interdire l'alcool dans les pots de départ !

faut-il interdire l'alcool lors des pots de départ au boulot ?

oui
2
25%
non
6
75%
obiwan
0
Aucun vote
je bois pas d'alcool ! lol
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: interdire l'alcool dans les pots de départ !

Message par coincetabulle »

je vois pas bien ce que viens foutre hadopi la dedans ...

faire une loi pour interdire les pots de départ n'empêchera pas les poches de se bourrer la gueule et prendre leur bagnole. en revanche, ça fera chier l'ensemble des travailleurs qui eux, aimerai bien pouvoir boire un coup ou deux tranquille, plus pourquoi pas pourvu qu'ils prennent leurs dispositions.
c'est d'ailleurs ce que sont sensé faire les français si je ne m'abuse.

si sur cette question vous estimez qu'il est nécessaire de légiféré, alors autant aller au bout de la logique et d'interdire la consommation d'alcool dans les bars. ben oui, elle est ou la différence entre boire au boulot pour un pot et boire en soirée dans un bar ? je suis curieux de la connaître.

il y a des lois, on est sensé les respecter et si on ne le fait pas, il y a sanction. mais encore une fois, ce n'est pas sur des exceptions ou des faits divers qu'on rédige des textes de loi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : je vois pas bien ce que viens foutre hadopi la dedans ...

faire une loi pour interdire les pots de départ n'empêchera pas les poches de se bourrer la gueule et prendre leur bagnole. en revanche, ça fera chier l'ensemble des travailleurs qui eux, aimerai bien pouvoir boire un coup ou deux tranquille, plus pourquoi pas pourvu qu'ils prennent leurs dispositions.
c'est d'ailleurs ce que sont sensé faire les français si je ne m'abuse.

si sur cette question vous estimez qu'il est nécessaire de légiféré, alors autant aller au bout de la logique et d'interdire la consommation d'alcool dans les bars. ben oui, elle est ou la différence entre boire au boulot pour un pot et boire en soirée dans un bar ? je suis curieux de la connaître.

il y a des lois, on est sensé les respecter et si on ne le fait pas, il y a sanction. mais encore une fois, ce n'est pas sur des exceptions ou des faits divers qu'on rédige des textes de loi.
je suis contre les lois débiles,je suis pour l'éducation.mais vraiment,elle est ou l'éducation des gens qui se bourrent la gueule,ou téléchargent? même chez les élites qui vont voter la loi?
les français se sentent tellement plus instruits que les autres,que c'est le seul pays qui me rappelle que c'est le plus sale,le moins respectueux niveau accueil,qui pourrit de sac mac do a emporter ses campagnes,quand il y vide pas cendriers et maison.

elle est ou l'éducation?

(ct pas une brève sur hadopi,mais une comparaison)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

et tu penses que la solution passe par une loi ? crois tu sérieusement que si demain on déclare interdit (ce qui doit déjà être le cas au passage) de jeter des déchets dans la nature, le français moyen se comportera plus proprement ?

évidement non, ça passe par l'éducation et la sensibilisation. d'ailleurs tu le dis toi même.
du coup je vois pas bien pourquoi on débat encore sur la question.

tu veux interdire l'alcool dans les pots de départs ? alors il faut interdire l'alcool dans les bars, les boites et les restaurants. parce qu'il n'y a aucune différence entre le mec qui prend le volant bourré et tue quelqu'un en sortant d'un bar ou d'un pot de départ. faut aller au bout de sa logique hein.

au passage, je ne suis pas responsable de la connerie humaine, si des abrutis prennent le volant bourré, j'y suis pour rien, et le fait que je conteste cette idée de loi ne signifie pas que je sois un adepte du rallye avec 4 grammes. en revanche, je crois que la majorité des gens sont responsables.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tiens justement, ce matin je me disais qu'on manquait un peu de lois en France...

Surtout qu'elles sont toujours applicables et appliquées. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

trinity a écrit : faut-il interdire l'alcool dans les pots de départ ou les veilles de fêtes ?

ou est-ce à chacun de prendre ses responsabilités ?
Allons jusqu'au bout du problème : interdisons les fêtes et les pots de départ !!! :langue11
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

coincetabulle a écrit : En revanche, je crois que la majorité des gens sont responsables.
Merci pour nous.

Qu'on nous laisse enfin :
- nous bourrer la gueule,
- sniffer ce qu'on veut,
- nous endetter à notre guise et se démerder après,
- acheter ce qui nous fait plaisir (même si c'est une merde chintoc),
- bouffer ce qu'on a envie (même si çà donne du cholestérol)...

On finira obèses, vérolés, bourrés et fauchés... Mais libres et heureux de l'avoir fait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sauf que c'est la sécu qui payera.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : sauf que c'est la sécu qui payera.
En ce qui me concerne, je ne lui demande pas et je m'en passerais bien.

Mes vices et leurs conséquences ne regardent que moi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : En ce qui me concerne, je ne lui demande pas et je m'en passerais bien.

Mes vices et leurs conséquences ne regardent que moi.
ah bon? vous ne vous faites pas rembourser vos frais de maladies par la sécu? mais c'est qu'il en a de la chance!

le jour ou les mecs qui se bourrent la gueule ont une cirrhose,ou les fumeurs , un cancer aux poumons,il finissent a l'hosto,et c'est le gentil contribuable qui les paye,les excès.arrêtez votre cirque a deux balles.

vu que les super libertaires sont incapables de se tenir,et de savoir s'arrêter,yen a toujours un qui paye pour eux,ils s'en foutent!

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

95D a écrit : Qu'on nous laisse enfin :
- nous bourrer la gueule,
- sniffer ce qu'on veut,
Et conduire ensuite, quitte a devenir meurtriers?
95D a écrit :- nous endetter à notre guise et se démerder après,
Je suis d'accord, si la partie en gras est 100% respectée. EDIT: en fait, non, je suis pas d'accord, car il y a les gens qui ont prêté et qui ne seront jamais remboursés. Je ne parle pas spécialement des organismes de crédit, mais plutôt des effets secondaire de quelqu'un qui s'endette jusque la faillite personnelle, qui va automatiquement cesser de payer une quantité d'autres choses genre loyer et va négativement impacter des gens n'ayant rien à voir avec sa situation.
95D a écrit :- acheter ce qui nous fait plaisir (même si c'est une merde chintoc),
Ben ça, tu peux déjà le faire...
95D a écrit :- bouffer ce qu'on a envie (même si çà donne du cholestérol)...
Ok, et on supprime la sécu pour les obèses non-chroniques (ceux qui n'ont pas de dérèglement hormonal et qui sont gros car ils bouffent de la merde).
Fonck1 a écrit :vu que les super libertaires sont incapables de se tenir,et de savoir s'arrêter,yen a toujours un qui paye pour eux,ils s'en foutent!
Bien dit, Foncky! Ceux qui font ce genre de discours sont en fait des égoïstes qui oublient un point capital de la déclaration des droits de l'homme, qui dit que la liberté de chacun s'arrête la ou commence celle de l'autre.
Modifié en dernier par Korrigan le 13 mai 2009 11:01, modifié 1 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le pire,c'est que c'est eux même qui demandent a moins payer de charges,et de prendre in fine la liberté de les augmenter,eux mais pas les autres!! :lol:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ah bon? vous ne vous faites pas rembourser vos frais de maladies par la sécu? mais c'est qu'il en a de la chance!
Concernant mes vices, je me les paye moi-même.
Fonck1 a écrit : le jour ou les mecs qui se bourrent la gueule ont une cirrhose,ou les fumeurs , un cancer aux poumons,il finissent a l'hosto,et c'est le gentil contribuable qui les paye,les excès.arrêtez votre cirque a deux balles.
Moi, j'assume mes convictions : je préfèrerais effectivement que les suicidaires ne se fassent pas payer leurs vices par le contribuable.
Fonck1 a écrit :vu que les super libertaires sont incapables de se tenir,et de savoir s'arrêter,yen a toujours un qui paye pour eux,ils s'en foutent!
Les "super libertaires" voudraient surtout que chacun soit responsable tout seul de ses conneries et qu'il n'y ait pas une "super-sécu" pour les materner et les empécher d'être responsables de leurs actes.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : le pire,c'est que c'est eux même qui demandent a moins payer de charges,et de prendre in fine la liberté de les augmenter,eux mais pas les autres!! :lol:
Ouais : que chacun paye pour ses vices et ses bétises. Et les vaches seront mieux gardées. :content12
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Article 29.2 - celui que les libertaires oublient souvent:
Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
On peut "blahblahter" la dessus des siècles, cela ne changera pas le fait qu'il ne peut pas exister de liberté ni de justice sans loi. L'anarchie n'est qu'un leurre de liberté qui fini inévitablement par devenir la loi du plus fort, qui est juste une autre forme de dictature.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Concernant mes vices, je me les paye moi-même.
tous les poivrots n'utilisent jamais leur carte vitale,c'est bien connu.

Fonck1 a écrit :
Moi, j'assume mes convictions : je préfèrerais effectivement que les suicidaires ne se fassent pas payer leurs vices par le contribuable.
oui mais c'est pas le cas,et comme vous êtes pour une liberté non contrôlée,in fine,c'est bien les contribuables qui payent.

Fonck1 a écrit : Les "super libertaires" voudraient surtout que chacun soit responsable tout seul de ses conneries et qu'il n'y ait pas une "super-sécu" pour les materner et les empécher d'être responsables de leurs actes.
ca,c'est le monde des bisounours.celui que vous rêveriez.il n'existe pas.L'être humain par nature profite de l'autre,c'est dans sa nature.votre rêve ,c'est de l'utopie.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »