69 EUROS
- Crapulax
- Administrateur
Re: 69 EUROS
Je pense plutot que la différence se fait dans les marges qu'empochent les distributeurs,déjà y mettre un coup de balai,les prix s'en ressentiraient. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
MICHEL31 a écrit : Malgré tout le respect que je te dois, tu es un piétre économiste.
Je crois t'avoir déjà répondu à ce sujet dans un autre post. Plus tu augmentes les salaires, plus les prix vont augmenter.
C'est la logique même que les syndicats ouvriers par pure démagogie ou incompétence n'ont toujours pas compris.
Plus de salaire = plus de pouvoir d'achat = la fuite en avant dans le systéme, sans aucun butoir que l'explosion finale.
Les salariés doivent se battre sur d'autres domaines que celui-là.
certain prix augmente d autre non , le but et de réduire l écart entre les bas et les haut salaires . il faut bien sur le couplez un mécanisme comme en Belgique qui fait que les salaire doivent au minimum suivre l inflation des prix .
-
- Posteur TOP VIP
Viens donc vivre en Belgique et tu verras si les salaires suivent l'indice de la consaommation.Rananen a écrit :
certain prix augmente d autre non , le but et de réduire l écart entre les bas et les haut salaires . il faut bien sur le couplez un mécanisme comme en Belgique qui fait que les salaire doivent au minimum suivre l inflation des prix .
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Stick
- Fan d'Inter
Qu'est-ce qui énerve le plus dans cette affaire ? Les licenciements ou les propositions de reclassement absurdes ?
Il semble que ce soient les propositions de reclassement qui fassent débat.
Au départ, il y a des licenciements, soit.
Dans le cas d'espèce, la loi impose aux employeurs de proposer un reclassement aux futurs licenciés.
Problème : il n'y a pas de poste disponible en France au sein de la compagnie. Les seuls restant sont en Roumanie ou en Inde. Donc, pour respecter la loi, l'employeur est obligé de proposer l'un de ces postes, bien qu'il sache que l'employé ne peut pas l'accepter.
Dailleurs, contrairement à ce que j'ai pu entendre, l'employeur ne s'est pas "moqué" de ses employés, puisqu'ils les a prévenu d'entrée qu'il leur proposait cela contraint par la loi et sachant qu'ils ne pourraient accepter. Il aurait pu leur présenter la même chose en leur faisant croire que c'était une vraie proposition, mais il a préféré être honnête.
Maintenant, partant du principe que ces emplois sont supprimés, à quoi aurait servi que l'employeur ne propose rien ? A ce qu'il soit condamné pénalement, c'est-à-dire mettre un peu plus cette entreprise dans la mouise, sans aucun gain pour les licenciés.
C'est pas joli, mais c'est peut-être la moins pire des solutions.
Dans le cas d'espèce, la loi impose aux employeurs de proposer un reclassement aux futurs licenciés.
Problème : il n'y a pas de poste disponible en France au sein de la compagnie. Les seuls restant sont en Roumanie ou en Inde. Donc, pour respecter la loi, l'employeur est obligé de proposer l'un de ces postes, bien qu'il sache que l'employé ne peut pas l'accepter.
Dailleurs, contrairement à ce que j'ai pu entendre, l'employeur ne s'est pas "moqué" de ses employés, puisqu'ils les a prévenu d'entrée qu'il leur proposait cela contraint par la loi et sachant qu'ils ne pourraient accepter. Il aurait pu leur présenter la même chose en leur faisant croire que c'était une vraie proposition, mais il a préféré être honnête.
Maintenant, partant du principe que ces emplois sont supprimés, à quoi aurait servi que l'employeur ne propose rien ? A ce qu'il soit condamné pénalement, c'est-à-dire mettre un peu plus cette entreprise dans la mouise, sans aucun gain pour les licenciés.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
Stick a écrit : Qu'est-ce qui énerve le plus dans cette affaire ? Les licenciements ou les propositions de reclassement absurdes ?
non ce qui enerve cest la delocalisation meme pas caché . il veulent produire en inde tres bien et bien qu il vende en inde et plus en france !!
- Crapulax
- Administrateur
Mittal,on a vu le résultat avec Arcelor. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- capitaine
- Posteur Titanesque
et tu crois que ce qu'il propose , est mieux que s'il n'avait rien proposé ?Stick a écrit : Maintenant, partant du principe que ces emplois sont supprimés, à quoi aurait servi que l'employeur ne propose rien ? A ce qu'il soit condamné pénalement, c'est-à-dire mettre un peu plus cette entreprise dans la mouise, sans aucun gain pour les licenciés.
si la loi permet ce genre de connerie, c'est que la loi EST MAUVAISE et QU'IL FAUT EN CHANGER..
et qu'elle ne permette plus la détresse psychologique des gens.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Stick
- Fan d'Inter
Non, clairement, non.GECKO a écrit : et tu crois que ce qu'il propose , est mieux que s'il n'avait rien proposé ?
La loi ne "permet" pas ce genre de connerie, la loi impose ce genre de connerie.GECKO a écrit :si la loi permet ce genre de connerie, c'est que la loi EST MAUVAISE et QU'IL FAUT EN CHANGER..
COmme je l'ai écrit au-dessus, la loi impose de proposer un reclassement. Que faire lorsque l'on n'a rien à proposer en France, mais qu'il y a des postes à pourvoir en Inde ? Tu n'as pas le choix, tu dois proposer le poste merdique.
Quelle détresse ? Ceux qui sont en train d'être licenciés seraient tout aussi en détresse qu'on leur propose ça ou qu'on ne leur propose rien.GECKO a écrit :et qu'elle ne permette plus la détresse psychologique des gens.
Et on leur a bien présenté la chose, on leur a dit dès le départ "désolé, si ça ne tenait qu'à nous, nous serions tous restés dignes, mais la loi nous oblige à nous foutre de votre tronche, alors on vous prévient avant, pour bien vous montrer que ce n'est pas de notre faute".
Tu as raison : il faut la changer.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
je comprends pas que la loi française autorise les reclassements...a l'étranger!Stick a écrit :COmme je l'ai écrit au-dessus, la loi impose de proposer un reclassement.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est le fond du problème ! Le reclassement est sans aucune condition !!!Fonck1 a écrit : je comprends pas que la loi française autorise les reclassements...a l'étranger!
Mais pas d'inquiétude ! Notre Présiment qui cite Jaures va modifier tout ça .
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin