Autriche : refus d'hôtel à famille juive

Répondre
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Autriche : refus d'hôtel à famille juive

Message par barbara »

gemmill a écrit : @ trinity

il n'est pas question d'être content , mais de dire qu'il n'y a pas matiére a faire un scandale; je rapprocherais cette affaire de celle de fanny truchelut qui avait été comdamnée pour avoir refusé l'accés de son gite a une arabe voilée. liberté a cet hotelier de perdre des clients et a cette famille de trouver un lieu plus acceuillant. pourquoi pas aller faire du nudisme a la mecque ?? :lol:
Pour avoir demandé à deux femmes de ne pas porter le voile dans les couloirs de son gîte, Fanny Truchelut a été condamnée pour discrimination à 4 mois de prison avec sursis, 1000€ d'amende et 7490€ de dommages et intérêts. :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Pour avoir demandé à deux femmes de ne pas porter le voile dans les couloirs de son gîte, Fanny Truchelut a été condamnée pour discrimination à 4 mois de prison avec sursis, 1000€ d'amende et 7490€ de dommages et intérêts. :roll:
il y a une différence,il y avait eu contrat,et ,non précision avant le contrat.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

De toute façon les jérémiades des racistes sur cette affaire sont hors sujet.

Pour y revenir : saviez vous qu'en proportion de sa population l'Autriche a compté deux fois plus de membres du NSDAP que l'Allemagne pendant la période hitlérienne ? :cry:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: C'est pas une news pour tout le monde,le NSDAP qui n'est pas mort,mais qui est clandestin a ses bases là-bas,certains responsables du FNJ connaissent bien les lieus ainsi que les représentants de "L'Union Slave",autant dire que du ramassis de me... :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : :mrgreen: C'est pas une news pour tout le monde,le NSDAP qui n'est pas mort,mais qui est clandestin a ses bases là-bas,certains responsables du FNJ connaissent bien les lieus ainsi que les représentants de "L'Union Slave",autant dire que du ramassis de me... :combat141
ils représentent quoi,vraiment?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les ravages de la consanguinité. Ah, ces bleds loin de la mer ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

l'autriche devient tres rasciste notament sont gouvernement qui est d'extreme droite

les temps change l'histoire ce répéte et partout en europe MEME EN FRANCE on ce rapproche de l'extreme droite
on régresse et les gens vivent moin bien
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck je faisais suite à la réponse sur l'Autriche,le NSDAP n'est pas mort,il s'y était réfugié d'ou des commémorations douteuses dans ce pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Fonck je faisais suite à la réponse sur l'Autriche,le NSDAP n'est pas mort,il s'y était réfugié d'ou des commémorations douteuses dans ce pays.
je réïtère ma question:combien représentent t-ils?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben c'est clandestin mais je te dis simplement que tous les groupuscules Européens du reste,sont rattachés à ce noyau,ca fait du monde.Ensuite vu les scores de l'extreme droite en Autriche,ca fait pas mal de sympatisants. :cry:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Mais bien sûr ! "C'était de l'humour !"
Oui, je sais, c'est une notion difficile à appréhender, il faut un minimum d'intelligence pour saisir ;)
dinosaure a écrit :voila la nouvelle défense des gens dans ton genre (en 1945 c'était "Je ne faisais qu'exécuter les ordres")
:icon_hmm: Quel est le rapport avec la choucroute ?? :?:
Mon message est "voilà un vrai boulot pour les assoc' de défense des droits de l'homme", et toi tu me traites de collabo ?? :shock:
J'ai vraiment de sérieux doutes quant à ta capacité d'analyse de ce que tu lis... :?
dinosaure a écrit :Toujours la même logomachie : les associations de défense des droits de l'homme n'ont pas réagi donc elles ne servent à rien donc le racisme n'existe pas et il faut les interdire.
Tellement facile ...
:icon_clap: Quelle démonstration !! :icon_clap:
D'abord, je remarque que, dans le début de ta diatribe, tu as compris le sens de mon message, ce qui rend d'autant plus absurdes tes attaques envers moi.
Donc, oui, je trouve étrange le manque de réaction des organisations "anti-racistes" et assimilées, d'Autriche comme d'ailleurs.
Mais tu n'as compris que ça, une fois de plus tu ne veux comprendre que ce qui t'arranges, que ce qui va te permettre de provoquer gratuitement, parce que tu n'as rien d'autre à dire, que ton seul moyen de faire croire que tu as raison c'est d'essayer de faire croire que "l'autre" a tort, et que surtout c'est rien d'autre qu'un gros fasciste dont il ne faut surtout pas écouter les imbécillités. C'est une méthode qui ne manque pas de sel ( ;) ) pour quelqu'un qui dénonce haut et fort le fascisme...
Je n'ai jamais dit que ces associations étaient inutiles, mais qu'il leur arrive de se tromper de combat (Banania), et d'y perdre leur énergie au détriment de dossiers sérieux.
dinosaure a écrit : L'utilité ? Ca fait plaisir
Chacun trouve son plaisir comme il peut.
Si tu le trouves en insultant ton prochain, libre à toi. Mais je tu t'es trompé de forum...
dinosaure a écrit :...et parler des Alpes à quelqu'un qui croit que le Tyrol est en France me paraissait parfaitement adéquat.
Déjà répondu. Apprend à lire.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GECKO a écrit : (...) haaa l'Autriche..y a pas un mec célèbre qui est né là en Autriche ? :mrgreen:
Mozart ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Scarla a écrit : Ben c'est clandestin mais je te dis simplement que tous les groupuscules Européens du reste,sont rattachés à ce noyau,ca fait du monde.Ensuite vu les scores de l'extreme droite en Autriche,ca fait pas mal de sympatisants. :cry:
Sans sources concrètes pour étayer te dires ceux-ci restent dans le domaine du fantasme.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tiens quelques détails sur ces néo-nazis qui suivant Stick n'existent pas :
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article8
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Stick a écrit : :icon_hmm: Et alors ? La HALDE ? Le MRAP ? SOS racisme ? Ils sont où, là ? :shock:
Ah oui, c'est vrai, ils sont toujours après Banania... :twisted:
Malheureusement ils ne peuvent rien faire. Peut être qu'il y a le même type d'asso dans ce pays.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »