vous ferez le malin... :roll: j'en doute.de toute manière vous ne devez plus être loin de l'âge du:
"je vous remercie,on se restructure pour prendre des plus jeunes que vous,et moins cher"

vous comprendrez alors qu'avec des "yakafaukon",c'est pas si facile que ca....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : vivement qu'on remplace votre job par une machine,on verra si a votre age vous ferez le malin... :roll: j'en doute...
Vous n'avez plus rien dans le tiroir que des attaques personnelles ???

Comme je ne garde pas mon cul sur ma chaise, j'ai déjà pris des dispositions pour le cas où çà m'arriverait. Parce que je ne suis prémuni contre rien, mais je me soigne pour tout !!!

Etre prévoyant, c'est possible pour tous les français... Même vous !
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

clint a écrit : Oh, ça j'en sais rien, mais la vielle idée selon laquelle le progrès technique serait destructeur d'emploi, c'est pas trop ma tasse de thé.
Le progrés technique oui, encore faut il qu'il apporte des emplois en aval ou en amont....

M6 hier soir : les maisons ossature bois disponiblent en france : fabriquation en Suéde ou en roumanie avec: le bois et les ouvriers ....
Les ampoules basse conso : plus aucune fabrication en france, meme l'entreprise de pologne a des risques devant la chine envahissante....et ce ne sont que 2 exemples.

Alors caisse auto : progrés technique...pour qui :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Vous n'avez plus rien dans le tiroir que des attaques personnelles ???

Comme je ne garde pas mon cul sur ma chaise, j'ai déjà pris des dispositions pour le cas où çà m'arriverait. Parce que je ne suis prémuni contre rien, mais je me soigne pour tout !!!

Etre prévoyant, c'est possible pour tous les français... Même vous !
vous avez bien de la chance,les gens qui gagnent le smic ont une seule disposition,se démerder avec pas grand chose!pas la peine de penser de mettre 30 euros de coté.
rien a voir avec des attaques personnelles,vos certitudes,c'est comme les marmottes qui emballent le papier alu! ;)
descendez de votre nuage trop payé!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : vous avez bien de la chance,les gens qui gagnent le smic ont une seule disposition,se démerder avec pas grand chose!pas la peine de penser de mettre 30 euros de coté.
Tiens : encore une connerie fonckienne.
Avec 2 SMIC dans un foyer, les français de ce niveau de rémunération mettent en moyenne 100 euros de coté par mois... La plupart d'entr'eux mette ce fric dans le remboursement du crédit de leur habitation principale.
Désolé que çà vienne de l'INSEE, mais leurs études sont plus précisent que vos élucubrations.

Par ailleurs, la première manière de se prémunir contre le risque de licenciement, c'est de se former et d'avoir la culture de son métier... Avant même d'épargner.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Tiens : encore une connerie fonckienne.
Avec 2 SMIC dans un foyer, les français de ce niveau de rémunération mettent en moyenne 100 euros de coté par mois... La plupart d'entr'eux mette ce fric dans le remboursement du crédit de leur habitation principale.
Désolé que çà vienne de l'INSEE, mais leurs études sont plus précisent que vos élucubrations.

Par ailleurs, la première manière de se prémunir contre le risque de licenciement, c'est de se former et d'avoir la culture de son métier... Avant même d'épargner.
j'ai parlé de deux smic? ya que vous qui parlez de deux smic!
oui,je m'en sert de papier chiot souvent.
oui,on va suivre le guide du petit épargant. :roll:
Tiens : encore une connerie fonckienne.
veuillez SVp respecter mon pseudo,et éviter les noms d'oiseaux,je crois pas jamais en avoir fait de même à votre égard.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »