encorne une connerie , ce n est pas les syndicat qui on poussé les étudiant a la grève .Fonck1 a écrit : et des syndicalistes débiles.
tiens regarde ce que j'ai entendu au taf aujourd'hui:
un syndicalisé au sujet des étudiants:
ils se sont fait monter le choux par les syndicats et ont perdu leur trimestre,pour qu'on leur en donne un blanc.seulement,les président d'université ne le font plus.
total des courses,ils vont rater leur année.
très intelligent cette grève...manipulés comme des idiots.maintenant,il faut assumer.
les syndicats s'en b******,c'est pas eux qui dérouillent derrière.les grand patron non plus.les syndicats et les grand patrons=même combat de dupes.
Caterpillar : 4 cadres pris en otage
-
- Posteur DIVIN
Re: Caterpillar : 4 cadres pris en otage
- Crapulax
- Administrateur
Ca fait une paye que les étudiants gueulent. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
je suis en plein l'université montpellier 2 qui a été la plus virulente ici,je confirme mes dire.Rananen a écrit :
encorne une connerie , ce n est pas les syndicat qui on poussé les étudiant a la grève .
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- paris16
- Posteur Giganovesque
no comprendo !Fonck1 a écrit :je suis en plein l'université montpellier 2 qui a été la plus virulente ici,je confirme mes dire.
- liberté
- Posteur TOP VIP
J'attends quand même les résultats de la justice concernant ces séquestrations.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
ca m'étonnes qu'a moitié.paris16 a écrit : no comprendo !
- paris16
- Posteur Giganovesque
que voulez-vous, nous ne sommes pas du même monde,que faire....vous vous élevez ou je m'abaisseFonck1 a écrit : ca m'étonnes qu'a moitié.

- tisiphoné
- Administrateur
nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter
Les salariés licenciés qui auraient pu conserver leur emploi si les propositions de la direction avaient été acceptées remercient chaleureusement la minorité qui a fait échouer cette tentative pour revenir au plan initial.Cette décision intervient au bout de deux mois d'un conflit opposant une minorité de salariés jusqu'au-boutistes à une direction intraitable. Un conflit marqué par la séquestration de cadres fin mars et qualifié par un avocat de « symbole de l'échec du dialogue social ».
Ah ben oui, encore un bel exemple de l'engagement social : on n'est pas d'accord, on fout le boxon, on bloque, on empêche le travail, et après on s'étonne d'être sanctionné. Et on refuse de négocier tant qu'on n'est pas sur de ne pas être sanctionnés, ce qui revient à ne pas assumer ses actes.Les élus du CE ont refusé d'émettre un avis et suspendu la négociation en préfecture après le refus de la direction de lever les sanctions à l'encontre de 19 salariés, pour des actions commises lors du conflit social.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- capitaine
- Posteur Titanesque
heo stick, tu confonds pas un peu les choses ?Stick a écrit : Les salariés licenciés qui auraient pu conserver leur emploi si les propositions de la direction avaient été acceptées remercient chaleureusement la minorité qui a fait échouer cette tentative pour revenir au plan initial. Ah ben oui, encore un bel exemple de l'engagement social : on n'est pas d'accord, on fout le boxon, on bloque, on empêche le travail, et après on s'étonne d'être sanctionné. Et on refuse de négocier tant qu'on n'est pas sur de ne pas être sanctionnés, ce qui revient à ne pas assumer ses actes.
déjà je constate que ceux qui se battent pour leur taf, c'est pas ta tasse de thé
ensuite ils se sont battus en essayant d'infléchir le plan..
ce n'est pas la lutte qui a fait que l'on en arrive au point de départ tout de même , c'est le point de départ qui n'a pas changé...
la base a dépassé les syndicats, cà c'est un autre facteur à prendre en compte..comme en 68 pareil...
je pige rien à ta position, tout ce qui dépasse la ligne c'est pas bon...
des fois faut se remuer..certains le font..pas pour leur plaisir en tout cas..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
la seule chose ou je ne suis pas d'ac,c'est quand les boites font du benef.
si elles perdent du fric,c'est que ya un problème,et la je peux comprendre.
maintenant,ceux qui font des milliards et qui délocalisent,méritent des coup de pieds au cul de france,eux, produits,et leur nationalité!
si elles perdent du fric,c'est que ya un problème,et la je peux comprendre.
maintenant,ceux qui font des milliards et qui délocalisent,méritent des coup de pieds au cul de france,eux, produits,et leur nationalité!
- Stick
- Fan d'Inter
Euh, non, je crois pasGECKO a écrit :heo stick, tu confonds pas un peu les choses ?

Absolument pas !!!!GECKO a écrit :déjà je constate que ceux qui se battent pour leur taf, c'est pas ta tasse de thé

Ceux qui se battent loyalement et en respectant les règles ont mon assentiment (dont ils se fichent éperdument, d'ailleurs).
En revanche, ceux qui choisissent le chemin de la violence, et de l'irrespect des lois ne méritent pas d'obtenir quoi que ce soit.
D'ailleurs ils obtiennent rarement quelque chose.
Sauf que leur préalable pour renégocier c'était une impunité pour leurs exactions !GECKO a écrit :ensuite ils se sont battus en essayant d'infléchir le plan..
Qu'ils assument, bon sang !
Si j'ai tout bien compris aux infos, le plan initial prévoyait plus de 700 licenciements.GECKO a écrit :ce n'est pas la lutte qui a fait que l'on en arrive au point de départ tout de même, c'est le point de départ qui n'a pas changé...
La direction était prête a négocier, et leur nouvelle proposition réduisait le nombre de licenciés à moins de 500 !
Sauf que, lasse de ne voir personne revenir à la table des négociations, elle a laissé tomber le nouveau projet et repris l'ancien.
On parle d'une minorité, on parle des élus du CE, donc des syndicats.GECKO a écrit :la base a dépassé les syndicats, cà c'est un autre facteur à prendre en compte..
Euh, non : en 68 (dont les résultats sont d'ailleurs très controversés) c'était un ras-le-bol général, alors que là ce sont des types qui ont voulu jouer au malin, qui se sont crus plus fort que tout le monde, qui ont braillé partout que eux ils allaient faire plier la direction, qu'il n'y aurait pas les 700 licenciements, et a force de faire les beaux, ils ont oublié que leur boulot c'était défendre leurs collègues, ils les ont laissé tomber pour essayer de sauver leur peau.GECKO a écrit :comme en 68 pareil...

Non, mais il faut que la cause soit juste, et qu'elle soit défendable. Manifester dans le vide, ça ne sert à rien. Bloquer une usine qui licencie en partie, ça ne sert pas à rien, ça sert à augmenter le risque de fermeture.GECKO a écrit :je pige rien à ta position, tout ce qui dépasse la ligne c'est pas bon...
Oui, mais, encore une fois, quand il y a quelque chose à défendre, et je parle de l'intérêt général, pas de celui de ceux qui tiennent le mégaphone.GECKO a écrit :des fois faut se remuer..certains le font..pas pour leur plaisir en tout cas..
Et les entreprises ne licencient pas non plus pour leur plaisir.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait vari,ils ont tous des postes a responsabilités,et surtout,ils ne veulent pas laisser leur place,dixit cohn bandit!stick a écrit :Euh, non : en 68 (dont les résultats sont d'ailleurs très controversés) c'était un ras-le-bol général, alors que là ce sont des types qui ont voulu jouer au malin, qui se sont crus plus fort que tout le monde, qui ont braillé partout que eux ils allaient faire plier la direction, qu'il n'y aurait pas les 700 licenciements, et a force de faire les beaux, ils ont oublié que leur boulot c'était défendre leurs collègues, ils les ont laissé tomber pour essayer de sauver leur peau.
- capitaine
- Posteur Titanesque
les représentants de CE et autres n'ont pas leur peau à sauver, c'est acquis par principe, ce sont les derniers virés..Stick a écrit : Euh, non : en 68 (dont les résultats sont d'ailleurs très controversés) c'était un ras-le-bol général, alors que là ce sont des types qui ont voulu jouer au malin, qui se sont crus plus fort que tout le monde, qui ont braillé partout que eux ils allaient faire plier la direction, qu'il n'y aurait pas les 700 licenciements, et a force de faire les beaux, ils ont oublié que leur boulot c'était défendre leurs collègues, ils les ont laissé tomber pour essayer de sauver leur peau.![]()
ils sont élus par les employés qui le savent..donc voit pas ou est le problème
en fait tu aurais voulu qu'ils fassent ce que l'on reproche aux autres employés aujourd'hui ?
ce sont les gros bras du CE qui ont préservés les dirigeants du lynchage ( voir Canard semaine dernière)
ce que je disais plus, haut, la base a débordé...et on reproche aux délégués de ne pas avoir fait comme elle..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- Fonck1
- Administrateur
c'était pas les responsables des syndicats.?GECKO a écrit : ce sont les gros bras du CE qui ont préservés les dirigeants du lynchage ( voir Canard semaine dernière)