barbara a écrit :
Ne me dis pas que toi non plus tu n'as pas saisi la différence. :roll:
si la seule différence que tu y trouves,c'est juste ne pas avoir a resortir tes produits,voir gagner 10 mn,je pense que des emplois valent bien ce minimum d'effort.
ca pourrait etre le travail de n'importe qui,la vie en société,c'est le travail,et a chacun d'avoir la responsabilité de garder le travail des autres,qui par conséquence permet le travail de chacun!
Fonck1 a écrit :si la seule différence que tu y trouves,c'est juste ne pas avoir a resortir tes produits,voir gagner 10 mn,je pense que des emplois valent bien ce minimum d'effort.
ca pourrait etre le travail de n'importe qui,la vie en société,c'est le travail,et a chacun d'avoir la responsabilité de garder le travail des autres,qui par conséquence permet le travail de chacun!
j'avaisi pigé sa différence qui est vraiment UN PROBLEME PRIMORDIAL A TRAITER DANS L'URGENCE...
du petit confort pas productif en tout cas ...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
J'aime bien moi,meme faire la queue,ca me dérange pas.je préfère des caissières,mais je les aimerai encore plus si elles étaient correctement payées.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ben la différence est simple, dans l'un on ne fait que mettre ses achats dans un sac, dans l'autre il faut les mettre dans un sac, les sortir pour les scanner et les remettre dans le sac.
Mais pour l'analogie à la caissière aucune différence sinon celle que j'évoque plus haut.
- Si on scanne nos achats un par un dans le magasin, la caissière le fait également mais assise sans bouger.
- Si on scanne nos achats tous en même temps à une borne, la caissière le fait également mais assise sans bouger.
Donc à mon avis l'exemple de la caissière est juste inapproprié pour faire un comparatif car de toute évidence on ne peut pas quoi qu'il arrive ne pas scanner les articles.
Scarla a écrit : J'aime bien moi,meme faire la queue,ca me dérange pas.je préfère des caissières,mais je les aimerai encore plus si elles étaient correctement payées.
Scarla a écrit : En meme temps ou est passé la dimension humaine,on s'en fout c'est pas une machine qui va nous taper dans l'oeil ou qui va laisser son 06.
Touché Fonck.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
La vie et les potins d'un village, d'une petite ville, se font parfois dans les files d'attente aux caisses
- bonjour madame Trucmuche, je ne vois plus votre mari ..
- il est mort depuis deux ans !
- désolé je n'avais pas su qu'il était malade
- ce con est mort d'un accident de chasse!
- mais il vous a laissé un fils que je vois là..
- non c'est mon fiancé..
- excusez moi il faut avancer..
Je t'avoue,meme si le supermarché de chez moi a changé d'enseignes plusieurs fois,il reste encore 2 caissières qui m'ont vu gosse,et je suis habitué,bien sur il y a des nouvelles et des étudiantes mais c'est comme les vigiles,je les connais tous,idem pour les dirlos,ben c'est con mais je me sens bien quand j'ai des petites courses à faire.
GECKO a écrit : La vie et les potins d'un village, d'une petite ville, se font parfois dans les files d'attente aux caisses
- non c'est mon fiancé..
En Afrique quand on construit un puits en ville (l'égal du self-scanning ici) les femmes mettent plus vite l'eau dans le sceau et elles rentrent plus vite à la maison sous le joug de l'homme, elles ne peuvent plus discuter. Elles ont détruit le puits et retournent à la source à plusieurs kilomètres en plein cagnard pour discuter en chemin.
Je pense qu'ici, épouiller son voisin de queue n'a aucun intérêt, c'est social, point-barre. Si on veut discuter on peut le faire sans peur après les courses. Les gens ne sont pas sous le joug (enfin quelques uns si...) d'un mari impatient.
Sov Strochnis a écrit :
En Afrique quand on construit un puits en ville (l'égal du self-scanning ici) les femmes mettent plus vite l'eau dans le sceau et elles rentrent plus vite à la maison sous le joug de l'homme, elles ne peuvent plus discuter. Elles ont détruit le puits et retournent à la source à plusieurs kilomètres en plein cagnard pour discuter en chemin.
Je pense qu'ici, épouiller son voisin de queue n'a aucun intérêt, c'est social, point-barre. Si on veut discuter on peut le faire sans peur après les courses. Les gens ne sont pas sous le joug (enfin quelques uns si...) d'un mari impatient.
c'était une image, bien sur, mais issu de mes petites expériences..
GECKO a écrit : La vie et les potins d'un village, d'une petite ville, se font parfois dans les files d'attente aux caisses
- non c'est mon fiancé..
pour moi, la question de l'emploi n'a pas lieu d'être. avec ce genre de raisonnement, on aurai pas installé de lampadaire électrique pour préserver l'emploi des mec qui allumaient les lumières le soir, on aurai pas fermé les mines de charbon en France, ou je ne sais quoi d'autre. l'argument ne tient pas une seconde.
de plus, comme ça a été dit, les emploi sont transféré d'un secteur à un autre, le monde de l'emploi évolue en permanence, dans un sens ou dans un autre, c'est normal.
en revanche:
c'est l'aspect humain qui est à prendre en compte. dans une société toujours plus automatisé et toujours moins humaine, on peut légitimement se demander si ce genre d''innovation est susceptible de nous rendre la vie meilleurs ou plus agréable. honnêtement j'en doute, et en dehors des gains financiers pour les dirigeants (encore), je ne voit pas bien ce qui peut justifier ce genre de nouveau truc.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
La mère qui fait les courses avec ses 3 gosses autour, qui doit rentrer rapidos pour faire la popotte à monsieur, elle s'en fout de l'humanisme au supermarché, ya pas des boysband qui viennent lui porter ses sacs ni taper la discute. Elle pense à une chose c'est choisir ses articles et se barrer.
Je rappelle que la borne scanner vaut pour moins de 10 articles, elle en a bien plus vous pensez bien, ce qui l'oblige à faire la queue. Voilà.
En en restant à l'aspect strictement technique, j'ai essayé une fois "pour voir".
Outre que j'ai l'impression de faire un travail pour lequel je ne suis pas payé, ce machin c'est un nid à emmerde. Il y a toujours un bidule qui ne marche pas.
Au fait quand on a un bon de réduction on parle au bouzin ou on se le met sur l'oreille ?
Bref je n'en pense que du mal.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin